Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Les premiers pas d'un fantispais EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Les premiers pas d'un fantispais EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Les premiers pas d'un fantispais EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Les premiers pas d'un fantispais EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Les premiers pas d'un fantispais EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Les premiers pas d'un fantispais EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Les premiers pas d'un fantispais EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Les premiers pas d'un fantispais EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Les premiers pas d'un fantispais EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les premiers pas d'un fantispais

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Les premiers pas d'un fantispais Empty
MessageSujet: Les premiers pas d'un fantispais   Les premiers pas d'un fantispais EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:07

- Voilà, c’est ici !

Le grand bonhomme longiligne habillé d’un pull-over rouge à carreaux jaunes de mauvais goûts ouvra la porte qui donnait sur une minuscule chambre. Celle-ci était habitée par un lit dont le temps et les pensionnaires avaient fini par faire gondoler. Une table et un petit meuble compétait le mobilier. Un tableau – qui représentait un paysage verdoyant sans grand intérêt – était le seul élément de décoration et était censé donné un peu d’humanité à l’endroit. Une porte sur le côté gauche indiquait la présence d’une selle de bain qui devait probablement afficher la même vétusté. Les murs décrépits, le sol de béton fissuré et l’ampoule qui pendouillait du plafond avaient dû en démoraliser plus d’un.

Ce foyer d’immigrés avait fait son temps, c’était une certitude. D’autres établissement devaient sans nul doute être dans un meilleur état, mais la malchance avait voulu que Tod et sa petite famille se voient attribuer cette chambre-là.

- Ca doit être une erreur, on devait nous amener dans un foyer d’immigré, pas dans un taudis.
- Vous êtes bien dans un foyer. Mais si vous préférez dormir à la belle étoile, il ne tient qu’é vous de sortir de ce « taudis. »
- Mais, vous plais… commença Tod et fut interrompu promptement par Becky.
- Ca ira, on prend ! Il ne s’agit que d’une solution provisoire.

Le géant pinça ses deux lèvres et mitrailla Tod d’un regard de défiance. Après un silence et alors que le sapin de Noël allait partir, Tod ne résista pas à réagir.

- De toute manière, j’ai toujours rêvé de vivre comme un bohémien. Rassurez-moi, nous ne disposons pas de commodité au moins ? Ni de douche ? Je ne voudrais pas chercher un emploi en ayant le derrière propre.
- Tod ! Arrête !
- Est-ce que Môsieur aurait un souci d’ordre « je suis un emmerdeur » ?
- Non, j’ai plutôt un souci d’ordre « faut pas prendre pour un charl… »

Doucement, le bonhomme s’approcha avec le même regard que celui d’un boxeur qui rentre sur un ring et qui est décidé à en découdre. La mâchoire et les poings serrés, Il se plaça face à Tod. Ce dernier se décomposa.

- Je crois finalement que ça va être le bonheur. Assurément.
- Mouais. Va falloir. J’sais les mater les chercheurs de poux.

Après avoir soupiré fortement, le géant sortit sans un mot.

- Imbécile !
- Tu sais très bien que c’est seulement provisoire.
- Je suis sûr qu’il a fait exprès de nous donner sa chambre la plus pourri.
- Qu’est-ce que tu racontes ? Occupe-toi donc plutôt d’Auguste.
- Je ne peux pas, j’ai autre chose à faire. Il faut que je plonge le bout de mon nez dans l’étude de toutes ces lois.
- Je vois. C’est bien reparti !
- C’est bien ce que tu voulais ?!
- Je m’occupe d’Auguste.
- Papa, lâcha l’enfant.
- Non, maman ! rectifia Tod. C’est maman qui va s’occuper de toi.
- Papa ! Papa !
- Maman, ma-man.
- Papa !
- Maaaaa-maaan
- Paaapaa !
- Je crois que l’étude de ces lois vont devoir attendre…
- Manquait plus que ça ! Heureusement qu’on a laissé le clébard à ma mère.
- Heeuuu… à ce propos Tod…
- Quoi ?
- Ta mère va venir nous rendre visite dès que nous serons installés pour nous amener Sharkie.
- Ah non ! Ah, non, non et non. Moi qui croyait qu’on s’en était débarrassé.
- Elle… passerait quelques jours à Fantispa…
- Je l’imagine bien. Elle ne va pas fairel l’aller-retour.
- … quelques jours chez nous…
- Alors là, c’est le bouquet final. Vous organisez tout cela dans mon dos, sans me consulter ?
- Tu étais préoccupé.
- Mouais. Mais dis-moi, elle ne viendra que quand nous serons installés ?
- Oui. On ne peut l’accueillir ici.
- Et bien finalement, je crois que je vais vite me faire à cette foutue chambre…
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Les premiers pas d'un fantispais Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas d'un fantispais   Les premiers pas d'un fantispais EmptyVen 15 Juil 2011 - 2:32

Une nouvelle vie ne manque d’entraîner avec elle tout un train d’interrogations auxquelles il est impossible d’échapper comme le boulet du prisonnier suit immanquablement son propriétaire. Répondre à ces interrogations étaient bien un fardeau tant les critères et contraintes sont nombreux ; Il s’agissait de s’investir dans des domaines dont les effets de leur activité soit susceptibles de relancer le pays. Mais il était aussi question de pouvoir assumer, posséder les qualités pour occuper de telles fonctions. Et il était indispensable de trouver du plaisir à exercer ses activités.

Assez vite, il est apparu à Tod que la politique avait besoin d’une étincelle, mais aussi d’un souffle nouveau. Le PCF et MPD ne semblaient plus en mesure d’offrir une quelconque vision. Ils appartenaient à l’Histoire. Ils avaient probablement jouer un rôle extrêmement important dans la conduite des affaires du pays, mais apparaissaient épuisés par le passage du temps, par les évènements successifs qui avaient secoué la Principauté.

Alors quoi ? Alors, fallait-il songer à la création d’un parti politique ? Quelle besogne ! Il faudrait créer une ligne politique, un programme, s’entourer, créer et entretenir un réseau de soutien, communiquer à outrance entre autres. La tâche s’annonçait d’autant plus ardue que les fantispais ne le connaissaient pas, lui le néo-fantispais.

Il restait toujours la possibilité de faire ce qu’il avait longtemps fait à Prya : exercer au sein d’une rédaction. Mais est-ce que le pays avait véritablement de cela dans l’immédiat. Et puis, qu’avait-il envie au juste ?

Ce train était décidément bien long. Si les choses s’étaient imposées d’elles-mêmes à Prya, la situation était différente ici. Après, c’était bien ce qu’il était venu chercher : une autre vie. Il était servi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas d'un fantispais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZOO Mazambalo-Fantispais
» Chemin de fer fantispais
» Lettre d'un fantispais
» Salon National Fantispais
» Recrutement des ambassadeurs Fantispais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Tispana :: Rues de Tétaou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser