Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Renouveau de Fantispa EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Renouveau de Fantispa EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Renouveau de Fantispa EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Renouveau de Fantispa EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Renouveau de Fantispa EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Renouveau de Fantispa EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Renouveau de Fantispa EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Renouveau de Fantispa EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Renouveau de Fantispa EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Renouveau de Fantispa

Aller en bas 
+4
Max Morton
Cassie Platagne
Tod Ruffin
zygmunt
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:31

Chers amis,

Je souhaiterais relancer la Principauté de Fantispa. Mais en considérant que le pays a été laissé à l'abandon pendant une période et que l'ensemble du pays s'est regroupé autour d'une ville en l'occurence Tétaou.

J'aimerais avoir votre point de vue sur cette idée avant de (re) lancer quoique ce soit.

Rémi joueur de Zygmunt
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:09

Bonjour,

Je ne suis pas exactement un joueur fantispais, mais j'ai failli à l'être à de multiples reprises dont deux fois plus récemment.
Autant dire que l'émergence de ce débat me fait plaisir (et peut m'embêter aussi pour diverses raisons)

Réduire Fantispa à Tétaou pourrait peut être réduire aussi les échanges au sein de la micronation. Mais après tout, il y a déjà eu des exemples dans le passé de ce type (Cité-Etat).

Il est certain que ça simplifierai (trop ?) un grand nombre de choses ; Très appréciable en petit comité, probablement moins en comité plus large (15-20 joueurs).

Une participation de ma part n'est pas acquise, mais elle est possible.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:15

Une augmentation du nombre de joueurs pourrait être suivi d'une récupération d'autres villes du territoire fantispais. Mais dans un premier temps, l'objectif est de relancer une activité stable avec une gestion "simplifiée" pour les joueurs.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:48

La future organisation de Fantispa va engendrer des modifications importantes tant au niveau de la structure du forum que de celle du wiki.

L'idée est que Fantispa sera une ville/état avec tout de même un peu de terres autour. Cette ville sera divisée en 4 quartiers?/communes? (le nom reste à déterminer) pour les affaires locales. Les noms de ces quartiers reprendront les noms des anciennes provinces. D'ailleurs, pour un travail de mémoire, le maximum de référence géographique à l'"ancien" Fantispa sera repris. Par ex : avenue de Soraya, Quai d'Antonville...

La suite de mes idées sont à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:30

Que veux tu dire par "Transactions"?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:03

Pour cet aspect là, Fantispa utilise actuellement le système EcoMicro. Mais des évolutions se feront peut-être sur ce thème là.

Cependant, les Transactions ne seront jamais faisable à partir du forum, car pas suffisamment contrôlable et surtout pour éviter que le forum ne se transforme en une place "boursière".

Mais des révisions du système économique sont envisageables dans un second temps. La première chose à faire étant de (re)trouver des joueurs (anciens ou nouveaux) pour relancer Fantispa.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:04

Fantispa se relancera de la même manière qu'elle a existé. En ayant des relations très proches avec Prya et la CSH, tout en se concentrant sur ses affaires internes et en développant l'aspect politique et économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:43

Je ne vois pas à quoi cela vous sert de critiquer comme cela au lieu d'être constructif. La CSH a une activité relativement importante (pour le voir, il suffit de s'inscrire sur leur forum). Quant à Prya, Fantispa a toujours été proche de ce pays et le sera toujours même si actuellement Prya se relève elle aussi d'une crise importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Cassie Platagne
Bavard
Cassie Platagne


Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2011

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 11:50

Hello,

Je suis prêt à aider si nécessaire pour la relance de Fantispa.



Ancien Joueur du Norduryyk (Personnage : Thor Eim (PJ), et Marieke Carvörs (PNV)) "Octobre 2008 / Mars 2009"

Créateur de Rilekø (Personnage : Petar 1er et Lara 1er (2 PNV), Göran Basìc (PJ), Thor Eim, Marieke Carvörs et Jelena Basìc (3 PNJ) "Mars 2009 / Juin 2010"

Ancien Joueur de Cocagne (Personnage : Jean-Pierre Jengagne (PJ), et Cassie Platagne (PNV) "Avril 2009 / Mars 2010"

Rilekø a fermé ses portes suite à plus aucune activité, et toute trace de la nation effacé, je n'aime pas les forums mort de nations fantôme ^^


PJ : Personnage Jouable (Avec Droit de Vote)
PNV : Personnage Jouable Secondaire (Sans Droit de Vote)
PNJ : Personnage Non Jouable Servant à la "Décoration" (Sans Droit de Vote)
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 12:09

Bienvenue en Fantispa,

Je suis content de t'accueillir parmi nous d'autant plus que la présence de joueur d'expérience ne peut qu'aider Fantispa.

Je t'invite dès maintenant à lire un pue les anciens sujets du Forum et le Wiki de Fantispa afin de t'immerger totalement dans l'esprit de Fantispa. Il faut juste noter que Fantispa va être "réduit" géographiquement parlant à la seule ville de Tétaou et de ses environs.

Assez rapidement, une nouvelle Constitution sera proposée au peuple. Ce sera en fait une adaptation de l'actuel Constitution à un territoire plus réduit et avec le retour du Parlement.

Le système politique qui va se mettre en place sera un mix entre ce que fait la CSH et une partie aléatoire. Tout cela pour favoriser les partis politiques qui s'engagent.

Au niveau économique, EcoMicro fera son retour dans un second temps, le temps de recensr les entreprises publiques que l'on conserve.

Voilà donc un petit topo de la situation actuelle de Fantispa.

Sur quelle thème souhaiterais-tu majoritairement t'engager avec ton personnage et/ou quels points de Fantispa souhaiterais-tu développer?

Encore merci de nous avoir rejoins.

Rémi, joueur de Zygmunt et de De Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Cassie Platagne
Bavard
Cassie Platagne


Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2011

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 12:31

Je ne pense pas que tu devrais réduire le territoire à seulement Tétaou et environ, il me semble comme Fantispa est dans son BG un groupement de 2 provinces, Fanto et Tispana, peut-être que je me trompe ^^

Pourquoi ne pas créer une histoire IL qui fait que la province de Fanto ne fait plus parti de Fantispa et qu'elle est aujourd'hui une zone dangereuse de conflit.

De même l'Organisation du Micromonde Francophone, ne fonctionne plus comme par le passé, avant une nation avait son droit d'ancienneté sur un territoire si une nation plus jeune l'a remplacé sur la carte, et aujourd'hui, cela n'est plus le cas. Qu'une nation est 12 ans, ou 12 jours, c'est la première depuis la relance de l'OMF qui a un droit sur le territoire...

Exemple : Aldarnor a dit que les îles de Biagor et Atiare leurs appartenaient (Alors qu'en faites elles sont pryannes depuis 12 ans), mais comme Prya ne faisait pas parti du nouvel OMF, Aldarnor a eu ses îles, et quand Prya est venu à l'OMF, elle n'a pas eu le droit de les récupérer.

Actuellement, le territoire de Fantispa est libre, mais la ville de Sorlop, et juste cette ville s'appelle désormais Melillo et appartient à une Nation nommée Ayale, et cela ne serai a priori pas modifiable.

De même une nation est déclarée morte si son représentant officiel à l'OMF ne poste rien pendant 31 jours, l'activité en soit de la nation importe peu, une nation peut n'avoir aucune activité depuis 4 ans, tant qu'elle se trouvera présente à l'OMF elle ne perdra pas son territoire.

La perte de Sorlop peut donc être travaillé, la province de Fanto déclaré dangereuse, et faire de Tispana la nouvelle Fantispa, il y aurai donc 2 villes, tétaou et Soraya.

Il y a aussi possibilité de garder le Mazambala, comme un protectorat Fantispais (pas besoin d'activité de ce dernier)... mais oublier les Almerics


Après il faut aussi penser, qu'il y a moins de joueur qu'à une autre époque, pour le Gouvernement, il y a 6 comités, il serait donc plus préférable d'en fusionner certains, pour qu'il n'y en ai plus que 3...

Pour faire le ménage du forum, supprimer des choses qui n'existent plus, ou qui n'ont jamais vraiment fonctionner ici, comme la Très Sainte eglise syiste et mettre plus en avant l'Eglise Alhamique...

Pour ce que mon personnage deviendra Inlude, je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 12:36

Merci de m'avoir donner ton avis.

J'attends de voir ce que les autres pourront dire pour prendre une décision définitive.
Ton idée est bonne et je vais y réfléchir, cela permet aussi d'avoir une explication tangible étant donné que Fanto a toujours été plus républicain que monarchique. On peut peut-être réussir à faire quelque chose avec ça.

Mais comme je l'ai déjà dit dans ce message, je préfère encore y réfléchir, car l'idée d'une ville/Etat m'avait déjà intéressé auparavant et que rien n'empêchera par la suite à Fantispa de recouvrer son territoire d'origine quand il y aura plus de citoyens. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:17

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette reprise, j'aime cet aspect d'un territoire réduit, même s'il faut laisser une porte ouverte à l'avenir.

Juste deux remarques, je pense que le forum à besoin d'un sérieux dépoussièrage, en gros archiver tout texte qui ne sert pas à la vie de la communauté (loi, textes officiels, etc...)
Et refaire la même chose qu'a Prya pour ecomicro, une remise à zéro me parait pas mal pour repartir de manière plus nette.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:21

Pour Ecomicro, c'est ce qui sera fait, mais dans un second temps. Il vaut mieux éclaircir le reste avant.

Pour le forum, pourrais-tu être un peu plus explicite stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:26

Je fais références aux sujets dans les "rues de la principauté" et les sujets qui font ne sont en fait plus d'actualité, fête, nomination, les activités des "rues", les débats aux parlements qui sont terminés.

J'ai peur que l'on s'y perde un peu en fait, avec des posts qui ont un voir deux ans.
Les clore pourrait suffire, je pense histoire d'identifier les "archives".
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:28

Bienvenu à Fantispa !
"Cassie", Juste une petite chose : ton explication s'appuie beaucoup sur l'OMF, mais est-ce que Fantispa en fait partie et a l'embition d'en faire partie ?
Mais intéressant même si j'aime bien l'idée de la cité-état.

Oh mon dieu !!! PT !!! Quelle heureuse et super surprise !
Je ne m'y attendais pas. Je suis très content de te recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Platagne
Bavard
Cassie Platagne


Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2011

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:35

Par dépoussiérage, je pense qu'il parle du fait que certains sous forum, le dernier message date de 2005 / 2006 / 2007

Mettre à Jour le sous-forum "Lois et Décrets adoptés" avec ce qui ne se trouve pas encore dedans (si c'est le cas), et "vider" le parlement et les urnes, pour un nouveau départ.

Pour le contenu des différents Comité, fait un archivage "Anciens Gouvernements" et remettre ses sections à neuf...

Les zones de "rues" ont certains topics très anciens


Séparé les Partis Politiques des Entreprises (Actuellement dans le même sous-forum)

Regroupé les Entreprises avec les Médias (Actuellement dans deux sous-forums différent)
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:36

Salut Wink

je suis heureux de te revoir aussi.
Ca remonte à quelques temps maintenant.
Je surveille l'activité de Prya depuis un moment, puis j'ai eu le message de Rémi et j'ai choisi de revenir ici, la nouvelle orientation me plait bien.
Ta présence est aussi un gros plus Wink

Pour revenir au débat, tu touches un point que je n'est pas oser aborder...fantispa et l'OMF...

Personnellement je n'ai pas d'avis trancher sur la question, mais je pense que la position pryanne sur le sujet st la meilleure...
Surtout si on partage le même système économique, "la réalité" de Prya me semble plus adapté.

Mais c'est très subjectif bien sur^^
En partie du fait que je n'aime plus vraiment ces instituts sans légitimité qui impose leur carte au jeu et gère le fonctionnement.
D'ou mon hésitation à aborder le sujet et le fait que j'ai une opinion mais que je n'irais pas plus loin^^

EDIT : pour le dépoussiérage, c'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Platagne
Bavard
Cassie Platagne


Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2011

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:39

Tod Ruffin a écrit:
Bienvenu à Fantispa !
"Cassie", Juste une petite chose : ton explication s'appuie beaucoup sur l'OMF, mais est-ce que Fantispa en fait partie et a l'embition d'en faire partie ?
Mais intéressant même si j'aime bien l'idée de la cité-état.

Oh mon dieu !!! PT !!! Quelle heureuse et super surprise !
Je ne m'y attendais pas. Je suis très content de te recroiser.


Je pense que toute les nations devraient faire partie de l'OMF, mais qu'ils existent toujours les mêmes points de divergences, et les engueulades de putois habituels... Toujours pour la même raison, la fierté de sa nation, si on part du principe qu'on se fou de changement mineur qui ne change rien au jeu, il n'y aura pas d'engueulade...
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:44

Ah ben, comme très souvent avec toi, je n'ai plus grand chose à ajouter, je suis totalement d'accord. Mais en effet, c'est un peu subjectif.

Le principe de départ est bon (rassembler des nations), c'est après que tout devient impossible (ah mon pessimisme).

Oh ta présence aussi est une source de motivation supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:47

Pour le nettoyage, je vais voir ce que je peux faire. Je vais le faire petit à petit, donc ne m'en voulez pas si ça traine un peu.

Pour l'OMF, le mélange EL/IL est trop présent pour que cette organisation puisse être légitime à mes yeux. Etant un "vieux", pour moi la carte du micromonde actuelle n'est pas la "vraie" (il manque le Zollernberg, Ys, Ydemos, Krassland, Nautia, Arsgentyne...).
Pour l'instant, les relations diplomatiques fantispaises resteront ce qu'elles ont souvent été des relations bilatérales avec Prya et la CSH. Pour l'OMF, on verra plus tard.

Il nous faut nous concentrer davantage sur nous que sur les autres et la remise en route de nos institutions et primordiales. Une nouvelle constitution sera présentée sous peu de temps et elle nous permettra de repartir d'un bon pied.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Cassie Platagne
Bavard
Cassie Platagne


Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2011

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 13:54

Citation :
(il manque le Zollernberg, Ys, Ydemos, Krassland, Nautia, Arsgentyne...).



Oui, enfin l'Empire Romain, La Prusse ou encore la Gaule, ne sont pas non plus sur la mappemonde de 2011.... Donc il est normal que ce qui est mort et enterré ne soit plus sur la carte... Enfin je comprend cette décision, elle n'est pas obligatoire pour avoir des contacts avec d'autres nations, il est vrai que l'OMF se tire dans les pattes en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Platagne
Bavard
Cassie Platagne


Nombre de messages : 32
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2011

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptySam 9 Juil 2011 - 14:39

Pour être un peu plus clair sur l'idée de garder la Province de Tispana, et donc d'avoir Tétaou et Soraya en ville, est que l'Eglise Alhamique, qui est tout de même la religion fantispaise et présente qu'à Fantispa à ce qu'il me semble, est donc une chose à garder, et à peut-être mieux développé, et comme la Ville de Soraya est une des Villes Saintes d'après le wiki, il serait intéressant de l'avoir pour le siège de l'Eglise Alhamique.

Revenir en haut Aller en bas
Abra Kadabragne
Bavard
Abra Kadabragne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2010

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:56

Je trouve bien que vous essayez de relancer Fantispa. Si vous voulez faire un petit role-play avec moi dans les rues de la principauté, j'ai déjà écrit le début. Je n'ai pas l'intention de donner une nouvelle nationalité à Abra, mais celui-ci ayant déjà le statut de touriste dans cette micronation, aussi bien en profiter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Pagoni
Bavard
Lorenzo Pagoni


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 27/05/2010

Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:11

Je suis super heureux de voir que Fantispa se relance, après tout c'était mon premier choix.
Pour ce qui est du MM, après tout peu importe l'endroit ou ils voudrons bien nous positionner du moment que l'intégralité de la carte est respecté.
Je vais suivre les débats avec beaucoup d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau de Fantispa Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de Fantispa   Renouveau de Fantispa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau de Fantispa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouveau du MPD
» Le Renouveau de la Tribune
» Renouveau d'un groupe politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Exlude :: Discussions EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser