Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Questions de Géopolitique EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Questions de Géopolitique EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Questions de Géopolitique EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Questions de Géopolitique EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Questions de Géopolitique EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Questions de Géopolitique EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Questions de Géopolitique EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Questions de Géopolitique EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Questions de Géopolitique EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions de Géopolitique

Aller en bas 
+2
cdommage
zygmunt
6 participants
AuteurMessage
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptyMar 26 Juil 2005 - 16:41

A combien estimez-vous la population virtuelle de la Principauté?

Quel est selon vous la taille de la Principauté?(référence:distance Sorlop-Tétaou)


D'autres questions suivront.

Rémi, joueur de Zygmunt 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:22

10 à 12 millions de PNJ à mon avis pour une distance nord-sud (Sorlop Tétaou) de 300 à 400km pour une largeur de 700 à 800 km d'après la carte mis à dispo sur le site de l'archipel....
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptySam 14 Jan 2006 - 11:38

Je reprends ce sujet pour établir la population virtuelle de notre pays. M. Dommage avait proposé une sizaine de millions. Je voudrais vos avis assez rapidement afin que je puisse réaliser une répartition de cette population dans les différentes villes fantispaises.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptySam 14 Jan 2006 - 11:40

Oui, pour ma part je trouve ce nombre très correct au vu de notre territoire et notre BG.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptySam 14 Jan 2006 - 11:48

Alors je vais partir sur le chiffre de 12 345 678. Les huits derniers se sont les travailleurs mazambalais du Dauphin Rieur. lol!

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptySam 14 Jan 2006 - 12:12

Flute je pensais pas qu'ils étaient officiellement inconnus...va falloir les payer?! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptySam 14 Jan 2006 - 12:14

Comme ce sont des PNJ, il ne devrait pas y avoir de problèmes. En revanche, à très long terme, les PNJ pourraient entrer en considération pour l'économie.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptySam 14 Jan 2006 - 12:16

Très très long terme alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptySam 14 Jan 2006 - 12:24

Oui, mais il faut penser qu'à ce moment on comptera aussi les clients qui viendront au Dauphin Rieur.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:51

Max Morton a écrit:
Très très long terme alors Laughing

Euh, non. Moi, je voudrais assez rapidement. lol Je travaille déjà avec, et ça permet pas mal de choses et plus de réalisme. Même si ça oblige à quelques recherches sur le net.
Après, quand l'entreprise tourne, on en a que plus de fierté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:01

La nouvelle carte de Fantispa est disponible dans la Bibliothèque sur le site de Fantispa.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:59

Restons nous sur cette population, ou alors on réévalue notre population. Au passage, on pourrait statuer sur la taille du pays.

Ces informations vont être importante pour la structuration de l'armée, les transports et les villes nouvelles qui vont être ajoutées.

En terme de population, on correspond au Rwanda ou au Tchad qui ont des superficies bien différentes. Il faut voir si nous sommes un pays plutôt denses ou pas. Je suis plutôt dans l'esprit d'un pays pas trop dense.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:46

Si je reprends les données évoquées plus haut (300 km nord-sud/Sorlop-Tétaou et 600 km Ouest-Est), Fantispais aurait approximativement la superficie de la Syrie ou du Cambodge. Ces pays comptent respectivement 18,5 et 13,5 millions d'habitants. Donc avec une douzaine de millions d'habitants, il semblerait que nous soyons dans la bonne mesure.

Il faut noter que ces pays sont 76 et 95ème en terme de densité (sur 193), donc plutôt dans le milieu de tableau (première partie du tableau tout de même).
Donc, si on veut faire baisser la densité, descendre la population à 9 ou 10 millions peut être un bon moyen.

Grosso-modo, est-ce que les distances évoquées correspondent à la carte de l'Archipel ?
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:06

Le problème est qu'il n'y a pas d'échelle officielle de l'archipel. C'est un débat qui reste très animé.
Je pense que la première chose, en effet, est de déterminer nos dimensions ou tout du mois un repère, par exemple la distance Sorlop-Tétaou à vol d'oiseau et/ou en combien de temps un train allant à 200km/h aurait besoin pour s'y rendre. En terme de temps, je pense qu'il ne faut pas excéder 2h/2h30. donc on aurait 400 à 500km entre Sorlop et Tétaou. Distance qui me va bien. Il faudrait que je vérifie chez moi si je n'ai pas une carte avec des distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:36

400 km environ me parait aussi une valeur convenable.
Effectivement, il serait bon, à défaut d'avoir une échelle micromondiale donc, d'avoir une échelle nationale, en fixant des données précises (distances entre l'ensemble des points cardinaux, entre les différentes villes et donc une superficie).

On aura alors une idée assez précise de quoi on parle.
Cela aura en effet des répercussions sur bien des domaines (démographie, transport...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de Géopolitique Empty
MessageSujet: Re: Questions de Géopolitique   Questions de Géopolitique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Géopolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions ?
» questions : l'ecomicro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Exlude :: Discussions EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser