Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proposition de loi: Des bases de l'économie

Aller en bas 
+2
cdommage
Max Morton
6 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:10

Je n'ai pas trop su comment rédiger cette loi qui traite de l'économie, voici donc une proposition simple que je soumet au parlement, je suis
vraiment a l'écoute de toute modification si jamais j'avais oublié qqchose ou mal formulé une autre


Des Bases de l'économie:

Article 1. Il est institué le système symbiose au sein de Fantispa pour l'exercice de son économie.
Ce système entrainant de nouvelles bases.

Article 2. Le salaire de base d'un ouvrier ets de 10000 $F

Article 3. Le salaire de base d'un directeur est de de 20000 $F

Article 4. Les entreprises recevront une prime de départ pour relancer leurs activités qui sera déterminé par le ministère de l'économie, ce dernier traitant chaque dossier au cas par cas.

Article 5. Le ministère de l'économie aura la charge de reprendre tous les autres textes de Fantispa qui demande a etre adapté économiquement avec de nouvelles valeurs, celle imposé par le système symbiose, le parlement aura la tache de validé ces modifications.


Voila, ma proposition, je ne sait pas vraiment quoi mettre de plus je suis donc a l'écoute de mes collègues pour ce sujet.

Max Morton,
Ministre de l'économie,
Député MPD

PS: j'essaierait de vous fournir pour la fin de la semaine les modifications des autres textes.
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:15

C'est déjà pas mal...vu tout le boulot qu'il y a à faire pour la grille salariale, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:17

On peut toujours faire passer cetexte par décret pour voir s'il fonctionne bien ! Pour moi, il est très correct !

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:06

Euh un amandement serait nécessaire pour les agent de la DGRF-N qui sont payé 9000$F car ils sont logés dans les commissariats.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:43

On peut toujours rajouter des amendements concernant les fonctionnaires travaillant dans les institutions.

Julio de Fortia, Député PCF
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 25 Mai 2005 - 19:52

Personnellement, je pense que tout ne doit pas forcément passer par la loi.

L'Etat propose une grille de salaire pour les fonctionnaires.
Les entrepreneurs paient leurs employés comme ils l'entendent.
Tout ceci en accord avec un salaire minimal fixé par la loi, lui.
De tout de façon, un contrat est signé par les employeurs-salariés : si le salaire ne convient pas, il suffit de ne pas accepter le contrat ou de tenter de le renégocier ( bien sûr pas les foncionnaires ).

Je pense que des accords de principe tels que celui-ci ne recquièrent pas d'amendements.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyDim 29 Mai 2005 - 17:40

Voila la suite sur les textes a modifié plus une estimation de prix pour les MP:(les textes st issus du site de fantispa, au acs ou vous voudriez les autres références, et j'inclus ds ce msg les noms des textes toujours pr s'y référencer)

Fonctionnement de la justice :

Cour de Province Peine d'emprisonnement jusqu'à 2 semaines; Amende jusqu'à 75000$F

Cour Nationale Peine d'emprisonnement jusqu'à 5 semaines; Amende jusqu'à 200000$F

Cour Suprême Peine d'emprisonnement jusqu'à 8 semaines; Amende jusqu'à 500000$F Possibilité de perdre la nationalité Fantispaise; Autorisation d'extradition

Cour Militaire Interdiction de travailler dans le service public jusqu'à 6 semaines; Peine d'emprisonnement jusqu'à 8 semaines(en prison militaire); Amende jusqu'à 800000$F


Charte sur l’aristocratie :

_Baron : 100000 $F/ semestre
_Vicomte : 150000 $F/ semestre
_Comte : 200000 $F/ semestre

MP :
PA : 500 $F
PE : 1000 $F
PP : 5000 $F
Pdt : ?(je ne sait aps comment l'estimer, acr je ne connait pas ses valeurs)

Loi sur les contrate de travail:
Article 9:
Les personnes sans emplois qui ont déjà contracté des contrats de travail pour une durée totale d’au moins de 10 mois ont la possibilité d’obtenir une indemnisation de chômage s’élevant à 10000$F.


Loi sur les mariages:
article 7. L'Etat verse une prime d'installation de 5000 $F pour tout
mariage, dès lors que l'un des deux mariés est un Citoyen.

Voila c'est apparemment tout les textes qui demandait changement, cependant les discussions devareint surtt se baser sur mes estimations des MP.

Voila, surtout je dis bien SURTOUT, n'hésitez aps a dire ce qui ne va pas, j'ai fait ca seul, sans consulter et donc il faut évidemment d'autres avis.
Max Morton,
Député MPD,
Ministre de l'économie
Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:27

Pour la loi sur les mariages, dans le cas où il s'agit de deux citoyens, la prime sera versée à qui? partagée pour les deux je suppose?

Une dernière remarque, il foudrait stipuler une contrainte pour les peines avec amende des tribunaux inférieurs, car sinon, le citoyen peut refuser de verser l'amende et que fait-on? on le met en prison? on lui ferme l'accès de certains forum? on lui retire ses droits de citoyen? il passe en cour suprème où il peut perdre sa nationalité?
Il faut que les gens sachent ce qu'il va leur arriver, sinon, ils pourront toujours dire, que la loi ne prévoit pas le cas où quelqu'un refuse de payer et donc qu'ils ne peuvent être doublement condamné.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 1 Juin 2005 - 15:21

Pour le mariage, el s'agit d'un couple, donc libre a eux de disposer comme ils veulent de la prime, cependant si vraiment ca pose un pb aux nvo conjoints a mon avis ils vaudraient mieux qu'il se sépare au plus vite Very Happy .

Sinon pour la justice, faut m'excuser je dois etre un peu hors jeu mais je ne comprend pas votre remarque, si un tribu,al condamme qqn a une amende ce dernier la paye et c'est tout,non?
Dans tous les cas il la paie et si il ne le fait pas, je supose que le tribunal devrait etre a nouveau saisis,non?
Enfin quoiqu'il en soit je reconnait que je sais pas trop sur ce sujet, si qqn d'autres avait une idée ca marrangearit assez,
Merci,

Max Morton,
Ministre de la justice===>On se demande parfois comment?
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:23

dans le cas où l'accusé ne paye pas c'est au plaignant de demander au tribunal une mise en astreinte voire une mise en demeure de l'accusé pour le forcer à payer...
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 1 Juin 2005 - 20:31

Pour la Cour Militaire, les sanctions sont déjà celles prévues par le Texte de Loi sur le Statut des Militaires.

Pour les Pdt, ils ne coûtaient rien à l'époque : l'entreprise les récupérant au frais de la province qui finançait cet aspect au même titre que l'approvisionnemeent des citoyens en nourriture.

Notez que ces déchets sont issus à la fois de la vie des citoyens mais aussi de l'activité des entreprises.

Pour mémoire : 1PE + 1Pdt = 2PE après traitement en station de recyclage selon la base de l'époque.

Pour (encore 1 désolé) le reste cela me semble bien !

Achille Zavapa


Dernière édition par le Mer 1 Juin 2005 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 1 Juin 2005 - 20:47

Et bien, par exemple: le perso X est condamné pour diffamation par le tribunal. Le joueur de ce perso X lui n'est pas vraiment condamné puisqu'il s'agit d'un jeu! tout joueur "normal" et sachant se tenir paierais. mais si celui-ci décide de ne pas faire payer cet amende (ce qui va à l'encontre du jeu ou dans certains cas correspond à une façon de jouer: ex: un perso type bandit de grand chemin,...), alors la loi écrite précédement ne stipule rien contre cela.

Alors comme l'a dit Mr. Cdommage, il faut que l'accusé recommence une procédure pour voir la punition être administrée!

1. la seconde peine n'est pas prévue par la loi!

2. ce n'est pas vraiment "juste" de la part de la justice de ne pas se charger elle même de faire appliquer à coup sûr la sanction.

EL/ je sias que souvent dans la réalité c'est comme cela, il faut se débrouiller soi même, mais ce n'est pas la peine de reproduire les mêmes erreurs dans le jeu.EL/

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 1 Juin 2005 - 21:01

La Justice doit se charger de faire respecter les paiements au niveau des amendes.

Voila pourquoi je propose la chose suivante :

Les amendes sont prélevées sur les revenus des condamnés. La Justice peut exiger des pourvoyeurs de ces revenus le transfert des sommes exigées au condamné directement au plaignant et ce, sur les sommes dues au condamné par le plaignant.

Do you follow me ?

Pour les bandits de grand chemins : ces personnages ne joueront sans doute pas au niveau de l'économie : pas de revenus ! donc pas d'embrouilles, enfin je pense.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 1 Juin 2005 - 21:04

Ok, that's fine! I do follow you!

on le prend cet apéro?
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyMer 1 Juin 2005 - 21:07

OK ! Very Happy

je craignais de parler le yoda (décidément je fréquente trop Mr. Morton).

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyJeu 2 Juin 2005 - 9:12

Il mùe semble que les règles de Justice actuellement en cours n'ont établis que pour permettre à la Justice de fonctionner un minimum. Je suis persuadé qu'une fois les réformes économiques réalisées, il faudrait s'attaquer à la réforme de l'appareil judiciaire pour le compléter.

En ce qui concerne l'économie,

Je propose que nous en profitions pour revoir certains aspects, comme les PDT. Pourquoi ne pas laisser els déchets des entreprises à celles-ci qui devront négocier avec les entreprises de recyclage pour leur traitement. En revanche, les Pdts des citoyens resteront à la charge des provinces.

Julio de Fortia, Député PCF
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyLun 6 Juin 2005 - 16:09

Si tous le monde est d'accord avec les différentes mesures que j'ai proposé pour l'économie, en partant des salaires au modifications de nos textes officiels je pense qu'il serait bien de les passer au vote histoire d'appliquer notre économie au plus vite, n'oublions pas que nous en aurons besoin je pense pour les JMO.
Max Morton,
Premier Ministre,
Ministre de l'économie
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyLun 6 Juin 2005 - 16:20

Je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyDim 12 Juin 2005 - 15:07

Je vais organiser le lancement de l'économie pour le 1er Juillet.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie EmptyDim 12 Juin 2005 - 18:19

Je pense que d'ici la le parlement aura voter mes propositions en matière d'économie a propos des salaires et des modifications des textes pour les adapter a ce nouveau système et aussi et surtout les valeurs pour les MP.
Max Morton,
Député MPD,
Ministre de l'économie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi: Des bases de l'économie   Proposition de loi: Des bases de l'économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi: Des bases de l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition
» Proposition de loi du PCF: Loi sur les contrats de travail
» Proposition du projet ELA
» Proposition d'embauche
» Proposition de constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Parlement et lieux de votes :: Parlement National :: Proposition de lois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser