Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
La clef sous la porte... EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
La clef sous la porte... EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
La clef sous la porte... EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
La clef sous la porte... EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
La clef sous la porte... EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
La clef sous la porte... EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
La clef sous la porte... EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
La clef sous la porte... EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
La clef sous la porte... EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La clef sous la porte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

La clef sous la porte... Empty
MessageSujet: La clef sous la porte...   La clef sous la porte... EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:22

Max Morton sors ses dernières affaires, concernant le nettoyage, il laisse tomber, entre les bouteilles, les verres cassés, le petit local du MPD devient...original, il jette un dernier petit regard, il voit les sièges de ses principaux collaboteurs vide, messieurs Zavapa et Dommage, autrefois fidèles et excellent lieutenant du MPD, aujourd'hui disparut.
Max pousse un petit soupir nostalgique, prend sa clé et ferme le local, il se prépare a allez sur la place de Sorlop ou il organisait ses meetings...il a une annonce a faire.



Chers citoyens et amis de Fantispa,

Le MPD depuis avril a eu une place importante dans la vie de notre nation, il fut le premier parti de l'opposition de notre nation, composé d'une équipe forte, il a alors put gagner ses premières élections et obtenir un 50/50 pour celles de Juillet.
Pour les élections qui viennent de passer, il n'a pas eu l'occasion de présenter de candidats, après les nombreux chamboulements dont il a été victime et aujourd'hui j'en suis le seul membre et également son créateur.
Je parle depuis quelques temps de quitter, ou du moins de m'éloigner de la politique, l'occasion m'en est donnez, mais je ne tue pas le MPD.

Effectivement, j'en suis le seul membre et son président, autrement dit j'ai décidé de fermer le MPD jusqu'a ce que de nouveau membres s'y présente afin de pouvoir donner une véritable vigueur a ce parti, ainsi qu'un nouveau président, je continuerais cependant à soutenir les prochains membres pour les élections a venir et dans tout ce qu'ils entreprendront pour redonner vie a ce parti.
Le MPD n'est donc pas mort mais en sommeil, je n'ai plus le courage de reprendre seul un parti et de me lancer dans une activité politique intense au cours des 3 mois a venir .

Mais que ce soit dit et j'en profite pour faire un appel, car le MPD n'est pas perdu, le gouvernement ne représente plus vraiment le peuple comme ce fut le cas autrefois, vous avez voté blanc a 60%, le MPD vous offre alors de vous exprimez véritablement au dela de votre vote, afin que le peuple est toujours le dernier mot, j'ai toujours privilégié le dialogue et la démocratie, apparemment vous avez apprécié cette politique, ne la laissez pas mourir, le MPD vous attend pour préparez une nouvelle alternative forte et promouvoir ue vrai démocratie au sein de notre principauté.
N'oubliez pas, a tous les membres a venir je m'engage a les soutenir dans ce qu'ils entreprendront ainsi qu'a récréer une dynamique de parti que je ne peut refaire seul, je réitère donc mon invitation a l'électorat qui ne s'est pas reconnu dans ces élections, le MPD vous attend, vous pouvez y exprimer toutes vos idées, retarcer la ligne du parti, la nation n'attend que cela.

En attendant, je me rendrait donc au Mazambala, ou de nouvelles fonctions m'attendent la bas, mais avant je souhaite rendre hommage aux grands hommes du MPD...

Max Morton, sortit alors un verre, les partisans du MPD de la foule qui suivait ce parti depuis sa création firent de meme, chacun déboucha ensemble sa bouteille de Spéciale...
Max leva son verre...Achille, Charles, ce verre est pour vous...la descente fut rapide, après quoi Max Morton reprit


Chers amis a bientot et bonne continuation a tous!


Max se retourna, regarda son billet pour le mazambala, et la clef du palais San Kristobal...il pensa..."Humm...J'arriverait a m'en remettre"
Il eu un petit sourire au coin du visage, bouteille de Spéciale dans la main, ses derniers dossiers du MPD sous le bras, il se dirigea vers l'aéroport en vu du Mazambala.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

La clef sous la porte... Empty
MessageSujet: Re: La clef sous la porte...   La clef sous la porte... EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:02

Ce n'est qu'un au revoir si je comprends bien. la partie n'est que remise! nous aurons l'occasion de nous affronter au mazambala!

Le MPD a joué un rôle majeur durant cet année et c'est une nouvelel qui nous chamboule tous, pourtant je suis sûr que ce parti tourné vers l'avenir renaîtra de ces cendres et tel le phoenix protera les plus grands espoirs de fantispa vers les plus hautes cîmes!

Bravo et félicitations Monsieur Morton!


Aristide prit un verre de petit cognac le but d'un coup à la grandeur de Monsieur Morton! puis en vida deux autres à la gloire d'Achille et Chares avatn de prendre un whiskey pour fêter la beauté de fantispa et du mazambala réunis! et la soirée se continua ainsi.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

La clef sous la porte... Empty
MessageSujet: Re: La clef sous la porte...   La clef sous la porte... EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:30

Heu...ne buvez pas trop cher ami, gardez un peu de vos forces pour les réunions du conseil Ducal, j'aime que ce soit arrosé et en plus ca rentre dans les frais de fonctionnement du palais...Oups, ai-je parlé tout haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

La clef sous la porte... Empty
MessageSujet: Re: La clef sous la porte...   La clef sous la porte... EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:35

vous inquiétez pas, je ne m'endore jamais avant la 43 ème bouteille de magnum! I don't want that aristide tomba d'un coup! il venait de finir la 44ème bouteille!
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

La clef sous la porte... Empty
MessageSujet: Re: La clef sous la porte...   La clef sous la porte... EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:36

Oh non...qui c'est qui va encore devoir le porter...
GONTRAN au pied et vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

La clef sous la porte... Empty
MessageSujet: Re: La clef sous la porte...   La clef sous la porte... EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:11

Quel dommage de perdre(pour l'instant) un adversaire politique de poids. Le PCF devra désormais profiter de cette absence pour mettre en oeuvre activement son programme politique.

Julio de Fortia, Président du PCF
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





La clef sous la porte... Empty
MessageSujet: Re: La clef sous la porte...   La clef sous la porte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La clef sous la porte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [colonie] Attentat sauvage sur un porte avion Silverlandais
» Des sous, des sous...
» Demande de sous forum au prince
» Relance des PryaCharts sous un nouveau format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser