Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Congrès du peuple! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Congrès du peuple! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Congrès du peuple! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Congrès du peuple! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Congrès du peuple! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Congrès du peuple! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Congrès du peuple! - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Congrès du peuple! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Congrès du peuple!

Aller en bas 
+5
Achille Zavapa
defortia
Clara Meyer
Kyl Zemol
Max Morton
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 13:41

Le logiciel AUTOREALM permet de faire des cartes pour les jeux de rôle. On peut le télécharger sur Internet. En le combinant avec PAINT, je pense qu'on pourrait obtenir des résultats convainquants.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 13:59

Ca marche en ce moment j'ai du temps devant moi, je vais essayer de le trouver et de m'essayer, par contre il faudrait juste me dire ce qu'il faut faire précisément, que faut il modifier, etc...

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:29

Pour le moment, il s'agit simplement d'affiner la carte actuelle et de la rafraîchir un peu. L'essentiel est d'avoir un bon plan de travail sur lequel greffer le background géographique. Ensuite, nous pourrons compléter au fur et à mesure.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:32

Ok ca marche, j'ai trouvé le logiciel, il a l'air assez compliqué je trouve, mais avec l'aide ca devrait bien m'aider je pense.
Merci pour les indications,
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:40

Rassurez vous, la moitié ne servira pas. Inutile de se compliquer la vie.

A.Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005 - 16:12

Je profite de ce topic pour proposer une chose, pourquoi ne pas développer l'alham en parallèle avec notre noblesse, en effet celle-ci est en général lié a la religion et on pourrait considérer que seul les nobles peuvent avoir des fonction religieuse qui sont a définir, de plus on pourrait alors faire de Soraya une ville sainte, il y a eu il y a quelques temps des idées pour faire de Fantispa un Saint-Siège, on pourrait en faire celui de l'alham avec Soraya l'équivalent d'une sorte de Vatican.
Ce sont quelques idées je suis pas trop douées pour les textes et surtt c'est pas trop mon truc, j'en laisse le soin a vous autres.
Clara Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 0:42

Je suis plutot d'accord avec vous, religion et noblesse ca ferait un beau couple, laissez moi un peu de temps je vais tenter de pondre un texte finalisant le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 8:39

Je propose que nous ne cumulions pas ces deux aspects en un seul morceau. En effet, je ne sais pas si l'on peut imposer des nobles à la têtes des religions au travers d'une loi, parce que cela me semble aller contre l'autodétremination des citoyens qui se réuniront au sein d'une même religion.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 9:03

Vous avez raison, dans ce cas on pourrait créer une sorte de 3è classe qui comprendrait qui souhaite y entrer, la religion étant personnelle et secondaire (je parle pour la vie politique), on peut faire une sorte de religion qui ne nie pas les différencesn accepte tous le monde a tous les postes qui seront disponibles, j'ai qqs idées qui commencent a germer, j'en reparle bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 9:07

D'ailleurs, le texte en cours d'étude au Parlement établi nettement l'aspect privé des religions. Les religions seront l'affaire des fidèles, c'est à eux qu'il reviendra de développer leur culte. Bien entendu, cela ne nous empêche pas de proposer des idées.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:47

Monsieur Zavapa,

Je crois qu'il faut quand même conserver le fait que l'alham est la religion la plus présente en Fantispa et cela depuis des siècles. Mon avis est que l'Alham peut-être aidé par l'état pour son organisation.(au moins au début)

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 16:52

En effet, mais cela ne doit pas se refléter par des mesures prises maintenant. Toutefois, comme vous le soulignez à juste titre, l'Alham bénéficiera déjà d'avantages considérables, comme l'existence de lieux de culte historiques bénéficiant de subventions pour les monuments historiques, par exemple ... Cette présence ancienne sera justifiée par les possessions déjà existantes de la religion alhamiste.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:37

Je vous rappelle aussi que le texte sur l'alham présent sur le site internet précise que les nobles fantispais sont tous alhamistes.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:06

Euh autre chose, où en sommes-nous de la carte et du climat?
J'ai essayé de faire avec autoREALM, pas évident!!
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:08

J'ai aussi tenté le coup avec AutoREALM, mais il est assez galère je trouve ce logiciel pour les non-initié, j'ai donc juste pu agrandir la carte et pr le moment reproduire les éléments naturels, c-a-d, lac, foret, montagnes.
Pr le reste c pas gagné.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:10

Messieurs,

J'ai déjà utilisé Autorealm et je vais d'ailleurs vous envoyer prochainement la carte que j'ai réalisé sous ce logiciel.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:11

Merci grand maitre de la cartographie...
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:18

Grand maitre, avec ce logiciel c'est le titre de dieu de la cartographie qu'il faudrait lui remettre, perso je galère bcp trop.
Mes respect en ts les cas.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:43

Monsieur de Fortia, je viens de recevoir votre carte, je dis bravo, en plus c'est autre chose niveau grandeur, elle est excellente, on pourra plus facilement faire apparaitre des éléments sur cette nouvelle carte.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:45

Hélas je n'ai rien reçu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:47

Pour mémoire : Le Traité sur l'Ahlam :

Traité sur l’Alham.
Prélude
“Olloh est mon seul Dieu
Il me guide sur les chemins de ma vie
Et m’emmène vers la vérité”
(Parole prononcée par le prophéte Mamot)


L’Alham est la première religion qui est arrivé dans la Principauté de Fantispa, il y a 2 siècles. C’est le Prophète Mamot qui en est le fondateur. Le Livre Sacré est “Le Forpan”. Ce livre raconte comment le Prophéte a eu ses premières visions et comment l’Alham s’est développé à travers les années. L’organisation du Clergé de l’Alham est la même depuis sa création.
Voici les parties de l’Alham qui sont expliquées dans Le Forpan:
-l’histoire de la Religion
-l’organisation du Clergé
-le fonctionnement de la politique Alhamiste

Ce Traité est juste une petite introduction à l’Alham. En effet, Le Forpan est le seul livre que tout bon Alhamiste doit suivre. En résumé, Le Forpan ne reconnaît que l’Alham comme religion et qu’Olloh comme Dieu. La seule personne ayant un rang élevé dans l’Alham est le Prophéte Mamot qui a été à l’origine de l’Alham. Il a aussi permis la création de la Première Principauté Alhamiste de Fantispa. Cependant, la séparation de l’Eglise et de l’Etat a été faite il y a 50 ans, par le Prince Kazimierz III. Malgré cela, la noblesse fantispaise est restée fidèle à sa religion fleuron culturel de Fantispa.
Dans le Forpan, il est aussi question de l’organisation de l’Eglise Alhamiste. Celle-ci est organisé autour de prêtres et de Ortollah qui sont les personnes les plus importantes du Clergé. Il n’y a pas réellement de Grand Prêtre. Mais il y a un Conseil Alhamiste constitué des Ortollah de chaque District. C’est ce Conseil qui représente officiellement l’Alham, qui organise le Clergé et qui nomme ou révoque les prêtres et les Ortollah. Une des conséquences, de la Première Principauté Alhamiste de Fantispa est que le Prince de Fantispa est aussi un membre du Clergé. Il est en effet Ortollah de Sorlop.
Finalement, voici des informations sur la politique Alhamiste. En effet, la politique Alhamiste est ,en fait, l’idéologie de l’Alham. Cette politique décrit la réaction de l’Alham face aux autres religions, aux différents régimes politiques, à l’économie... Pour résumer, l’Alham prône la non-existence des autres religions, mais les tolère en les considérant comme d’autres moyens d’être en contact avec Olloh. L’Alham s’oppose à tous les pays qui n’ont pas des régimes monarchiques avec un Chef d’Etat permanent (Prince, Roi, Empereur, Grand-Duc...).

Je ne vois pas l'indication forçant les nobles à être Alhamistes. surtout si cette noblesse est issue d'une nomination libre du Prince, c'est à dire une noblesse nouvelle et non traditionelle. Pour moi, Mr De Fortia est le seul noble, outre le Prince, disposant d'une noblesse dite traditionnelle.

Pour moi, tous les citoyens doivent avoir leur chance de devenir maître d'un domaine, même ceux qui n'adhèrent pas à la religion alhamiste.


Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2005 - 22:55

Disons que pour le background, les nobles qui n'adhèreront pas a l'alham pourront avoir très mauvaise réputation auprès des autres, un peu pr rappeler les catholiques et protestants en France au niveau exlude.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:04

Le mépris intercommunautaire : est-ce cela que vous proposez ? Je pense que les nobles plus traditionnels pourront se démarquer par leur simple respect des traditions alhamistes. Mais de là à créer des tensions religieuses ... A ce niveau, je trouve justement que la France n'est pas un bon exemple .

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:06

Pas forcément les anciens nobles peuvent aussi changer de religion il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2005 - 0:14

Bon ben, on dira qu'il y a les traditionalistes, les non-traditionalistes, un petit mélange du tout et on attend le résultat,
Max Morton,
Pour la simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès du peuple! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congrès du peuple!   Congrès du peuple! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès du peuple!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour Peuple de Fantispa!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser