Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
RDV avec Julio De Fortia EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
RDV avec Julio De Fortia EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
RDV avec Julio De Fortia EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
RDV avec Julio De Fortia EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
RDV avec Julio De Fortia EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
RDV avec Julio De Fortia EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
RDV avec Julio De Fortia EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
RDV avec Julio De Fortia EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
RDV avec Julio De Fortia EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RDV avec Julio De Fortia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

RDV avec Julio De Fortia Empty
MessageSujet: RDV avec Julio De Fortia   RDV avec Julio De Fortia EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:19

Max arriva au bureau du ministre de l'économie,

Il arriva devant la secrétaire, et s'annonça :


Bonjour Madame, je suis Max Morton j'aimerais m'entretenir avec le ministre de l'économie sur le thème des échanges avec Prya.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

RDV avec Julio De Fortia Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Julio De Fortia   RDV avec Julio De Fortia EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:01

La secrétaire lui répondit :
Vous êtes annoncés, vous pouvez vous rendre à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

RDV avec Julio De Fortia Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Julio De Fortia   RDV avec Julio De Fortia EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:20

Bonjour Monsieur De Fortia, Julio.

Je me doute que le sujet ne doit pas vous brancher particulièrement, surtout en période d'élection, cependant j'ai beaucoup de difficulté à trouver des matières premières, y compris au Krassland ou l'activité économique ne me semble pas être optimum.
Ainsi j'aurais aimé savoir quelle est votre position sur le long terme puisque vous occuperez sans doute le poste à l'issu des élections. Vous le savez comme moi, un groupe doit avoir une stratégie et avec la fin des échanges je suis coincé car nombre de mes projets tombent à l'eau à Fantispa et surtout l'avenir me parait incertain au vu de l'instabilité du gouvernement sur sa politique économique.

Est ce que la fermeture est temporaire selon vous ? Si ce n'est pas le cas pensez-vous que des mesures seront prises pour combler le manque de matières premières car je doute que la principauté puisse se suffire à elle même avec un seul partenaire ?

Dans l'idée j'imaginais de nouvelles aides à la création d'entreprises, car bien que je ne le souhaitais pas, il me faudra sans doute mobiliser mes premiers bénéfices en ce sens pour doter la principauté de nouveaux outils de productions.

Enfin j'ai une requête personnelle, un arrangement, vous le savez j'ai investi énormément à Fantispa, en fait j'ai investi tout l'argent gagné à Prya depuis mon retour, je suis donc à sec à Prya et si les échanges sont définitivement fermés, j'aurais tout perdu, il me faudra repartir à 0 là bas, je ne pourrais rien n'acheter. Je souhaiterais donc savoir si la fermeture des frontières économiques était avérée, si je pouvais rapatrier 20'000 dollards Fantispais. Sachant que j'ai investi plus du double (47000 palmyrs je crois) dans la principauté, cela ne me parait pas malhonnête. J'ai remis à flots des entreprises anciennement publiques alors que j'aurais pu demander à l'état de s'en charger avant de les acheter. J'ai payé des taxes de 20% sur l'achat des titres, soit un double revenu pour l'état qui privatise. La requête peut paraître gonflé, mais Prya n'a pas tiqué quand les capitaux ont quitté le pays ce serait un juste retour des choses au vu de mes investissements.

Ainsi je vous l'avoue je ne sais sur quel pied danser, et en tant qu'investisseur j'ai besoin de savoir ou va la principauté pour développer des projets et investir. Je songeais à embaucher mais voila tout ça me parait compliqué dans le contexte actuel..

Enfin, la taxe sur l'achat des stocks est à 15%, c'est une taxe élevé, avec la mesure d'imposition des prix, ne serait-il pas raisonnable de la diminuer à 10% ? Cela donnerais plus de cohérence à votre politique.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

RDV avec Julio De Fortia Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Julio De Fortia   RDV avec Julio De Fortia EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:10

Monsieur Morton,
Le gouvernement travaille actuellement sur une nouvelle loi de Finances et va réattribuer des fonds pour les échanges avec les nations partenaires dont Prya fait partie.
De nombreuses choses vont changer d'un point de vue fiscal pour améliorer la compétitivité des entreprises installées en Fantispa.

J'espère que cela vous rassure quant à l'avenir de votre pécule.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

RDV avec Julio De Fortia Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Julio De Fortia   RDV avec Julio De Fortia EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:15

Et bien si la situation se détend mon pécule pourra même rester dans la principauté, sans annonce du gouvernement je craignais que la situation ne dure et soit définitive, je suis rassuré donc. Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV avec Julio De Fortia Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Julio De Fortia   RDV avec Julio De Fortia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV avec Julio De Fortia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de de Fortia
» Et de 1000 pour de Fortia!!!
» La fusion avec Prya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité de l'économie :: Responsable de l'Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser