Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel Empty
MessageSujet: 2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel   2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:26

Bonjour à tous, et merci d'être venus si nombreux.

Vous ne me connaissez peut-être pas encore, mais je ne suis pas nouveau en politique. J'ai par le passé, déjà travaillé à développer certaines idées à travers un parti, dans un autre pays. Parti qui est devenu à un moment le premier du pays en importance. En dehors de cela, j'ai un profil économique, puisque je dirige diverse entreprises, qui m'amènent parfois à des relations internationales.

J'aborderai ici, deux points généraux du programme qui me semblent important à développer et qui résument à eux deux l'essentiel.

Tout d'abord, le développement interne. Si nous sommes élus, nous procéderons tout d'abord à la remise en route effective du pays et de ses institutions. De nombreux projets sont à lancer dans tous les domaines, que ce soit les transports, que le logement abandonné depuis trop longtemps, mais aussi la culture ou les loisirs. Par ailleurs, il nous faudra aussi nous attacher à travailler l'image de notre pays, par le tourisme, entre autre, mais aussi les salons. Mais au-delà de ça, il nous faudrait marquer tout le micromonde, par un grand projet, pour attirer l'attention jusqu'à nous après ces mois de "stand-by" ; tel que pourrait l'être un salon. Mais toutes les idées sont bien entendu les bienvenues.

Le deuxième point principal, mais qui est lié plus ou moins au premier, c'est le développement externe de Fantispa, et par cela, la remise en route de relations actives avec les nations étrangères et amies, mais aussi l'établissement de contacts dans des nations similaires ou complémentaires. Et que ces relations soient diplomatiques et politiques, économiques ou militaires...

Nous ne négligerons pas par ailleurs toutes les bonnes volontés qui souhaiteront oeuvrer pour le développement de Fantispa et pour ses citoyens, même si leurs visions sont légèrement différentes des notres.

Je vous remercie de votre écoute attentive, et espère vous revoir très prochainement dans les bureaux de vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel Empty
MessageSujet: Re: 2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel   2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:45

Gael Demester, journaliste du Nouveau Démocrate Fantispais, depuis Tétaou, pour recuillir l'interview du président du MPD, Alexandre Laroque-Chanel.

Gael Demester : le MPD vient d'être battu aux élections. Quel est votre sentiment ?
Alexandre Laroque-Chanel : oui, je ne vous cacherais pas ma grande déception de l'échec de ce projet que portait tout le MPD. C'est en plus un échec personnel, pour redynamiser activement Fantispa, et lui donner une nouvelle tendance. Et je suis déçu de voir que les votes se sont plus joué selon les relations des votants avec les candidats, que sur le projet lui-même. Le PCF recueillant toujours les mêmes proportions de vote.

G.D. : quel est donc l'avenir du MPD ?
A.L.D. : et bien, je voudrais féliciter Monsieur De Fortia, et lui souhaiter bon courage pour l'ampleur de la tâche qui est à réaliser. Le MPD apportera évidemment son soutien au futur gouvernement et essaiera de travailler en pleine collaboration.

G.D. : des rumeurs font état de la poursuite du Gouvernement actuel. Qu'en est-il ?
A.L.D. : je ne peux encore trop rien dire, mais il semble en effet, que la continuité soit de mise actuellement.

G.D. : donc vous avez toutes les chances de rester au gouvernement, avec trois portefeuilles ministériels ?
A.L.D. : il ne faut pas aller trop vite. Actuellement, je doute du projet que propose le PCF et des méthodes utilisées. Je ne m'engagerais donc pas dans de telles fonctions, sans avoir de sérieuses garanties d'un projet réel et sérieux. Je reste donc distant pour l'instant, en attendant sa finalisation, et la formation du gouvernement.

G.D. : Alexandre Laroque-Chanel, merci.
A.L.D. : Merci à vous.

Gael Demester, Tétaou.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel Empty
MessageSujet: Re: 2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel   2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:58

Messieurs ! le MPD a perdu les élections aux législatives face au PCF, mais ne soyons pas tristes car nous avons tout de même fait un très bon score. Le PCF devra compter avec nous. Restons tout de même vigilants : il ne faut pas que le PCF ne retombe dans sa léthargie. De toute façon, le MPD sera là pour veiller au grain.

Vive Fantispa, Vive le MPD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel Empty
MessageSujet: Re: 2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel   2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e meeting du MPD : Alexandre Laroque-Chanel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Laroque-Chanel
» Meeting du PCF
» Meeting
» Alternative politique!
» Meeting Politique de Max Morton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Tispana :: Rues de Tétaou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser