Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
[statistiques]le micromonde en chiffre EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
[statistiques]le micromonde en chiffre EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
[statistiques]le micromonde en chiffre EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
[statistiques]le micromonde en chiffre EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
[statistiques]le micromonde en chiffre EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
[statistiques]le micromonde en chiffre EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
[statistiques]le micromonde en chiffre EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
[statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
[statistiques]le micromonde en chiffre EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [statistiques]le micromonde en chiffre

Aller en bas 
+2
brolodina
aristide
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:11

Méthode de classement:

1/ par nombre de messages
2/ par nombre de membres
3/ par l'aspect et l'importance du forum

Seuls les nations ayant un forum seront classé ici afin de rester objectif. Il est plus difficile de comparer une ML et un forum.

Les rangs:

1/ les petites:
- de 3 000 messages
+/- 50 membres

2/ les moyennes:
de 3 000 à 7 000 messages
+/- 100 membres

3/ les grandes:
de 7 000 à 15 000 messages
+/- 150 membres

4/ les gigas nations:
de 15 000 à ........ messages
+/- 150 membres
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:26

1/ les petites:

Athlétia:
Nos membres ont posté un total de 2559 messages
Nous avons 29 membres enregistrés

Daoude:
Nos membres ont posté un total de 3832 messages
Nous avons 42 membres enregistrés
(le peu de membres enregistrés montre le manque de reconnaissance intl. cette nation ne justifie donc pas de passer dans la catégorie supérieure pour l'instant.)

Edoran:
Nos membres ont posté un total de 3409 messages
Nous avons 52 membres enregistrés
(même remarque)

Maurésie:
Nos membres ont posté un total de 2239 messages
Nous avons 27 membres enregistrés

Mazambala:
Nos membres ont posté un total de 2489 messages
Nous avons 46 membres enregistrés


Mégaland:
Nos membres ont posté un total de 3557 messages
Nous avons 73 membres enregistrés
(90% des membres enregistrés n'ont jamais posté de messages. des doutes subsistent sur des clones possibles.)

Nyvélia:
Nos membres ont posté un total de 1522 messages
Nous avons 36 membres enregistrés

Royaume d'Angmar:
Nos membres ont posté un total de 2707 messages
Nous avons 70 membres enregistrés

Syldavie:
Nos membres ont posté un total de 255 messages
Nous avons 15 membres enregistrés

Vikland:
(disparu avec une trentaine de messages et une douzaine de membres)
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:33

2/ les Moyennes:

Argentorate:
Nos membres ont posté un total de 4617 messages
Nous avons 74 membres enregistrés

Avaricum:
Nos membres ont posté un total de 1621 messages
Nous avons 28 membres enregistrés
(ceci est le 2ème forum du pays, il a atteint ce nombre de mesages en 1 mois d'existence)
Nos membres ont posté un total de 3157 messages
Nous avons 63 membres enregistrés
(sur l'ancien forum)

Fantispa:
Nos membres ont posté un total de 4678 messages
Nous avons 78 membres enregistrés


Hubanie Maritime:
Nos membres ont posté un total de 5215 messages
Nous avons 1630 membres enregistrés
(le nombre de membres reste sujet à controverse!)

Silverland:
Nos membres ont posté un total de 6450 messages
Nous avons 93 membres enregistrés

Skotinos:
Nos membres ont posté un total de 4328 messages
Nous avons 106 membres enregistrés
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:35

3/ les Grandes:

[à éditer]
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:35

4/ les Gigas:

Locquetas:
Nos membres ont posté un total de 21685 messages
Nous avons 118 membres enregistrés
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:49

ANALYSE:

Parmis le groupe des petites nations, la Daoude et Edoran forment le peleton de tête. Il ne leur manque pas grand chose pour passer dans la catégorie des moyennes nations. Le mégaland tend à rejoindre se groupe de tête, mais beaucoup de ces membres restent inactifs.
Toujours dans ce groupe le cntraste est imposant entre les nations de tête (daoude et Edoran) et les nations "à la traîne" comme nyvélia et vikland qui ont disparu ou comme la syldavie qui ne semble pas pouvoir décoler. Nous lui souhaitons bonne chance.

Le second groupe est formé de nations plus "costaud" qui semble pouvoir reposser sur un petit noyaux de joueur qui leur permettent de résister face aux aléas du temps. (d'ailleurs daoude et edoran semble avoir cet avantoge elle aussi). Ce groupe constitué de 6 nations est mené par le Silverland qui est loindevant le peloton et semble avoir stabiliser son avance. En effet il est le seul membre de ce groupe qui d'ici peu pourra prétendre à passer dans la catégorie supérieure.
La grosse masse du peloton est constitué de Skotinos, fantispa, avaricum et argentorate. Avaricum est reparti à très grande vitesse sous la conduite de son nouveau chef et avec un nouveau forum. De plus cette nation semble faire partie de celles qui sont à la pointe de l'informatique.
Fantispa, Argentorate et Skotinos croisent à une allure constante et continue leur chemin tranquillement. Ce sont des valeurs sûres dans les quelles les nouveaux joueurs peuvent investir de leur temps sans crainte pour l'avenir de leur personnage. Elles restent à dimension humaine et permettent un apprentissage réel et complet du jeu sur le plan IL et EL.
Une ombre au tableau, skotinos, a eu des difficultés politique récemment ce qui a ralentit son activité, espérons que cela ne sera que passager.

Enfin, parmis les antions membres de l'archipel et utilisans un forum, Locquetas est le fer de lance, la nation de tous les records avec plus de 20 000 messages, une présence historique dans le paysage du MM francophone et un poid sur la scène intl indéniable notamment par son système bancaire dit de locquetas (winabank) qui donne à cette nation une dimension internationale économique et politique.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:22

Monsieur,

Je pense qu'il aurait fallu préciser les dates d'ouverture des forums, car un pays peut très bien avoir le même nombre de messages qu'un autre mais sur une période différente.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:12

cela a été pris en compte dans une certaine mesure.

Je me suis basé sur mes connaissances personelles du mm et sur les dates d'entrée dans l'archipel à partir du forum du CNA!

sur certains forums la date de création n'est pas mentionné mais l'apparition de cette nation sur le forum de l'archipel concorde très souvent avec sa création. Sinon, on le sais forcément par les relations diplomatiques entretenues au cours des dernières années. J'ai aussi pris en compte (comme en témoigne avaricum) la possibilité es forums antérieur si ceux ci sont représentatifs de la nation actuelle et s'ils sont encore utilisé ou mentionnés.

j'espère que ce complément d'information vous satisfera.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:21

Je me demandais, si vous ne pouviez pas faire la même chose avec les pays qui fonctionnent par ML.

C'est juste une suggestion au cas où vous n'auriez pas d'idée d'articles pour la Tribune.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:50

c'est une excellente idée, j'essaierais de donner un comparatif incluant les forums et les ml, tout en restant le plus objectifs possible, car la difficulté à laquelle je me heurte avec les ml est que bien souvent un pays en possède plusieurs. et que parfois certaines données importante ne peuvent être obtenue qu'après enregistrement sur les ML! Mais je vais faire tout mon possible pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:53

Sinon, vous pouvez toujours demander les informations à un responsable de la nation comme le premier Ministre ou le Ministre des Affaires Etrangères. A mon avis, ça leur fera plaisir que Fantispa s'intéresse à d'autres pays.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:56

oui pourquoi pas! cela pourrait aussi être un moyen pour nous faire connaitre ! un peu comme certain journaux avec les classements universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:30

voici une mise à jour sous forme d'un tableau Excel:

[statistiques]le micromonde en chiffre Stat4do
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:33

erratum:

ancien forum d'avaricum 63 membres et pas 28.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:34

Ce travail est tout bonnement magnifique. Je vous félicite pour votre performance. J'espère que nous trouverons tout ça rapidement sur un site internet dédié à la Tribune Mazambalaise.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:38

zygmunt a écrit:
Ce travail est tout bonnement magnifique. Je vous félicite pour votre performance. J'espère que nous trouverons tout ça rapidement sur un site internet dédié à la Tribune Mazambalaise.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
il est possible que j'essaie de m'y mettre si je parvient à dénicher un logiciel gratuti me permettant de créer une page internet. C'est pas trop mon fort encore.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:40

Si vous voulez, la société WebCreator est à votre disposition pour vous faire un petit site en attendant. En échange, nous ne demanderosn que quelques pubs dans votre journal.

Julio de Fortia, Président de Fivendi Universal
http://site.voila.fr/fantispa/Fivendi
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:44

je vous remercie de cette proposition, je vais y réfléchir et continuer mon travail d'investigation des micronations c'est fort instructifs et j'espère ainsi permettre à fantispa d'avoir une bonne connaissance internationale des autres micronations ce qui pourrait nous être utile si nous désirons élargir notre cercle d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptySam 5 Nov 2005 - 0:19

voici le dernier tableau comparatifs de lactivité des pays membres de l'archipel (tous les pays).

J'ai dû modifier les catégorie par rapport aux données apportées par les tableaux et les graphs du logiciel excel.
Ainsi: une petite nation à souvent moins de 5000 messages, une moyenne de 5000 à 10000 et une grande de 10000 à 20000, et pour finir, les gigas nations ont + de 20000 messages.

[statistiques]le micromonde en chiffre Tableau9qq
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptySam 5 Nov 2005 - 0:21

voici le graphique des pays en fonction du nombre de messages:

[statistiques]le micromonde en chiffre Graphmessages8re
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptySam 5 Nov 2005 - 0:21

voici le grpahique des pays en fonction du nombre de membres:

[statistiques]le micromonde en chiffre Graphmembres4fv
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptySam 5 Nov 2005 - 23:21

et enfin, voici le tableau le plus attendu, celui avec le classement des pays:

[statistiques]le micromonde en chiffre Tableaurangpays7nz

comme vous pouvez le constater, Fantispa est au 10ème rang sur 27 nations ce qui la met dans le groupe de tête. Nous pouvons être fier de notre nation.
Surtout que les données du forum du mazambala qui normallement devraient être incluse ne l'on pas été par souci d'équité avec nos voisins.Si vous désirez cependant comptabiliser les messages mazambalasi au sien de fantispa, alors la principauté est situé au 8ème rang juste derrière les grandes nations.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptySam 5 Nov 2005 - 23:26

Je pense que l'établissement d'un nombre de messages moyen pourrait être bien pour mieux comparer les nations. Je vous signale aussi que Locquetas a eu une ML pendant son premier mois d'existence.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptySam 5 Nov 2005 - 23:30

defortia a écrit:
Je pense que l'établissement d'un nombre de messages moyen pourrait être bien pour mieux comparer les nations. Je vous signale aussi que Locquetas a eu une ML pendant son premier mois d'existence.

Julio de Fortia
oui, mais je n'i pas réussit à retrouver la trace de cette ml, ils l'ont rayé de leur site et comme j'ai perdu tous les liens que j'avais durant le déménagement je ne vois pas coment y accéder.
De même le zollernberg a une ML pour la chambre des pairs et a eu des ML temporaires a plusieurs reprise pour répondre à certain sujet ou encore la ml de l'eglise zorthodoxe, mais à ce moment on ne s'en sors plus. Par contre c'est évident que si ce genre de pays ce retrouve à égalité avec un autre ou légèrement au dessus, je les replacerai dans le rang supérieur puisque les données récoltés sont vues "à la baisse".

le nombre de message moyen, je m'en occupe tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre EmptySam 5 Nov 2005 - 23:32

En fait, cette ML est censé servir à regrouper les messages du forum, voici l'adresse de la ML: http://groups.yahoo.com/group/locquetas

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





[statistiques]le micromonde en chiffre Empty
MessageSujet: Re: [statistiques]le micromonde en chiffre   [statistiques]le micromonde en chiffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[statistiques]le micromonde en chiffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micromonde
» Statistiques
» [Subrugby] : Coupe du Micromonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Médias de Fantispa :: La Tribune Mazambalaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser