Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Salon National Fantispais EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Salon National Fantispais EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Salon National Fantispais EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Salon National Fantispais EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Salon National Fantispais EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Salon National Fantispais EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Salon National Fantispais EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Salon National Fantispais EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Salon National Fantispais EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salon National Fantispais

Aller en bas 
+6
brolodina
cdommage
azerty d'azclépyos
Max Morton
zygmunt
Achille Zavapa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyMer 4 Mai 2005 - 18:31

Chers Fantispais,

Que penseriez vous de l'organisation d'une foire de grande envergure, permettant aux différents secteurs d'activités d'exposer leurs produits, leur action ou leur mode de vie. Cela pourrait attirer du monde en Fantispa en plus de promouvoir le style de vie fantispais.

Ce "Salon de la Culture Fantispaise" serait une vitrine de notre background, qui salon après salon permettrait de juger l'étoffement culturel de notre pays et je pense que nous aurions à y gagner.

Il va de soit que je suis prêt à écouter vos avis, ainsi que l'éventuelle proposition de l'une de nos villes pour en être le lieu. Encore que ce salon pourrait être partagé entre plusieurs cités au fil du temps.

Merci de votre participation,

Cordialement,

Achille Zavapa, Ministre de la Culture
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 5 Mai 2005 - 14:44

Je trouve votre idée fort intéressante. Pourriez-vous me donner des exemples de présentation qui pourrait avoir lieu durant ces Salons?

Je suis d'accord pour une organisation tournante du Salon. Et pourquoi pas l'organiser dans les villages de la campagne fantispaise?

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 5 Mai 2005 - 17:25

En tant que présentation, je pense par exemple aux entreprises, qui pourront exposer leur nouveaux produits, aux universitaires expliquant leurs travaux ou encore aux habitants des différentes régions ou des colonies qui pourront présenter leur mode de vie particulier.

Il s'agit de présenter un condensé de ce qu'est Fantispa.


Pour l'organisation d'un tel évènement dans les villages, je pense qu'il serait nécessaire au préalable de disposer de villages. Pour le moment, je ne vois que Sorlop, Tétaou et Pépui, voire Soraya si on la place enfin sur la carte.

Achille Zavapa, Ministre de la Culture
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 5 Mai 2005 - 17:31

Je trouve cette idée excellente, d'ailleurs cet évènement pourait meme devenir une foire de promotion international, une foi qu'il sera bien implanté a Fantispa.
En attendant c'est une bonne idée pour faire connaitre a tous nos possibilité et notre potentiel.
Max Morton,
Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 5 Mai 2005 - 17:59

Le seul problème est qu'il faudra tout d'abord développer notre background mais je pense que le Congrès sur ce thème conjugué à une Foire de la Culture sont des outils très intéressants. Maintenant le gros du travail reste à faire : il revient à l'ensemble des citoyens de s'y mettre.

Achille Zavapa, Ministre de la Culture
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 19 Mai 2005 - 3:03

Et si je vous faisez une petite proposition!

Est-ce qu'un stand du mazambala pourrait se trouver à cette manifestation.

Ainsi nous pourrions vous aider dans votre entreprise.

J'attends vos réponses.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 19 Mai 2005 - 9:41

Je ne suis pas le maitre d'oeuvre du projet, il faudra donc attendre la réponse de Mr Zavapa, ministre de la culture, mais je pense que cela peut se faire, après tout nos relations avec le mazambala sont suffisamement bonne pour pouvoir dire qu'elles font parti de notre background.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 19 Mai 2005 - 11:26

Donnez moi quelques brochures à remttre lors des matchs de subrugby et dans mon hotel...
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 19 Mai 2005 - 14:22

Bien entendu, tout le monde pourra participer à une telle manifestation. Cependant, pour le moment, elle rest encore un lointain projet tant que notre background n'est pas plus développé ...

Le Mazambala sera un invité de choix !

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyDim 22 Mai 2005 - 14:41

Monsieur Zavapa,

A mon avis, le Salon pourra se dérouler après les JM-O comme cela toute la population sera à l'écoute pour travailler sur ce projet.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:13

Je remets au goût du jour ce projet.
Je crois que la culture de notre pays a besoin d'un coup de main pour grandir encore. Avec l'arrivée de nouveaux produits fantispais, nous avons une chance de présenter le patrimoine culinaire de Fantispa. Ensuite, le Mazambala pourra présenter aux autres fantispais sa culture si particulière.
Enfin, la présence d'officiels étrangers pourraient être un bon moyen de promotion de notre nation.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptySam 22 Oct 2005 - 20:00

Vins et Spiritueux de Fantispa est prêt à participer au Salon.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:16

Effectivement, je soutiens l"idée, il va etre temps de faire un gros coup promotionnel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:33

Comme tout le monde souhaite faire ce Salon, voila ce que je vous propose.

Nom du Salon: Salon International de Fantispa
Objectifs: Présenter les multiples facettes de la Principauté aux autres nations

Organisation:
-un Stand pour chacune de nos Provinces(Fanto, Mazambala, Tispana et les Almérics)
-des Stands pour les entreprises

Ces stands présenteront les produits du terroir, les traditions de chaque région, les particularités...

Je vous propose aussi un stand pour une nation étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 27 Oct 2005 - 14:33

Madame la Ministre,

Je trouve vos idées très prometteuses et je suis certain que notre pays sortira plus grand de ce Salon.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa

EL/Pour l'aspect technique, je pense que l'on pourra utliser le Wiki que Fantispa aura./EL
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:59

Je soutiens le projet de Melle Brolodina et me porte volontaire pour l'organisation, j'espère que ce salon mobilisera toute la nation.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:14

dès que vous m'aurez donné les dates, je ferai un stand pour le mazambala.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:33

Monsieur Morton,

Je vous invite à venir me rencontrer en personne (MSN) pour discuter de votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptySam 19 Nov 2005 - 15:04

Monsieur Morton,

Je vous nomme responsable de l'organisation du Salon International de Fantispa.

Julio de Fortia, Ministre de la Culture, de l'Education et des Sports
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:56

Ah? Heu...bien c'est très aimable, je vais essayer de présenter quelque chose assez rapidement, enfin après que mes honoraires ait été défini bien entendu.

Notre économie démarrant je me vois dans l'obligation de soulever ce point avant d'accepter un emploi, je souhaiterais donc que l'on me fasse un contrat, du moins je pense que la loi s'applique a moi dans ce cas présent, vu que je travaille en organisant ce salon en Freelance et pour le gouvernement, je proposerais bien des honoraires, mais je ne veut pas faire peur, que me propose le ministère? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:37

Je pense que ce projet de Salon National pourrait etre remis au gout du jour.
En effet Fantispa compte de nouvelles entreprises, ce salon international pourrait permettre d'exposer nos productions, ainsi que les productions de pays que nous aurions invité pour exposer.

Ce salon pourrait alors prendre allure d'une foire internationale permettant aux différentes entreprises des états du micromonde de se faire connaitre et déchanger.
Le salon pourrait avoir 2 dates/an.

Qu'en pensez vous?

Si ce projet est accepté je serais pret a écrire un règlement du salon national fantispais et d'organiser une première date de ce salon cette été.

PS: mon post précédent datant du 21/11 est évidemment toujours d'actualité pour ma proposition d'organisation de l'évènement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste Napoleon
Langue pendue
Louis-Auguste Napoleon


Nombre de messages : 91
Localisation : Alexandria - Egyptos
Date d'inscription : 16/04/2006

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:46

Bonjour,

Dans le cadre de ma nomination en tant que ministre des Sports, de la Culture et de l'Education, je relance ce projet de Salon National de Fantispa. Dans ce cadre-là, je souhaiterai aussi, avec l'accord de Son Altesse Princière, inviter l'Empirer Avarois, à exposer, et ce dans le cadre du rapprochemment économico-culturel en cours entre les deux nations.

Son Excellence Lovis-Avgvste,
Ambassadevr Avarois en Fantispa,
Ministre des Sports, de la Cvltvre et de l'Edvcation en Fantispa.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:14

Monsieur Morton,

Si vous êtes toujours intéressés par l'organisation du Salon National Fantispais, je vous invite à m'envoyer rapidement un projet afin de pouvoir enfin lancer cet évènement dont nous parlons depuis tant d'années.

Julio de Fortia, Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:16

Oui, je vais essayer de vous présenter quelque chose dans les plus brefs délais, je crois effectivement que ce sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais EmptySam 20 Jan 2007 - 17:59

Voici donc ma proposition de règlement, je pense que ce règlement est surtout formel et n'a donc pas besoin d'avoir le statut de loi, ça n'est que mon avis, le voici, si il convient il ne reste plus qu'a le mettre en place:






Règlement du Salon National Fantispais



Le Salon National Fantispais, est une foire internationale d'ordre micromondiale, son but est de rassembler et promouvoir des nations, des provinces, des produits, des entreprises mais aussi les différentes idéologies qui existent dans les différents états du micromonde, c'est alors une foire commerciale et culturelle...

R1:La date de l'évènement:

-Le Salon National Fantispais à lieu à 2 reprises dans l'année, une fois durant la période automne/hiver, l'autre durant la période printemps/été.
Les dates seront soumises à au choix du Prince
-Le Salon se déroule sur une période de 2 semaines.

R2: Le Directeur du Salon

L'organisation du Salon National Fantispais, est régit par le Directeur de Salon, celui ci peut changer à chaque Salon.
Il est nommé par le ministre de la culture de Fantispa, à défaut par par le Premier Ministre.
a- Le Directeur aura la charge de gérer et d'organiser l'ensemble du salon, un budget pourra lui etre acorder par une demande directe au parlement national.
b-Le Directeur du Salon devra choisir la province et la ville ou se tiendra l'évènement.
c-Il veille au bon déroulemen,t du salon selon les lois et normes en vigueur à Fantispa.

R3: Les exposants:

Il existe 5 salon d'exposition au sein du SNF,

_Le Salon des Etats: C'est ici que les pays font connaitre leur nation, un stand est mis à leur disposition et tenu par une délégation.

_Le Salon économique: C'est ici que les entreprises sont conviées à présenter leur activité

_Le Salon des idées: C'est ici que chaque parti politique, association ou autres groupements invités tient son stand.

_Le Salon des Voyages: C'est ici que les collectivités locales (provinces, villes, etc...) tiennent leur stand.

_Le Salon Citoyen: C'est la place ou des citoyens tiennent leur stand sur le thème de leur choix.


R4- Les participants

_Tous les citoyens de la principauté de Fantispa et de ses territoires sont autorisés à posséder un stand au SNF.
_La participation au SNF se fait sur invitation directe du Prince, aidé par le ministère de la culture et du Directeur de Salon choisit pour l'occasion.
_Des institutions, Etats, citoyens, etc...n'ayant pas été invité peuvent participer au SNF en payant une taxe de participation de 500 $F, après validation du stand par le Directeur de Salon.
_Si un participant souhaite posséder plusieurs stands il devra payer une taxe de 200$F.
_Les thèmes des stands du Salon Citoyen seront soumis à une validation délivré par le directeur du Salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon National Fantispais Empty
MessageSujet: Re: Salon National Fantispais   Salon National Fantispais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon National Fantispais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon des Transports Goldena-Silver York 2006
» Lettre d'un fantispais
» ZOO Mazambalo-Fantispais
» Chemin de fer fantispais
» Les premiers pas d'un fantispais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité des Sports, de la Culture et de l'environnement :: Bureau du Responsable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser