Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Congrès du peuple! EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Congrès du peuple! EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Congrès du peuple! EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Congrès du peuple! EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Congrès du peuple! EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Congrès du peuple! EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Congrès du peuple! EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Congrès du peuple! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Congrès du peuple! EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Congrès du peuple!

Aller en bas 
+5
Achille Zavapa
defortia
Clara Meyer
Kyl Zemol
Max Morton
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:47

Voila le moment tant attendue de ce premier mandat du MPD, en effet comme promis lors du meeting de Sorlop en avril, j'ai le plaisir de vous présenter l'ouverture du "CONGRES DU PEUPLE"!!!

Concrètement qu'est ce que c'est?
Eh bien c'est l'occasion pour tout les citoyens qui le souhaiteront de s'exprimer, par le biais de ce topic, sur l'orientation qu'il aimerait donner a Fantispa.
Mais attention il ne s'agit pas ici d'une refonte de la nation, non mais plutot d'aider chacun a faire connaitre ses envies et essayer de développer des aspects au sein de notre nation qui ne le sont pas encore, et ainsi a tous en discutant sur un point nous pourrons le faire évoluer vers une mesure concrète, une loi, une institution, etc... et dans cette démarche le gouvernement est bien sur a tout écoute pour vous écouter et vous aider a appliquer ce qui vous désirez, que ce soit par exemple dans la rédaction d'une loi, d'une idée, d'un système, et ce en gardant votre idée.

Ce topic se veut etre un fragment de démocratie représentative, vous pouvez aussi nous faire connaitre vos soucis, vos envies sans pour autant la faire débattre ici mais la placer a l'ordre du jour du gouvernement, ainsi c'est un moyen de montrer votre pouvoir, notre pouvoir, le pouvoir du peuple!!!

Surement que cette initiative peut etre mal comprise, car c'est la première fois, mais sachez qu'il s'agit avant tout d'un grand débat sur ce que nous désirons faire en tant que personnage du micromonde.

Pour le moment voici quelques idées, si vous n'en avez pas encore, et qui pourrait etre exploité ici:

_La question de la religion, est ce une bonne idée de développer cet aspect au sein de notre nation et surtout comment?
_Le background, comment le voyez vous a Fantispa? (une première mesure visant a développer le background a Fantispa sera sera présenté au parlement sous peu)
_Les colonies, pensez vous que celle ci ont un potentiel dans notre nation, seriez vous intéréssés par une réelle colonisation? la aussi un projet de loi quand a l'organisation de celles ci sera présenté.
_ Et vous, quelles sont vos idées...

Un sondage est dès lors créés pour connaitre vos impressions sur cette idée de congrès du peuple, je vous invite a y participer, cela aidera le gouvernement dans sa démarche. Par la suite a la fin de ce mandat un autre sondage aura lieu pour connaitre vos conslusions, non plus a chaud mais a froid et ainsi définir une politique sur long terme,et poursuivre l'action du MPD en vue de plus de reconnaissance du peuple.

Max Morton,
Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Kyl Zemol
Bavard
Kyl Zemol


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 14:19

N'y a-t-il pas un parlement pour discuter des lois ?
Et un système de sondage pour les voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 14:24

En effet totalement, mais le parlement ne peut pas tout aborder, et de plus il s'agit ici de s'exprimer sur tout et rien, balancer une toute petite idée qui peut germer, cela permet d'avoir un système de démocratie plus directe sur certain sujet, notamment sur le développement du background qui doit etre fait non pas par qqs uns mais par tous, car c'est ensemble que nous vivons Fantispa et toutes les idées doivent etre, a mon sens représenter.
Max Morton,
Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:01

Je ne trouve pas cette idée stupide, au contraire, c'est l'occasion pour tous de s'exprimer par un véritable débat public, cependant reste a savoir si les fantispais répondrons a l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:03

Je trouve aussi que ce projet est à étudier, car cela peut nous permettre de construire Fantispa plus en profondeur.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 17:19

Au travers de ce Congrès, il sera possible à chacun de contribuer par ses idées à l'ensemble de la Principauté. Cet espace commun de réflexion ouvert à tous sera un outil formidable en faveur de notre développement.

Achille Zavapa, Ministre de la culture
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptySam 7 Mai 2005 - 14:11

Où est ce que ce congrés va opérer? Sur un forum séparé ou bien dans ce topic?

Je crois qu'on pourrait commencer à le faire fonctionner.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptySam 7 Mai 2005 - 14:16

C'est dans ce topic que le congrès fonctionnera, c'est suffisant et ne restera peut etre pas éternellement présent c'est a définir.
Mais oui il sera bien qu'on le mette en route j'ai indiqué quelques pistes, on peut rajouter l'économie qui va bientot reprendre a Fantispa, j'invite donc chacun a s'exprimer, et ce dans sa condition de citoyen et sujets de la nation.
Max Morton,
Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyLun 9 Mai 2005 - 0:14

Dans mon texte sur l'expédition à la recherche des dahus, je parle notamment d'une région où vit un ensemble de rancheros éléveurs de bétail. Il s'agit de la région à l'Est de Tétaou, au niveau de la rivière.

La carte doit être actualisée, plus grande et plus lisible. Je pense pouvoir m'en occuper mais pas de suite, cela risque de prendre un peu de temps. Si certains sont intéressés ...

Pour moi Tispana est plus tropicale que Fanto, plus tempérée. Les villes sont à cette image. Maintenant, avec Pépui, j'hésite un peu. Elle pourrait être une ville dans un environnement quasi équatorial (EL).

Pour moi, la province de Fanto est très industrialisée alors que Tétaou se repose plus sur son soleil pour attirer les touristes.

Les chaînes de Formia sont assimilables à la Cordilière des Andes.

Ce n'est que la manière dont je me suis imaginé Fantispa (surtout Tispan) au moment d'écrire mon texte d'expédition.

Evidemment, libre à vous de proposer autre chose mais il faut bien que quelqu'un se lance. A vous !!

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyLun 9 Mai 2005 - 13:56

Pour répondre a monsieur Zavapa et le projet de carte je suis d'accord, sa définitions répond assez clairement aux pays qui nous entoure par rapport a nos provinces et a ce qui passe au niveau de notre organisation.

Sinon, on a beaucoup parlé de background pourquoi ne pas développé un thème sur l'aristocratie, élément qui devait d'ailleurs nous etre présenté il me semble?
La religion étant apparemment a la mode il serait alors facile de créer des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyLun 9 Mai 2005 - 16:27

En effet un texte instituant une noblesse a Fantispa a été réalisé par mes soins, je compte le présenter au Parlement dès que celui ci pourra déja voter les différents projets de loi qu'il a en court.
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyLun 9 Mai 2005 - 19:18

Il y a un certain temps, je demandais où nous pourrions placer Soraya sur la carte, en Tispana. Bord de mer ou pas ? De la taille d'une petite ville ?

Et, tant qu'on y est, plaçons Pépui et trouvons des noms pour quelques tribus indiennes des colonies.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyLun 9 Mai 2005 - 19:21

Et puis il FAUT DES NOMS POUR LES COLONIES ! Il me semble que nous sommes les derniers à disposer de territoire en X-truc ...
Cela nous ridiculise au plus haut point sur les cartes !

A.Z. remonté, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMar 10 Mai 2005 - 9:27

Soraya étant une ville créée par notre Prince, il faudrait lui demander son avis.
Je suis d'accord pour une organisation de la noblesse, il faut que notre Principauté soit digne de ce nom.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:32

Mais lui ai déjà demandé son avis depuis longtemps. C'est parce que je pense qu'une carte est une bonne base de travail que je remets ce sujet sur la table.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMar 10 Mai 2005 - 16:54

Je suis aussi d'accord avec vous Monsieur Zavapa, une carte est une bonne chose, par contre je déplore que ce sujet demande certaines compétences techniques que je n'ai pas Embarassed , sinon j'aurais voulu apporter ma pierre avec plaisir.

Pourt les colonies pourquoi pas New Fantispa, pas très original mais au moins on sait que c'est a nous, en tous cas c'est vrai ce sujet est trop important, X est un nom assez froid je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMar 10 Mai 2005 - 17:24

je suis désolé de ne pas participer plus que cela a la vie de la nation, mais j'ai aps mal de boulot exlude, je vais tacher de faire un effort dans les temps a venir.

Pour commencer j'attend avec impatience l'installation de l'aristocratie a Fantispa, je suis assez curieuse a ce sujet, c'est une très bonne chose en tout cas pour notre développement.

Pour les colonies j'aimerais aussi apporter quelques noms:

_Tonaran
_Berckwiller
_Fantworld
_Anikoran

Egalement l'économie sera t-elle un jour remise en route?

Et pour finir je tiens a discerner a monsieur Zavapa, ministre de la culture, une étoile d'argent pour sa présence auprès du forum quotridiennement et qui fait vivre la nation et une étoile d'or a Monsieur Morton, notre Premier Ministre, pour la meme raison et en plus pour son travail qu'il fournit tant a l'intérieur qu'a l'extérieur de Fantispa et surtout pour sa patience a la LSE avec les évènements qui s'y sont déroulés il y a peu.
Egalement j'ai voté "pourquoi pas" au sondage mais je me suis trompé le congrès du peuple est une bonne chose, j'espère que cela pourra aider a raviver notre activité.

Clara Meyer,
Fière d'etre Fantispaise
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMar 10 Mai 2005 - 17:36

Merci beaucoup pour votre soutien Melle Meyer. Les noms que vous proposez seront rajoutés aux propositions figurant dans la section colonies, où un sujet est ouvert. J'espère que vous pourrez passer plus de temps avec nous.

Achille Zavapa, Ministre de la Culture
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMar 10 Mai 2005 - 17:57

C'est vrai avoir le soutien du peuple cela fait plaisir on s'apercoit qu'on ne s'arrache pas toujours les cheveux pour rien,
Content de vous revoir en tout les cas Melle Meyer et j'espère a très bien tot, continuez a nous aider de la sorte, votre constructivisme(===>dsl je sait meme pas si ca existe ou si ca a rapport ce mot, mais vous m'avez compris) fait plaisir a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:11

Rien de plus normal et puis après tout qaund je regarde le nombre de message que j'ai a lire a chaque fois que je me connecte ca fait plutot plaisir, l'activité a l'air d'etre revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:24

J'ai oublié un point lors de mon autre message, mais qui est important, ma question s'adresse surtout a vous monsieur Morton, qui nous représente notamment au conseil de l'économie il me semble, un rapport régulier sur les activités de ce forum ne devrait il pas etre fait a la nation, nous sommes très concerné par ce qui s'y passe car les applications de la LSE, nous touche directement, je m'étonne que le parti de la démocratie ait omis une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMer 11 Mai 2005 - 15:07

Je suis navré de le dire, Melle Meyer, mais il ne se passe pas réellement grand chose à la LSE en matière de décisions applicables. En effet, comme le système économique global peine à se mettre en route, peu de décrets ont été adoptés. Le premier décret émanant de la LSE a été un décret concernant un état d'alerte militaire. Je pense que Mr. Morton pourra vous en dire plus sur les projets en faveur desquels il oeuvre, notamment un projet en faveur d'une monnaie unique pour la LSE.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyMer 11 Mai 2005 - 16:13

Melle Meyer,
J'ai bien peur que Monseiur Zavapa est raison, il ne se passe pas grand chose, j'ai tenté de défendre la mise en place d'une monnaie unique, j'ai relancé le débat au conseil économique a 2 reprises et je n'ai toujours pas de réponse.
Je défend également un projet de création de cour de justice pour la LSE, projet qui cependant a des chances de conclure, malgré qqs dissensions.
D'ailleurs a noter que la ligue connait des courants souverainistes assez forts et je tiens qd meme a faire part de mes inquiétudes a ce sujet.
Sinon il y a en fait assez peu de débat, sauf il y a qqs jours un petit différent, sur une base plus ou moins exlude qui est aujourd'hui apparement réglé, puisque il ne saura plus toléré ni par moi meme ou encore le modérateur du forum le président de Daoude, ce genre de message, l'archipel en est envahit, épargnons alors cela a notre alliance, et d'ailleurs c'est une politique sur laquelle je resterait ferme, meme si je ne suis théoriquement pas en charges des affaires étarngères, certains débats vont trop loin, si je ne peut agir a l'archipel, je le ferais au moins au sein de la ligue.
J'essaierais tout de meme, vous avez raison de plus tenir informer la nation de ce qui s'y passe, bien qu'un projet de journal pour la LSE est en projet.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyJeu 12 Mai 2005 - 8:57

Pour les cartes de la Principauté,
il faudrait peut-être signalé que tous les citoyens qui ont des compétences techniques dans ce domaine se signalent afin de pouvoir faire avancer ce projet plus rapidement.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! EmptyJeu 12 Mai 2005 - 10:16

A vrai dire je dois avouer je n'est jamais essayé, que faut-il comme logiciel ou autre matériel?
Je peut toujours essayer, on a rien a perdre.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès du peuple! Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès du peuple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour Peuple de Fantispa!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser