Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Visite de de Fortia EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Visite de de Fortia EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Visite de de Fortia EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Visite de de Fortia EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Visite de de Fortia EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Visite de de Fortia EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Visite de de Fortia EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Visite de de Fortia EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Visite de de Fortia EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visite de de Fortia

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:46

de Fortia arrivait pour la première fois dans ce nouveau restaurant. Dès l'entrée, il demanda la meilleure table. Il demanda aussi qu'on informe M. Morton de son arrivée. En effet, il avait des échantillons à faire gouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:52

Monsieur De Fortia, part ici s'il vous plait, je vais de ce pas informer monsieur Morton, il vous attendait avec impatience

Le serveur se retira vers une porte au fond du restaurant et Max Morton en sortit d'un pas préssé.

_Julio, enfin, je suis pret a vous écouter, qu'avez vous de beau a me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:57

_Salut Max!! Je t'ai apporté quelques flacons de différentes Spéciales. Alors il y a la classique, la forte (il y a un peu de piments dedans) et ici un test d'une spéciale sans alcool pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:03

Humm...sans alcool...je ne sais pas, je dois réfléchir, si nos jeunes veulent devenir de vrais fantispais ils devront se faire a nos coutumes, a la rigueur moins alcoolisé, mais sans alcool je suis sceptique.

Sinon commenconc cette dégustation, meme si tu peut de suite sortir les contrats mon vieux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:08

_Attends un peu Max, il y a encore d'autres bouteilles. Maintenant, je te propose du Côtes du Golfe(vin rouge) et un essai de mousseux. Tu m'en diras des nouvelles.

Le mousseux n'est pas encore parfait, mais d'ici quelques mois, on devrait atteindre un magnifique parfum.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:34

Le cote du golfe, je prend, et je commande pour toutes les prochaines récoltes, ceci dit c'st pas un vin de gamin, ca commence déja a monter... drunken

Pour le mousseux je prend aussi va nous en falloir, améliorer il ravira nos palais pour ls apéros...

On va faire de ton domaine le plus conut du MM...et e sera sa consécration ainsi que celle du dauphin rieur et nous serons riche, riche, riche...oula ca monte dur!!!

Heu...ta autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:42

Non, pour l'instant, nous avons rien d'autres. Alors vous prendrez 5 caisses de 500 bouteilles de Côtes du Golfe par semaine et 3 caisses de Spéciales par jour. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:01

Salut Max, ça faisait longtemps. Est-ce que mes bouteilles se vendent bien?

Il me faudrait aussi une table pour ce soir, j'attends un nouveau pour discuter avec lui de son avenir dans notre beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:46

Les bouteille? hum...un coup d'oeil, ne m'en veuillez pas, mais Gontran a réorganisé la cave par ordre alphabétique je suis un peu perdu. Laughing

Concernant la table, je vous en met une a votre nom, en temps que premier ministre c'est le minimum, vous pourrez y faire venir vos homologues Wink

Sinon pendant que je vous ait il faudra que l'on prenne RDV, je vais revoir les comptes du Dauphin-Rieur, et nous pourrons discuter affaire, je voudrais que mon bar-restaurant tourne a plein régime, je vous en reparlerais très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:22

Monsieur legrand assoiffé arriva devant la porte du Dauphin-Rieur ; il poussa délicatement la porte et, d'une voix hésitante, prononça :
Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan desavois
Bavard
tristan desavois


Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : soraya
Date d'inscription : 05/05/2006

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:56

Je me suis dirigé d'un pas futil vers le Dauphin-Rieu.Je poussa délicatement la porte,et je me suis retrouvé nez à nez avec Monsieur Clovis Legrand. Il etait fligé comme une statue.
bonjours Monsieur Clovis Legrand
Revenir en haut Aller en bas
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:50

Monsieur Desavois, oh! quel plaisir de vous rencontrer en ces lieux. Comment allez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
tristan desavois
Bavard
tristan desavois


Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : soraya
Date d'inscription : 05/05/2006

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:31

Bonjour Monsieur Legrand,Monsieur Defortia m à convié a venir faire un tour dans ces lieu. Je me porte trés bien.Instalons nous à une table,nous pourrons discuter de chose et d'autre en attendant le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:34

Une fois installés à la table, une jolie serveuse arrive: elle nous demanda ce que l'on voullait boire.

deux apéros maison,s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
tristan desavois
Bavard
tristan desavois


Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : soraya
Date d'inscription : 05/05/2006

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:06

Merci, monsieur comment vont les affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:34

Messieurs je me permet de vous apporter deux verres de pistas, offert par la maison.
Je tiens a m'excuser de ne pas vous avoir accueillis, je reste a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
tristan desavois
Bavard
tristan desavois


Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : soraya
Date d'inscription : 05/05/2006

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:02

Monsieur legrand,ne trouvez vous pas que les rues de la Principauté sont desertes en se moment ? confused Ils sont tous entrain de dormir . I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
clovis legrand
Langue pendue
clovis legrand


Nombre de messages : 99
Localisation : Port-vartais
Date d'inscription : 13/04/2006

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:15

Monsieur Morton,

Je vous remercie pour ces verres de pistas que vous nous avez offerts, et je tiens à vous dire que ce breuvage est délicieux.
Quant à vous Monsieur Desavois, je pense que ce n'est que passager.

Bien à vous, Clovis Legrand
Revenir en haut Aller en bas
tristan desavois
Bavard
tristan desavois


Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : soraya
Date d'inscription : 05/05/2006

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:10

le Pista est excellent Monsieur Morton il faut garder votre producteur.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:56

Cela faisait plusieurs mois que Julio n'a pas eu le temps de se rendre au Dauphin Rieur. Ce soir, il profite d'une soirée de libre pour se détendre un peu.

-Bonjour Monsieur de Fortia, vous souhaitez? lui dit Gontran
-Ce soir, ce sera un menu du jour avec un petit Côtes du Golfe rouge cuvée 2006. Pourriez-vous m'appeler le patron, il faut que je lui parle.
-Immédiatement Monsieur.

Sur ces mots, Gontran se rendit tout d'abord en cuisine pour passer la commande et il alla ensuite chercher M. Morton dans son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptySam 27 Oct 2007 - 9:44

Tout de suite monsieur De Fortia, répondit Gontran.
Et sur ces mots il monta à l'étage, toqua à la porte et chuchota quelques mots:
"Max, monsieur De Fortia est la et souhaiterais que vous alliez le voir, il veut s'entretenir avec vous"
Max leva le nez des factures du Dauphin Rieur et reprit
"Humm....j'espère que ce n'est pas a cause de la dernière traite sur la Spéciale que j'ai oublié de payer, il a commandé quelque chose?

"Oui, répondit Gontran, un plat du jour.

"Très bien mettez moi la meme chose je n'ai pas encore diné ce soir, je pense qu'ill ne m'en voudra pas"

Puis Max descendit dans la salle, salua quelques clients et se dirigea vers le quartier V.I;P ou le Duc de Tispana avait sa table depuis quelques temps déja...


Bonjour Julio, Gontran ma dit que vous souhaitiez me parler, je me suis permis de prendre un menu afin de diner avec vous, j'espère que vous ne m'en voudrez pas cela fait longtemps que nous n'avions pas diner ensemble ici.

Max pris la bouteille de Golfe du rouge que Gontran venait d'apporter et en servit un verre au Duc de Tispana et reprit...

Je vous écoute, j'ai eu votre message au Conseil, il se passe quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptySam 27 Oct 2007 - 11:13

Bonjour Max, je voulais juste vous voir pour discuterun peu de sujets banales. Alors votre restaurant semble bien tourner ces derniers temps. Il faudrait voir à penser à payer le vin que vous m'achetez. D'autant plus que le cru 2007 devrait être excellent, mais à cause des conditions météos, on aura peu de quantité à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:35

Ah vous me rassurez, concernant le vin, considérez le comme payer je m'en charge dès demain, je demanderais à Gontran de faire le nécessaire.

Je suis navré pour la récolte, surtout que je pense que la saison sera excellente cette année, mais nous verrons bien, il y a aussi la possibilité de faire venir des vins mazambalais, mais il est nettement moins bon et je ne sais pas si le client appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:16

C'est vrai que le Mazambala produit aussi du vin. Je crois que ma société va s'intéresser d'un peu plus près à cela.
On pourrait peut-être augmenter notre capacité de production, notamment pour l'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:18

C'est effectivement une bonne, mais est ce que le client appréciera le vin Mazambalais, rien n'est moins sur.
Et puis avec la situation actuelle je craint malheureusement que la production de vin soit difficile, espérons que tout rentre dans l'ordre très vite.

Je me permet aussi de vous suggérer qu'une émission culinaire à FanTV pourrait etre une bonne idée afin de découvrir les spécialités de nos provinces Fanto et Tispana, mais surtout celles de nos territoires plus lointains comme au Mazambala ou encore les produits des Almérics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de de Fortia Empty
MessageSujet: Re: Visite de de Fortia   Visite de de Fortia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de de Fortia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et de 1000 pour de Fortia!!!
» RDV avec Julio De Fortia
» Une Visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Fanto :: Bar-Restaurant "Le Dauphin-Rieur"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser