Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
questions : l'ecomicro EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
questions : l'ecomicro EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
questions : l'ecomicro EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
questions : l'ecomicro EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
questions : l'ecomicro EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
questions : l'ecomicro EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
questions : l'ecomicro EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
questions : l'ecomicro EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
questions : l'ecomicro EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 questions : l'ecomicro

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jafty
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : AFIE
Date d'inscription : 24/04/2009

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptySam 25 Avr 2009 - 17:36

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrais savoir comment on faisait pour consulte son "compte bancaire"

Jordan Abdalmouk
Revenir en haut Aller en bas
http://arnoben.skyrock.com
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptySam 25 Avr 2009 - 18:30

Un compte sera créé dès que le Prince vous aura acorder officiellement la citoyenneté fantispaise.

Si tu souhaites te présenter de manière ExLude (en dehors du jeu); tu peu le faire sur ce forum. De même si tu as des questions concernant les principes de jeu.

Rémi, joueur de de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:28

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la rgèle de calcul pour trouver les PP, Pvéhicules,... nécessaire pour produire un produit?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:42

Je ne sais pas si c'est ça :

http://micromonde.ecomicro.net/regles.php
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:27

Non ce que je recherche c'est comment on calcule le coût en PP d'un bâtiment de 1000m² par exemple, ou le coût en Pvéhicule d'une voiture à 12000€.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:35

Ben en fait il me semblai que cela existait mais à rechercher sur ecomicro la chose, j'ai juste trouvé ça :

ecomicro a écrit:
La gestion de production
Une très grande souplesse a été implémentée afin de laisser à chaque nation l'initaitive dans ce domaine et permettre l'utilisation de cet outil par un maximum de pays différents. La seule contrainte pour proposer un nouveau produit est de lui affecter une valeur et une matière, correspondant à son coût de production. Le produit est virtuel, seules sa valeur et sa matière importent.
Fabriquer un produit, revient à disposer de la quantité de matière déterminée. Pour ce faire il est possible d'acheter directement la matière ou de transformer d'autres matières selon des règles de production.

Chaque pays détermine comme il l'entend le coût de production des produits qu'il autorise à fabriquer. EcoMicro ne contrôle pas la cohérence de ce coût, ni si le produit est autorisé, c'est au responsable économique de la nation de le faire.

Bien entendu, pour que des échanges entre nations soient équitables, il est nécessaire que les méthodes de définition du coût de production soient comptatibles.

Du coup va falloir s'aligner avec les partenaires je pense. On peut dresser une règle par exemple un PP = 5m2

Pour les véhicules et autres ce sera plus compliqué, on peut regarder comment ils produisent au Krassland, à Prya par exemple.

Du coup je dois avouer qu'il faudra peut etre revoir IL le projet de transport, produire 80 bus risque de prendre au moins un an en monopolisant tout les Pvehicules de la nation :s
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:37

Le truc c'est que dans les traités commerciaux, on parle de la règle de Schweinwald quant à l'estimation, mais où peut-on trouver cette info?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:42

J'avoue que oui je vois souvent cette règle passée, pour moi elle date de l'époque de transac, je ne sais pas trop comment elle est appliqué aujourd'hui.
Sinon faut peut être aller taper de l'aide sur le forum "ecomicro".
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:33

Un message d'un certain James Von Ellroy (dont on connait la proximité avec Martin Dutois) qui date du 2 octobre 2006 (Pouh !)

James Von Ellroy a écrit:

Et bien il existait une règle qui déterminait le coût en PP, elle a été reprise et modifié (centienne au lieu de millième) :

Racine carrée du centième du prix en euros dans le monde réel (arrondi à l'entier supérieur)

Ce qui nous donne le nombre d'unité, dans le cas d'Oren des PVéhicule dont le prix de vente unitaire conseillé tourne autour des 140 P§.

L'avantage d'utiliser la racine est d'amoindrir les coûts importants.

60 000 € et avec la calculatrice du Président qui à bien voulu me prêter pou l'occasion, cela nous donne : 24.49 soit 25 PVéhicule. A 140 P§ : 3 500 P§.

Je prévois l'ajout d'un petit outil où on saisirait le montant en € et cela donnerait le nombre d'unité correspondante (parce que pour les POutil [utilisé pour les petits objets], ce n'est pas le centième mais le dixième !!). Oui je sais....

Quant aux bus, je ne suis pas vraiment d'accord.
Il est certain que notre économie va être engorgée... et c'est tant mieux !!! Par ailleurs, il existe des moyens de lutter : l'augmentaion de la production, la création d'entreprises, les marchés extérieurs... ou tout à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:38

Je suis d'accord c'est bien d'avoir une économie qui tourne à fond, c'est juste que je craignais qu'on ne puisse livrer autant en peu de temps et sans y passer le budget de l'état. Mais si c'est faisable tant mieux, c'était juste un point de vue EL et non IL.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:08

En terme de budget, il ne devrait pas y avoir de problème pour les bus. Il y en aura peut-être plus pour la capacité de production. A voir combien de Pvéhicule seront nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:25

Mais il n'y a pas de soucis !Bad)

D'après mes recherches, le prix d'un bus standard réel est de 250000 euros. Ce qui nous donne 50 Pvéhicules. Soit 9000 $F le bus. Et donc 720000 $F.


Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:30

Ca veut surtout dire 4000 Pvéhicules. Mais à 50 à 140$F le Pvéhicule, on est plutôt à 7000$F par bus avec je l'espère une ristourne des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:43

4000 PV ?! Ouh ! C'est vrai que ça donne le vertige !
La capacité mensuelle doit environ tourner à 200 ? (2 entreprises peut être)
Dans ce cas de figure : 20 mois de production... humhum
Revenir en haut Aller en bas
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:48

C'est ce que je sous entendais Wink

D'autant que notre masse monétaire est de 997,227 $F (selon écomicro)

Donc la moitié du budget du pays passerait dans le projet.
On peut relever notre masse monétaire ou jeter un oeil sur les autres pays. Ou installer un tram, on met moins de rame^^
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:55

Après réflexion, je pense que le montant de 9000$F est après impôts qui retourneront donc dans les poches de l'Etat.

Après, il faudra surtout que l'on organise bien le calendrier des commandes (pour ne pas non plus impacter les autres secteurs qui auraient besoin de Pvéhicule), mais on va peut-être relancer l'économie micromondiale avec ce projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:15

15% de croissance garanti ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:03

Pour rebondir sur les bus, je me suis un peu amusé sur le wiki avec l'arrêt de la Gare centrale de Tétaou. A reprendre comme modèle pour les autres stations :
http://fantispa.zz.vc/wiki/Gare_centrale_de_T%C3%A9taou#Bus
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:34

Ah oui ! C'est très bien pensé ! A reprendre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:39

Il faut le faire d'abord pour les stations importantes en ajoutant une section A Proximité ou quelque chose dans ce genre à l'image de ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chapelle_(m%C3%A9tro_de_Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:51

Oui, c'est vrai.
Mais là, nous avons un problème de contenu. Je fais référence au cadastre. Hormis les éléments sur la carte (gare, université, parc MO...), il n'y a pas beaucoup d'éléments qui permettent de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:53

Effectivement, c'est pourquoi, il faudrait recouper les cartes de quartier à partir du plan de ville nouvellement fait et "reconstruire" des bâtiments.

L'économie de notre pays a de très bonnes perspectives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:01

:-D On passe de 15 à 25% de croissance !
Je vais m'occuper du découpage en blocs. Une centaine de blocs devrait faire l'affaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:03

Pas besoin d'en faire énormément. Il y a d'autres villes en Fantispa qu'il faudra aussi développer par la suite. Mais tu peux t'inspirer de ce qu'il y a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro EmptySam 25 Avr 2015 - 16:56

Est-ce que ceci convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions : l'ecomicro Empty
MessageSujet: Re: questions : l'ecomicro   questions : l'ecomicro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions : l'ecomicro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Exlude :: Discussions EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser