Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Congrès du peuple! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Congrès du peuple! - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Congrès du peuple! - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Congrès du peuple! - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Congrès du peuple!

Aller en bas 
+5
Achille Zavapa
defortia
Clara Meyer
Kyl Zemol
Max Morton
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:30

Justement, si le respect mutuel est garanti, tout le monde pourra y trouver son compte dans la sérénité .

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:34

On pourrait m'envoyer par email la carte...?
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:38

De quelle carte parlez-vous parce qu'en ce moment, beaucoup de cartes circulent et je m'y perd un peu ...

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:39

celle que Max Morton a reçu aujourd'hui de la part de M. De Fortia...
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:45

Je ne crois pas pouvoir vous transmettre une pièce jointe par MP. Pourriez vous me signaler une adresse électronique où vous joindre ?

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:53

Voilà, si vous avez des problèmes avec cette carte, n'hésitez pas !

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:59

Merci... M. De Fortia devra éventuellement me répondre quant aux codes des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2005 - 1:02

Les voies du Maître de la Cartographie sont impénétrables, bien vu !

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptySam 14 Mai 2005 - 13:38

Je vous annonce qu'à partir de cette carte, M. de Fortia et moi même avons commencé la réalisation des cartes de Sorlop et de Tétaou. Ces cartes arriveront prochainement sur le site de la Principauté dès qu'elles seront plus complètes.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Economie   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2005 - 16:35

Puisque nous sommes dans le congrès du peuple, j'aimerais en profiter pour une autre consultation directe.
Cela a trait au ministère de l'économie, qu'elle genre de mesures, pour vous, seraient bonne en vue de la relance de l'économie?
Cette question est pour moi très importante elle va me permettre de voir quelle genre de politique économique notre nation va devoir mettre en place pour les mois de relance a venir?

Je vous laisse la parole, exprimez vous, donnez vos idées, que ca ait rapport de loin ou de près c'est pas grave, d'ailleurs l'économie est resté dans les choux tellement de temps, que toutes les idées de chacun seront bonnes, tous vos projets également.

Max Morton,
Premier Ministre,
Ministre de l'économie
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2005 - 9:04

Que de mouvement pendant mon absence!!! La Principauté s'est transcendée.

Victoria Brolodina
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2005 - 9:28

Je suis content de vous revoir Melle Brolodina, en effet il y a eu qqs changement mais rien de bien notable.
En cas de besoin, n'hésitez pas a faire signe.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:56

Cà fait plaisir de vous revoir, Melle Brolodina : je suis certain que votre retour nous permettra d'avancer.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2005 - 17:30

j'aimerais relancer ici une question que j'ai envoyé il y a qqs tps:
Cela a trait au ministère de l'économie, qu'elle genre de mesures, pour vous, seraient bonne en vue de la relance de l'économie?
Cette question est pour moi très importante elle va me permettre de voir quelle genre de politique économique notre nation va devoir mettre en place pour les mois de relance a venir, en considérant également qu'il va falloir dès a présent aider pour les JMO, vu que l'économie en sera un aspect fondamental, et nous n'avons pas encore les structures pour les accueillir, dc quelles st ces mesures a prendre, ainsi que pour le reste de l'économie?(===>Dsl pour la phrase mégalongue j'espère que ce sera qd meme clair)

Je vous laisse la parole, exprimez vous, donnez vos idées, que ca ait rapport de loin ou de près c'est pas grave, d'ailleurs l'économie est resté dans les choux tellement de temps, que toutes les idées de chacun seront bonnes, tous vos projets également.

Max Morton,
Premier Ministre,
Ministre de l'économie
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2005 - 17:38

Comment pouvoir parler après un Proust... Mr. Green
Personnellement, je pense que l'économie doit être relancé par la construction des structures nécessaires aux JMO, la relance du tourisme avec campagne de pub, création des structures gouvernementales ( écoles, hopital, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:36

Pour ma part,

Les entreprises publiques et privées doivent être dynamisées pour permettre une activié économique. Les autres choses découleront naturellement de celles-ci.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2005 - 17:52

Pour discuter un peu de l'économie,

Son lancement officiel se fera le 1er Juillet. M. de Fortia et moi-même travaillons durement pour que l'intégralité du site de l'économie soit prête, ainsi que les parties administratifs. Il nous reste encore quelques problèmes à régler, notamment concernant la Bourse. Mais le plus gros sera prêt pour le 1er Juillet.

En plus de cela, le Ministre de l'Economie s'occupe de finaliser les lois sur l'économie(grilles de salaires entre autres) pour que l'économie se lance avec succès.

Pour finir, le Conseil des Ministres travaille à l'élaboration d'un budget pour le départ de l'économie.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:21

Cher peuple de Fantispa,
Je me dois de vous informer de la situation d'un état a l'archipel, il s'agit de Prya qui a quitté l'odm et a fait une demande d'intégration au sien de l'archipel.
Pour information cet état a été créé en octobre 2000, et va dc avoir 5 ans bientot, une démographie et un développement extraordianre qui exige un haut niveau de jeu puisque ses messages par mois vont de 600 pour les plus petites périodes a 1200 en hautes périodes d'activités.
C'est un état pacifique, qui se veut de bcp rescpecter l'environnement qui l'entoure.
C'est également ma nation d'origine et avec accord du Prince, la principauté va nouer des relations avec cette nation, j'ai donc déja fait part de nos souhaits a cet égard a leur autorités et se réjouissent meme d'un tel rapprochement entre nos nations et m'ont chargés de vous faire passer leur salutation.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements, quoiqu'il en soit avoir de tel nations amis est une chance, croyez moi, malgré les problèmes qu'a eu cette état, Prya est resté la meme et s'en est sorti plus forte, c'est un magnifique exemple pour nous qui commencons peu a peu a grandir.
Revenir en haut Aller en bas
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 12:54

SUPER!

FORMIDABLE!

HA! Enfin des gens raisonnable de chque bord! ça sa vous rends heureuse pour la journée!

Vas-y max! Un traité! Je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2005 - 16:32

Cher peuple de Fantispa,

Encore une nouvelle concernant l'international et des amis de la principauté, cette nouvelle est moins réjouissante, il s'agit de la situation du skotinos, voici le post:

http://fora.archipel-micromonde.org/viewtopic.php?t=704

Bien sur une position a été prise, encore une fois l'exlude manipule l'inlude et une démocratie est en danger, et pour information le responsable est un des dirigeants de la LSE, je n'en dis pas plus pour éviter tout scandale, le post suffit par sa clareté et les débats qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:46

Il est très regrettable qu'une micronation, sensée regrouper une communauté de joueurs, soit victime d'ambitions personnelles exlude.
Il s'agit d'un non respect grave de l'accord intrinsèque passé entre le joueurs pour la vie commune.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2005 - 17:53

Chers concitoyens,

Une très bonne nouvelle est arrivé de l'archipel, le conseil d'administration a en effet accepté a l'unanimité la candidature de Prya, anciennement nation de l'odm au sein de l'archipel.
Un jour férié a meme été décrété a Prya pour féter ce retour a sa place au sein des grandes nations qui compose l'archipel.

J'en profite également pour vous faire savoir que je prononcerais un discours-bilan sur mon mandat sous peu devant le bureau du premier ministre, je vous y invite tous, puisqu'il marquera la fin de ce mandat et le début de la campagne du MPD.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2005 - 18:47

C'est un grand évènement que l'entrée de Prya à l'Archipel. J'espère que les relations entre Fantispa et Prya seront très fortes et que les échanges économiques fleuriront.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:57

J'aimerais réouvrir cette espace commun de réflexion, et ce sans réouvrir un autre topic, ce qui est volontaire afin de continuer sur la meme lancé.
En effet si on remarque notre activité, celle ci ne se situe surtout dans un meme niveau, a savoir la politique, autrement dit la nation est surtout basé sur l'action et l'initiative du gouvernement.

Je trouve cela assez dommage, j'avait déja parlé de notre activité lors d'un post au gouvernement mais pour le moment la situation ne s'est guère améliorer et malgré le fait que le nombre de message de ce forum augmente, cela n'est qu'une apparence, car l'activité la plus essentiel n'st pas présente, a savvoir celle des citoyens, le coeur meme de la nation.

Pour cela je vous propose de discuter tous ensemble et en oubliant nos fonctions et nos titres de ce que l'on pourrait faire pour améliorer cet état de fait.
Histoire de faire quelques propositions, je propose de lancer l'économie avant l'heure en effet, on en parle beaucoup mais n'est que peu présente et pourrait aider notre nation a développer ses spécificités, ainsi notre nation, une nation peuplé de quelques aristocrates, devrait avoir en son sein quelques entreprises de produits de luxes, cigare, parfum, automible, vetements, en gros tout accessoires qui convient a des nobles.
Ces entreprises peuvent très bien se créer sans attendre la lancé de l'économie, et e, attendant que celle ci n'arrive l'conomie pourrait alors etre narrativiste, temporairement, si l'on avait déja commencé en juillet peut etre que des échanges plus nombreux aurait pu avoir lieu.
Je parle de produits de luxe, mais tout autre activité economique peut etre envisagé, l'exemple type est Charles Dommages et sa chaine d'hotel de luxe, l'économie n'est pas lancé mais il est la.

Egalement nous pourrions lancer des projets autre que l'économie, une fac d'histoire a été créer pourquoi ne pas s'y lancer, des expéditions pour découvrir notre flore et notre faunes, pourrait aussi etre proposé.

On pourrait aussi penser a la vie en général, par exemple toujours en narratisviste, la vie dans des domaines, plutot de base, raconter des minis-scénario sur l'activité professionelle, losque nous sommes chez nous, etc...
Ce ne sont que qqs maigres idées mais qui pourrait nous aider a diversifier l'activité et donc nous amuser encore plus.
A vous de m'aider a compléter ce topic est a vous.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 22:02

Pour l'économie, pour que celle-ci soit viable, il ne faut pas seulement un système économique, mais il faut surtout des entreprises structurées. J'invite donc les entrepreneurs à réaliser des sites internets de leurs entreprises et à en diffuser l'adresse sur le Forum économique. Le site doit comprendre l'activité de l'entreprise, ses dirigeants, ses employés...

Après vous pouvez très bien décrire l'activité de vos usines ou de vos employés...

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Congrès du peuple! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès du peuple!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour Peuple de Fantispa!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser