Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop!

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! Empty
MessageSujet: Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop!   Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:45

Chers amis,

Je suis particulièrement heureux de vous retrouver aujourd’hui pour ce meeting.
Comme lors des élections précédentes, c’est a Sorlop notre belle capitale que je débuterait ma tournée de meetings et ce pour vous développer différents points qui me sont chers et que je défendrais si mon parti est élu.

D’ailleurs je vais débuter ce meeting différemment des campagnes précédentes, en effet je vous propose de parler du MPD et de faire un point sur sa situation.
En effet je pense que l’activité des partis est essentielle dans une démocratie, savoir ce qui s’y passe, la carte d’identité du parti est d’ailleurs essentielle dans une élection, il en va de la crédibilité de ses candidats, je me fait donc un devoir de vous présenter son actualité en tant que fondateur.

Depuis quelques mois le MPD ne se renouvelait plus, nous avons connut de nombreux départs, des départs de membres éminents, des membres tels que Achille Zavapa ou encore Charles Dommages, la gestion en est donc devenu particulièrement difficile avec un seul membre actif.
Cependant, j’ai aujourd’hui la joie de vous annoncer un nouveau départ pour le MPD, avec notamment l’adhésion de nouveaux membres, qui apporte un sang neuf, de nouvelles idées et ce dans la politique de notre pays.
Mais ce nouveau départ se marque également dans la direction du parti, jusqu'à maintenant et depuis sa création je me suis chargé de la direction, aujourd’hui le MPD a un nouveau leader en la personne de Monsieur Alexandre Laroque-Channel.
Comme vous pouvez le voir, le MPD est dès lors prêt a assumer une nouvelle élection et une candidature au parlement national de Fantispa.

Notre liste n’a pas encore été dévoilé, c’est donc en tant que membre du MPD et soutient de la liste de Juin 2006 que je m’exprime devant vous aujourd’hui.

Pour commencer ce meeting, je vais donc parler de 2 thèmes que je considère comme majeur dans cette campagne, je cite : La culture et la politique provincial.


Je me permet dès lors de débuter par le domaine culturel, il apparaît clairement que notre pays possède un patrimoine immense qui mérite d’être mis en avant, tant au niveau provincial, national que international !

Il y a de cela environ un an, Achille Zavapa alors ministre de la culture développait au sein de son cabinet le projet suivant : « Salon National Fantispais ».
Ce salon a surtout été discuté, mais jamais concrétisé, aujourd’hui je vous propose la mise en place de cet événement d’ampleur international !

Un règlement sera alors mis en place, mettant en avant nos produits locaux, nos entreprises mais aussi nos provinces, en effet depuis plus d’un an la principauté n’a cesser de d’agrandir son territoire, avec notamment l’intégration du Mazambala comme province autonome, malgré les difficultés que connaît cette province.
Important aussi de rappeler nos colonies, qui elles aussi méritent d’être mis en avant, je reviendrais d’ailleurs sur ce point d’ici peu.

Ainsi je propose un vaste salon de promotion de nos différents domaines d’activité, histoire, etc…qui font notre fierté.
Cependant ce salon se devra également être un lieu d’échange, et ce projet comportera l’invitation de nation étrangère qui elles aussi présenteront a leur tour leur nation, entreprises, etc…

Ce lieu d’échange, pourra se tenir une a 2 fois dans l’année, dans 2 saisons, permettant d’en faire un événement incontournable sur la scène internationale.
En plus de permettre un échange culturel, la mise en avant des entreprises nationales, permettra une rencontre de celle-ci, de développer des liens et pourquoi pas des contrats, des projets ou meme des collaborations.
Par le biais de ce salon, tous les citoyens auront alors le privilège d’être des ambassadeur de Fantispa, et ce salon sera alors en plus d’avoir un impact culturel et économique, un impact politique et diplomatique.

Ce projet a un potentiel énorme et nous ne pouvions le laisser dans les archives du MPD, c’est pour cette raison qu’il sera dans notre programme pour cette élection.


A présent j’aimerais développer un autre domaine parfois oublié, a savoir l’intégration de nos nouveaux territoires.
Je passerais rapidement sur le Mazambala, province qui est en phase d’être reconnut par la nouvelle constitution actuellement au vote, comme province autonome.
Cette constitution va garantir au Mazambala son identité, notamment par la mise en place de son gouvernement provincial et de son assemblée.
Cependant tout n’est pas gagné pour cette province, en effet ce n’est pas un secret de grands travaux son a faire et le prochain parlement devra attribuer des crédits et ressources pour la remise en état de la province, ainsi je pense aussi que la mise en place d’une politique d’aide provincial est indispensable.
Egalement je ne le cacherait pas, et je suis bien placé pour en être informer, le programme de redressement de la province qui sera prochainement mis en place par les autorités ducales du Mazambala, coûtera cher au niveau national, cependant nous savions a quoi nous nous engagions lors de la proposition de rattachement de cette ancienne république, le Mazambala a besoin d’aide, nous étions des alliés proches.
Mais il faut savoir aussi que le Mazambala possède d’immense ressources énergétiques, les scieries pourront reprendre, la production de pétrole également, éléments non-négligeable a long terme, notamment du fait que de part la constitution, le gouvernement pourra prendre part quand il le souhaitera d’une partie des productions mazambalaises, bien sur ces taxations devront restés raisonnables et exceptionnelle, mais la province est prête a faire des concessions pour connaître une nouvelle ère de prospérité.

Enfin parlons de nos colonies, le Mazambala a eu une reconnaissance par son statut de province autonome, mais ce n’est pas le cas de nos colonies.
Actuellement nos colonies n’ont aucune reconnaissances légales à Fantispa, elles ont simplement été annexés après les guerres coloniales, et elles sont toujours dirigés par notre armée, à qui ce n’est d’ailleurs pas le rôle !!
Pour cela je propose la mise en place d’une administration coloniale, chargé de diriger et d’exploiter les différentes ressources de nos colonies, une administration qui permettra la mise en place d’infrastructure permettant aux colonies d’être plus active dans la principauté.
Je propose alors une administration par le biais d’une seconde chambre indépendante du parlement chargé de diriger la politique coloniale sous l’égide d’une autorité compétente élu.
Le point fort de ce projet sera donc la mise en place du sénat colonial avec des sièges dont l’accession mettrait en avant la démocratie sur laquelle s’appuie Fantispa tout en ne négligeant pas le pouvoir monarchique, qui est une des bases de notre constitution.

Ce projet d’administration coloniale sera donc très important, et permettra d’attribuer un véritable Background à nos colonies.

Pour finir les provinces en général de Fantispa ne seront pas oubliés, avec la aussi un projet de loi pour aider et développer ces provinces et leurs identités

Ainsi s’achève ce premier meeting du MPD qui inaugure notre campagne pour ces législatives de Juin 2006.
Les points a retenir, les premiers du programme du MPD sont donc les suivants :
Deux projets de grandes ampleur, le premier, la mise en place du « Salon National Fantispais », et la mise en place d’une politique coloniale, avec un soutien au développement de nos provinces et la mise en place d’une administration coloniale, avec comme point phare la création d’un sénat colonial.

Chers amis je vous souhaite un bon retour dans vos foyers, je reste a disposition pour toutes questions et je vous dis a très bientôt pour un meeting du MPD.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! Empty
MessageSujet: Re: Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop!   Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop! EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:02

chers citoyens de fantispa,

notre principauté est en phase de retomber dans l'oubli, je pense qu'il va falloir rapidement mettre en place une politique efficace et dynamique, je ne suis plus le chef de fil du "mpd", mais je sais que le mpd se mobilisera et avec mon soutient total si vous l'amenez au pouvoir, il y a tant de chose a faire, proposer des projets concrets ne serait que perte de temps et futilité, il faut a présent poser des questions de fonds comme ce fut déja le cas l'an il y a quelques temps, que voulons nous faire de fantispa? que souhaitez vous y faire ? pourquoi l'activité se meurt? personnellement je pense que notre nation a un potentiel, mais je commence a croire que son organisation ou que des éléments qui la constitue nuise a son fonctionnement.
en attendant le mpd s'engagera a redynamiser la nation sur le plan national avec un gouvernement constitué fort qui établira une nouvelle ligne plus ferme avec des comités réduits, des projets pour nos provinces, développement de l'aspect culturel mais surtout au centre une communication avec vous tous pour rétablir une activité!!!

en attendant cette élection ou un regard novateur doit etre mis sur cette élection, comme celui du mpd qui voit vers l'avenir je vous invite a participer, quels que soient vos idées ou votre courants politique, au nouveau groupe de réflexion au dauphin rieur qui discutera des politiques de fonds a mettre en avant et en place à fantispa pour que celle ci puisse réellement s'imposer,

je vous remercie et vous retrouve au dauphin-rieur...


el-dsl pr les majuscules j'ai un problème de clavier Confused -el
Revenir en haut Aller en bas
 
Meetings du MPD: Max Morton à Sorlop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Morton en meeting a Sorlop...
» Max Morton dans les rues de Sorlop...
» Meeting Politique de Max Morton
» Organisation des meetings du PCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Fanto :: Rues de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser