Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Renouveau du MPD EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Renouveau du MPD EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Renouveau du MPD EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Renouveau du MPD EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Renouveau du MPD EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Renouveau du MPD EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Renouveau du MPD EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Renouveau du MPD EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Renouveau du MPD EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Renouveau du MPD

Aller en bas 
+2
Max Morton
Alexandre Laroque-Chanel
6 participants
AuteurMessage
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:27

Chargé d'une mission, Alexandre Laroque-Chanel arriva devant le siège du MPD. Les clés lui ayant été confiées peu de temps auparavant par l'ancien dirigeant, il la fit entrer dans la serrure et poussa la porte. Une attitude de surprise marqua son visage quand il découvrit l'état de saleté des lieux qui devaient être abandonnés depuis quelques temps.

Il chercha après l'ancien bureau du président, qui était indiqué à l'étage. Après y avoir pénétrer, il posa son manteau sur le porte-manteau, puis se dégagea un espace de travail sur le bureau pour y installer son ordinateur et les dossiers qu'il avait récupéré et emmener avec lui.

En effet, du travail l'attendait pour mener à bien sa mission de remettre en route ce parti politique. Et dans un premier temps, de prendre rapidement connaissances des archives. Il fallait également revoir et proposer un programmen en vue des prochaines élections et pour attirer de nouveaux adhérents.

Cela étant primordial pour Fantispa, qui peut attendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptySam 10 Juin 2006 - 20:57

Alexandre Laroque-Chanel avait pas mal de travail à effectuer pour remettre en route le parti. Et pour se faire, il souhaitait proposer de repartir d'anciens documents qu'il lui fallait retrouver.

Souhaitant créer un parti micromondial, et pour ne pas faire double-emploi, ils seront la base de celui-ci, et pourront évidemment être réutilisés par le MPD.

Il finissait de faire du nettoyage sur les vitrines, pour pouvoir y apposer quelques affiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptySam 10 Juin 2006 - 21:14

Max Morton entra dans le petit local du MPD, il entra et vit le nouveau président du parti, affairer a remettre en route le parti.

_Bonjour Monsieur Laroque-Chanel...hum si l'on doit travailler ensemble, je pense que vous ne verrez pas d'objection a ce que je vous appelle par votre prénom?
Je vous invite d'ailleurs a faire de meme avec moi.

Alors ou en etes vous, je suis désolé de l'Etat du bureau, il doit rester qqs bouteilles par ci par la si ça peut vous aider a travailler...en tout cas moi ça m'aidait Wink

Je voulait vous dire aussi que j'étais a disposition si vous aviez besoin d'aide, notamment pour les archives dont le classement...n'a jamais été fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyMer 14 Juin 2006 - 8:53

Bonjour Max, et bien, puisque tu proposes ton aide, les poussières n'attendent que toi ! Non, plus sérieusement, puisque tu as des connaissances du MPD passé, il serait bien de les réutiliser, le passé ne peut que nous être utile à repartir ; il ne faut pas le nier. Peut-être faut-il faire une liste sommaire de ce qui avait été fait par le MPD dans le passé. Comme ça, je m'occuperai de l'aspect plus matériel de la remise en état des locaux.

Alexandre Laroque-Chanel en profita ensuite pour apposer de larges panneaux sur les vitres, avec l'indication :
"Ré-ouverture du MPD, venez adhérer nombreux"

Et il disposa à l'entrée l'ébauche du programme :


Alexandre Laroque-Chanel a écrit:
Voilà une ébauche du programme de DL, qui servira de base pour l'international, mais aussi pour le MPD sur certains points.

Arrow ECONOMIE
- Salaires des dirigeants politiques corrects (ni trop, ni trop peu),
- Simplification du système économique,
- Internationalisation de l'économie : aides à l'export et aux relations internationales,
- Mise en place de prêt facilitant l'acquisition de logements (voir EX-LUDE),
- Aides aux entreprises,
- Mise en place de charges sociales pour financer les nouvelles allocations.

Arrow SOCIAL
- Création d'un salaire minimum à 8 Oro brut de l'heure,
- Création modérée d'allocations diverses (chômage, retraite, maladie, famille, etc...) mais justifiées et contrôlées, et des institutions nécessaires,
- Création de logements à loyer modéré.

Arrow POLITIQUE
- Renforcement de l'importance du Gouvernement, povr décharger l'assemblée législative sur certaines questions et lois,
- Poursuite et renforcement des relations étrangères,
- Séparation de l'Etat et de l'Eglise, laïcité de l'Etat.

Arrow TRANSPORTS ET CONSTRUCTION
- Passage à la vitesse supérieure en matière de transports :
* création d'autoroutes, mais aussi de routes nationales et locales,
* maillage ferroviaire plus important : des lignes ferroviaires à très grande vitesse, mais aussi des lignes d'importance locale
* développement de l'aérien
- grands programmes de travaux de construction (voir EL-LUDE)

Arrow TOURISME ET CULTURE
- Etablissement d'une liste et mise en valeur des lieux touristiques, publics et privés,
- Projet de sauvegarde du patrimoine actuel quel qu'il soit.

Arrow EX-LUDE
- Nécessité de se loger réellement : pour cela mise en place de prêts, ainsi que démarrage de projets de construction immobilier.

... avec à côté un cahier de remarques et d'idée, afin de compléter le programme.

Et il se dirigea vers la vitrine pour guetter la rue et d'éventuelles personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:40

Monsieur Legrand voyant les pancartes du MPD aux fenêtres décida d'entrer pour regarder leur programme en détail.
Oui, effectivement, votre programme a l'air intéressant mais avant de m'inscrire à un parti politique, je voudrais regarder l'autre parti.

Amicalement Clovis Legrand


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:48

Bonjour Monsieur Legrand,

je ne voudrais pas vous donner l'impression de vous presser, mais le temps nous étant compté jusqu'à la clôture des listes dans quelques jours, donc je vous donne l'adresse du PCF :

https://fantispa.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=923

Cordialement,

Alexandre Laroque-Chanel
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Louis-Auguste Napoleon
Langue pendue
Louis-Auguste Napoleon


Nombre de messages : 91
Localisation : Alexandria - Egyptos
Date d'inscription : 16/04/2006

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:19

le programme n'est pas trop mal, mis à part la laïcité ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:59

N'est-ce pas ?

Que proposeriez-vous sur ce domaine de non-laïcité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:08

Effectivement, je viens de regarder le programme du PCF et je pense que je vais m'inscrire au MPD. Mais comment faire?

Clovis Legrand
Revenir en haut Aller en bas
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Voici mon programme si mon parti est...   Renouveau du MPD EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:01

...créé :

Arrow ECONOMIE :
- Extrovente qui servira a vendre extrement beaucoup a l'etranger.
- Taxes minimal, - 5%
- Budjet Unique, 70% du budjet sera renversé au territoire

Arrow SOCIETE :
-Division en Dems
-Formation du C.D.E ( Contrat du Deuxieme Emploi )
-Formation du R.M.A ( Revenu Minimum d'Apprentissage )
-Salaire brut de 5.22 $F la demi-heure ( 10.44 $F de l'heure )
-Haut fonctionnaire assez bien payé

Arrow POLITIQUE :
- 2 gouvernement en 1: separant le gouvernement des pauvres a celui des riches, en effet je veut changer de style gouvernemental.
- direction par le Révot de l'Etat

Arrow TRANSPORT et CULTURE:
-Augmentation budjetaire pour les transports
-Plus de manifestation culturelle
-Baisse des tarifs
-Place gratuit pour les plus pauvres

Arrow TOURISMES ET LOISIRS
-Augmentation des lieux touristiques
-Creation de ligues sportives
-Parc

Arrow Diplomatie
- Signé avec 2 Etats pour alliance politique et militaire minimum

Arrow Ex-Lude
- + de concours de blague


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan desavois
Bavard
tristan desavois


Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : soraya
Date d'inscription : 05/05/2006

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:48

Monsieur,Alexeandre laroque Chanel votre programe me semble le plus interressant . S'est avec un grand plaisir que j'aimerai adhérer au MPD. comment faire ? Dans l'attente de votre réponse,veulliez agréer monsieur,mes sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:06

Messieurs Legrand et Desavois, je suis ravi de voir que mon programme vous plait. Considérez-vous comme adhérent.
Et n'hésitez pas à apporter vos idées et remarques. Wink

EL/ Je ne vais pas pousser jusqu'à vous faire signer un document officiel, en tout cas pour l'instant. /EL

Monsieur d'Unarsste, vous avez affaire ici à quelques nouveaux fantispais. Et même, si j'ai lu quelques uns de vos messages passés, j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre certains de vos termes, et votre place à Fantispa, ainsi que ce parti éventuel.
Peut-être pourriez rapidement nous représentez tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:25

Je vois que le MPD reprend des couleurs, bienvenue à nos nouveaux membres, je vous invite à venir dans nos bureaux a Sorlop pour parler de la campagne.



J'en profite vu que la campagne a débuté pour réagir aux idées de monsieur Matbox, qui pour commencer aurait pu etre placer dans un autre topic, que celui réservé au MPD, mais ce la reste un détail Wink.

Tous d'abord je vosu invite a prendre connaissance de l'histoire, et de l'identité de Fantispa si vous souhaitez prétendre à une place au sein du parlement, en effet vous semblez parler d'une monnaie appeler l'Oro, or notre monnaie est le dollar Fantispais.
Au niveau de la crédibilité de votre candidature il est préférable de faire ce petit changement, à moins que vous ne souhiatiez que Fantispa révise sa monnaie...

Pour la politique vous parlez de l'instauration d'un révot qui réunit les 2 gouvernements, or a ma connaissance il n'y a qu'un gouvernement a fantispa, non?

Voila quelques questions que je me pose devant votre programme...annoncez comme l'a fait remarquer Monsieur Laroqu-Channel, un peu rapidement lorsque l'on ne connait pas votre passé et vos anciens projets.

bonne chance a vous,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:08

Si vous avec des ajouts ou modifications à apporter sur le programme, n'hésitez pas à le faire. Afin qu'il puisse être transféré sur le Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:45

Afin de proposer rapidement un nouveau gouvernement, si le MPD est élu, je vous invite, que vous soyez militant ou non, si vous souhaitez exercer une fonction importante de ministre ou autre, à me faire parvenir vos centres d'intérêts ou domaines exercés dans le passé, en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: C'est fait   Renouveau du MPD EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:03

J'ai modifier quelque truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau du MPD Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du MPD   Renouveau du MPD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau du MPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Renouveau de la Tribune
» Renouveau de Fantispa
» Renouveau d'un groupe politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser