Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Charte sur l'aristocratie a Fantispa

Aller en bas 
+3
Clara Meyer
Achille Zavapa
Max Morton
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte sur l'aristocratie a Fantispa   Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:10

cdommage a écrit:
Hum Hum je rappelle que pour ce genre de publicité, nous sommes en train de monter un dossier contre Kyl Zemol...
Quelle publicité? Ce n'est même pas mon pays. Comme c'est bien fait là-bas, j'ai juste suggéré d'aller voir pour savoir si on peut copier ou non.
Apparement c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte sur l'aristocratie a Fantispa   Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:17

Max Morton a écrit:

C'est pour ce la que je continue a défendre les titres que J'AI placé et je garde mes raisons.
Max M.
Tétue Wink
Ok, je suis d'acord avec vous, je viens lire votre décret au début de ce topic. C'est bien fait (EL/ça me rappelle un cours d'histoire sur le moyen-age EL/)!
Par contre si je comprends bien la classsification est la suivante:
- Chevalier (nommé par un chef de fief, Baron, vicomte, comte)
- Baron (nommé par le prince et le dommaine deviens une baronnie)
- Vicomte (nommé par le prince, un vicomté)
- Comte (nommé par le prince, le comté)
- Duc (pour chaque province)

Est-ce cela?

J'ai une question: si le Prince nomme un Baron et 3 mois plus tard veut en faire un vicomte, est-ce que c'est le domaine qui devient un Vicomté ou bien on nomme cette personne sur un autre fief élevé au rang de vicomté, ce qui fait que la personne est à la fois Baron de ZZZZ et Vicomte de RRR?

Et une dernière question, Est-ce que le Prince peut nommer des chevaliers de Fantispa, de sorlop, de tétaou,etc... (EL/en France le Roi pouvait le faire!EL/)?
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte sur l'aristocratie a Fantispa   Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 20:56

Achille Zavapa vous répond :


Vous avez raison Melle Azclépyos.


Achille Zavapa vous a répondu.

(Quoi, j'ai pas le droit de snober les gens MOI !) Wink

Pour les Chevaliers, la question est délicate et je pense que la réponse adaptée est oui. Le Prince disposera bien de Domaine Princiers où il pourra nommer des Chevaliers, non ?

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte sur l'aristocratie a Fantispa   Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 22:03

Achille Zavapa a écrit:
Achille Zavapa vous répond :
Vous avez raison Melle Azclépyos.
Achille Zavapa vous a répondu.
Vous faîtes dans l'efficacité aujourd'hui mon cher ami.
Citation :

(Quoi, j'ai pas le droit de snober les gens MOI !) Wink
Pourquoi pas, de toute façon vous venez d'en prendre le droit! Laughing

Citation :

Pour les Chevaliers, la question est délicate et je pense que la réponse adaptée est oui. Le Prince disposera bien de Domaine Princiers où il pourra nommer des Chevaliers, non ?
Achille Zavapa
Cela me paraitrait logique attendu qu'il est l'autorité suprème du pays.

Par contre ça ne réponds pas à ma deuxième question! lol!

Merci quand même.

EL/ vous aussi vous êtes à fond dans le folklore local! C'est bien! Avec l'arrivée de mazmbalais pure souche, le paysage fantispais va en être tout "bigarré"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte sur l'aristocratie a Fantispa   Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2005 - 17:13

Voila une réponse sur mes idées de départ,

Voila dans le sens ou je l'ai écrit, si mes formulations sont incorrect et pas assez clair pas de soucis on rectifie, en fait tous les aristocrates, dc prince compris peuvent nommer des chevaliers.
Quand le prince décide d'élever un baron vicomte il lui assigne un autre domaine, dc il est en effet vicomte et baron pour l'exemple.
Sinon les vicomte, comte duc ne peuvent nommer des subordonnées comme par exemple un comte nommerait un vicomte, c'est un privilège qui est réservé au princes exclusivement.
Voila, c'est bref mais jai plus trop de temps en ce moment, si des question, encore il y a n'hésitez pas (j'adore parlez comme yoda,lol)
Revenir en haut Aller en bas
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte sur l'aristocratie a Fantispa   Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:48

non, j'ai plus de question, c'était clair, bref et précis.
Merci à vous deux pour ces renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte sur l'aristocratie a Fantispa   Charte sur l'aristocratie a Fantispa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte sur l'aristocratie a Fantispa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charte d'Organisation EL
» Charte constitutionnel...: 02/01/2006
» A nous Fantispa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser