Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot

Aller en bas 
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot Empty
MessageSujet: Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot   Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:44

Les préparatifs du meeting de M. de Fortia arrivent à leur fin. Le pdium a été monté ce matin par des employés municipaux. Les forces de l'ordre sont sur place depuis 10 heures du matin pour éviter tout affrontement. M. de Fortia vient d'arriver devant la cathèdrale pour voir si tout est prêt, car son discours doit commencer dans une vingtaine de minutes. Un agent de sécurité du PCF lui signale que tout sera prêt à l'heure H.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot Empty
MessageSujet: Re: Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot   Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot EmptyVen 15 Avr 2005 - 14:02

Alors que la cloche de la Cathèdrale sonne les 14 coups (il est 14 heures, c'est normal). Julio de Fortia monte sur l'estrade et s'apprête à faire son discours. Les militants du PCF sont tous regroupés sur la place. Certains d'entre eux sont attablés sur les terrasses des restaurants, d'autres sont assis sur les bancs publics.

Fantispaises, Fantispais,

Je vous ai réunis en ce jour pour vous éclairer sur les intentions du PCF dans les domaines importants que sont l'économie et l'intérieur.

Durant l'ensemble de notre législature, notre gouvernement s'est attaché à développer l'économie de notre pays. Par exemple, le vote de la réforme de l'économie a permis d'actualiser l'ancien texte de l'économie. Le vote du nouveau code économique indispensable pour le développement des échanges économiques avec nos voisins de la LSE a été fait rapidement et positivement par nos députés. Mais il ne faut s'arrêter en si bon chemin. L'internationalisation des échanges va nous obliger à rendre Fantispa attractif pour les investisseurs étrangers . Dans cette optique, nous prévoyons de faire une refonte du service public fantispais, de notre système monétaire et des privilèges accordées aux entreprises d'états.

Tout d'abord, la réorganisation des entreprises publiques est indispensable pour qu'elles restent compétitives face aux autres entreprises. Ensuite, le financement de ces entreprises ne doit plus être totalement étatique, mais les investisseurs privés doivent pouvoir entrer dans le capital des entreprises publiques. Ce nouvel apport d'argent indispensable dynamisera l'emploi de nouveaux fonctionnaires et par cet intermédiaire le niveau de vie des fantispais.
Ensuite, le système monétaire de la Principauté est un peu désuet et mal organisé. Nous avons donc l'intention de faire une réforme sur la masse monétaire fantispaise et d'établir au mieux les budgets de l'état. L'arrivée prochaine du système Symbiose va permettre de réaliser cette réforme efficacement.
Enfin, actuellement seul les entreprises d'état peuvent produire les matières premières indispensable au bon fonctionnement de l'économie. Pour pouvoir développer ce marché, nous prévoyons de rendre possible la concurrence dans ce domaine fermé. Cependant, l'ouverture à la concurrence devra se faire par étapes, afin de permettre aux entreprises publiques de se préparer à cette nouvelle concurrence.

Je vais continuer en vous expliquant les intentions du PCF pour les affaires intérieures de la Principauté. Le domaine de l'Intérieur est le domaine le moins développé dans notre pays. Afin de le dynamiser, nous avons l'intention d'étendre le champ d'action du Comité de l'Intérieur. Celui-ci deviendra responsable des Infrastructures, de l'Equipement des autres Comités, de la Santé. De plus, il ne faut pas oublier que les immatriculations sont sous la charge du Comité de l'Intérieur.

Nos intentions dans ce domaine sont simples. Les différents comités et organes étatiques devront rendre compte au Comité du matériel dont ils ont besoin pour leurs activités. Après études, le Comité de l'Intérieur passera des commandes pour acheter le matériel demandé.

Le Comité de l'Intérieur effectuera un recensement des moyens de circulation existant dans notre pays pour améliorer les voies de communication. Ensuite, d'autres routes pourront être prévues pour que l'ensemble du pays possède un réseau autoroutier fiable et performant.
L'Agence Fantispaise pour l'Immigration et l'Emploi est sous surveillance du Comité de l'Intérieur. Nous pensons que les offres d'emploi doivent pouvoir être émise rapidement et les réponses communiquées tout aussi rapidement. Dans cet objectif, nous demanderons à son Altesse Princière de rajouter un forum pour les offres d'emploi. Les organismes privées et publiques pourront ainsi embaucher plus efficacement et les personnes sans emploi en trouveront plus rapidement.


Voici ce que l'on fera en ce qui concerne les domaines de l'économie et de l'Intérieur.

Pour continuer, je vais vous parler de la nécessité de développer le pouvoir international de la Principauté. Dans cet objectif, nos représentants à la LSE doivent être présent et performant. De plus, Fantispa doit participer au maximum de projets de la LSE. La création prochaine d'un journal de la LSE est un moyen de faire de la publicité pour notre pays. A cette fin, nous participerons à hauteur de 100000$F dans le journal. Celui-ci permettra de développer l'emploi, car la chose la plus importante est de développer l'emploi. Tous les citoyens doivent avoir une rémunération périodique pour que leur niveau de vie soit élevé et continue à augmenter au lieu d'être comme actuellement stable et faible.
Pour les travaux au niveau de l'Archipel, la présence plus soutenue de la part du Premier Ministre et la participation au CSA et à l'Union des Universités seront les actions majeures du gouvernement. D'hors et déjà, la ville de Tétaou est connue au niveau de l'Archipel de par sa candidature pour les Jeux Micro-Olympiques, mais il ne faut pas s'arrêter maintenant. La continuité de travail au plus haut niveau de la politique internationale est indispensable pour assurer à Fantispa un statut de micronation forte et influente. C'est aussi pour cela que j'ai demandé à son Altesse Princière de rencontrer plus souvent ces homologues étrangers et de nouer des relations plus serrées avec les nouvelles nations.

Pour finir, le gouvernement PCF a beaucoup apporté à Fantispa. Mais pour que nous puissions continuer nos actions, il faut nous en laisser la possibilité. Pour une Principauté Forte, Votez PCF.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
 
Meeting du PCF devant la Cathèdrale Mamot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting du PCF
» Meeting
» Alternative politique!
» Meeting Politique de Max Morton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Tispana :: Rues de Tétaou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser