Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Organisation EL EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Organisation EL EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Organisation EL EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Organisation EL EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Organisation EL EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Organisation EL EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Organisation EL EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Organisation EL EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Organisation EL EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Organisation EL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Organisation EL   Organisation EL EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:30

Joueurs de la Prinicpauté, je vous invite à lire le sujet sur les pays morts dans la "Cuisine" du Forum de l'Archipel:http://www.archipel-micromonde.org/fora

Cette discussion m'a amené à repenser l'organisation EL de la Principauté et je pense que l'ensemble des joueurs pourraient élire un Comité de direction de la Principauté. Ce Comité serait composé de 3 joueurs dont moi. Il devrait décider des scénariis à lancer, le travail à faire sur les sites de Fantispa, le travail de Background, l'éviction de joueurs poisons, la limitation du clonage...

J'attends vos avis pour continuer sur ce sujet.

Rémi, joueur de Zygmunt 1er


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:38

Pour moi l'idée est je trouve excellente, le MM s'est beaucoup développé depuis qqs temps, au vu des débats de l'archipel sur une éventuelle refonte du MM, au vu des situation catastrophique qu'engendre les éxagérations du clonage, je trouve que l'idée doit vraiment etre développé, bien sur le statut de ce comité doit etre clairement définit pour éviter tout abus, mais avec l'idée de base je ne pense pas qu'il n'y ai de problème.
Cela permettra aussi de développer des thèmes propres a notre nation, indispensable pour le développement et la continuité de notre "jeu a Fantispa"

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:43

Je vais travailler sur un texte d'organisation de ce Comité de Direction, et après je le propose en EL. Les joueurs devront choisir s'ils acceptent ce texte ou non.

Si le texte est accepté, tous les joueurs devront faire une déclaration de joueur. (en plus on va savoir le nombre exact de joueur).

Je rappelle que le nombre de clones est limité à 2. Ces clones sont les personnages ayant le droit de vote. Par exemple, Gontran ... n'est pas un clone, mais un personnage servant à rendre plus vivant le pays et à éviter queMax n'implique trop son perso sur certains sujets.

Rémi, joueur de Zygmunt 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:21

Voici le texte que je vous propose, vous pouvez proposer des améliorations et des ajouts:(j'éditerai le message pour la mise en page)


Réglement instituant l'organisation Ex-Lude de la Principauté de Fantispa:

Ce réglement a pour but d'apporter un cadre bien structuré au jeu "Principauté de Fantispa" afin de permettre au jeu d'être le plus intéressant et attractif possible.


Livre A Le Comité de Direction
Titre 1: Définition
Article 1: Le Comité de Direction est un organisme EL composé de 3 joueurs. Par la suite, le Comité de Direction sera dénommée C.D.
Article 2: Le C.D est le MJ de la Principauté.


Titre 2: Des membres du Comité de Direction
Article 3: Le fondateur de la "Principauté de Fantispa" est membre élu d'office du C.D.
Article 4: Les deux autres membres du C.D sont élus par les joueurs pour une durée d'un an.
Article 5: Tous les joueurs présents en Fantispa depuis plus de 4 mois peuvent être candidats.
Article 6: Aucune campagne n'a lieu. Les seuls propos qui peuvent être présentés par les candidats est sa feuille de joueur. C'est la qualité du joueur qui prévaut
Article 7: Les membres du C.D agissent pour le bien de la communauté de joueurs qui l'a élue.



Livre B: De l'administration du Forum

Article 8: C'est le C.D qui s'occupe de l'administration du Forum. Pour se faire, un compte sera ouvert au nom du C.D.


Titre 1: Compte du C.D
Article 9: Le compte du C.D sera créé par le fondateur du jeu. Les identifiants et mots de passes seront communiqués à tous les membres du C.D.

Article 10: Le C.D pourra modifier le forum, contrôler les adresses IP, les communiquer à d'autres nations.

Article 11: Le C.D pourra exclure un membre du forum si et seulement si tous les membres du C.D sont d'accord et pour des motifs valables.(propos insultants, perturbations de l'ambiance générale de jeu, clonages excessifs)


Titre 2: Modification du Forum
Sous-Titre 1: Ajout/suppression de Forum
Article 12: L'ajout d'un forum sur le Forum de Fantispa devra être justifié.

Article 13: Le Forum ajouté devra impérativement avoir une activité minimale, afin de montrer une nation dynamique.

Article 14: Seuls les Forums sans messages pourront être supprimés par le C.D. En revanche, les autres Forums dont l'activité serait stoppée par leur modérateur(ex: fermeture d'une entreprise)seront fermés par le C.D et les messages conservés en tant qu'archives nationales.

Article 15: L'ajout d'un forum peut-être fait par n'importe quel membre du C.D tant que les autres règles sont respectées.

Article 16: La fermeture d'un forum ne peut être réalisée que par le fondateur.

Sous-Titre 2: Suppression/ Edition de message
Article 17: La suppression d'un message nécessite l'accord des trois membres du C.D.

Article 18: L'édition d'un message peut-être réalisé par n'importe quel membre du Forum si et seulement si:
-l'ancien message est conservé sur le forum du C.D.
-une information en gras est laissée en haut du message comme quoi le message a été édité et la raison de l'édition doit être présente à la fin du message en italique.



Livre C: Du site internet

Article 19: Tous les joueurs peuvent proposer de nouvelles pages à intégrer sur le site de la Principauté.

Article 20: Les sites de tous les joueurs peuvent être hébergés sur le site de la Principauté et/ou peuvent avoir un lien vers leur page. Les sites des joueurs doivent concernés le micromonde.

Article 21: Tous les joueurs ayant les connaissances informatiques nécessaires peuvent proposer leur aide au webmaster.

Article 22: La publicité ex-Ludienne est autorisé sur le site de la Principauté, mais dans de faible proportion. Les pop-up sont interdits, mais les pop-under sont autorisés.

Article 23: La Principauté possède un compte Click.fr qui permet d'afficher de la publicité et d'être rémunéré.

Article 24: Les joueurs désirant aider le financement de la Principauté peuvent demander que leur site participe au programme. Cela inclut tous les sites(micromondial ou non).

Article 25: Si le webmaster venait à arrêter. L'administration du site seraient données à un nouveau joueur de Fantispa ou non sur appel à candidature et sur décision du C.D.



Livre D Des joueurs
Titre I: Fiche signalétique des joueurs
Article 26: Tous les joueurs de l'Archipel ayant un citoyen en Fantispa doivent remplir la fiche signalétique de joueur dans le Topic correspondant.

Article 27: La fiche signalétique doit comprendre:
-le prénom(EL) du joueur
-la région d'habitation(non-obligatoire)
-l'ensemble des persos du joueur
-la date d'arrivée du joueur dans l'Archipel et en Fantispa(si c'est possible)

Article 28: Cette fiche est créée dans l'objectif de dénombrer le nombre exact de joueur en Fantispa et pour contrôler les clones.


Titre II: Des clones
Article 29: Les clones dans le sens de Fantispa sont tous les citoyens ayant le droit de vote. Cela comprend également les citoyens qui ont perdu leur droit de vote sur décision du tribunal fantispais.

Article 30: Le nombre de clones est limité à deux. Cela ne comprend pas les autres persos à travers l'Archipel.

Article 31: Si leC.D découvre une entorse aux articles précèdents, le joueur concerné aura une semaine pour déclarer au C.D quel(s) clones doivent devenir des PJ.


Titre III: Des PJ
Article 32: Les personnages joués ou PJ dans le sens de Fantispa sont tous les personnages qui n'ont pas le droit de vote, mais qui apportent à la vie fantispaise.

Article 33: Le nombre total de clones et PJ est fixé à 4 par joueur.

Article 34: Si leC.D découvre une entorse aux articles précèdents, le joueur concerné aura une semaine pour décider lesquels de ces PJ peuvent être supprimés.


Titre IV: De l'arrivée de nouveaux joueurs

Article 35: Le C.D parrainera chaque nouveau joueur en répondant à ses questions sur le jeu.


Livre E: De la promotion du jeu "Principauté de Fantispa"

Article 36: Tous les joueurs s'engagent à parler du jeu dans leur entourage en communiquant l'adresse du site internet et du forum.

Article 37: Le C.D s'occupe de la promotion du jeu aussi bien sur internet que dans d'autres médias.

Article 38: La promotion sur d'autres médias ne peut pas être réalisé indépendamment de l'Archipel. Cela signifie que le C.D devra communiquer des informations sur l'Archipel.



Livre F: De la ratification et de la modification du Réglement

Article 39: Ce réglement sera adopté à la majorité des joueurs inscrits (votants ou non).

Article 40: Le C.D peut proposer des modifications aux règlements. Les modifications seront adoptées de la même manière que la ratification.



Livre G: Des sanctions

Article 41: Le C.D a le pouvoir de suppression de compte sur le forum de la Principauté, chaque suppression doit être justifiée.

Article 42: Un joueur reconnu comme "mauvais" pour la Principauté peut être exclu par le C.D et son adresse IP sera communiquée aux nations le désirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 18:24

je trouve l'initiative et la mesure excellente, on en a besoin, perso j'adhère vraiment a ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 18:40

Si les joueurs désirent ajouter des points que j'aurais oublié de mettre, signalez le, car il ne faut pas oublier le moindre détail.

Bien entendu, des améliorations sur le texte peuvent aussi être faites.

Rémi

P.S: J'ai supprimé un message de Morton qui était identique au précèdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Ugo de Belcyne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 18:40

Bonsoir,

Votre proposition de texte m'interesse! Max pourrait-il le présenter dans le cadre du projet Allianciste, si le joueur de Zigmunt est d'accord avec cette initiative car il faut mettre un terme au clonage intempestif dans les background du MM.

Ugo de Belcyne et surtout son joueur Yves-Erik.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 18:51

Ce texte pourra être inclu dans le texte de l'Alliance, mais il faudra préciser que pour utiliser ce texte dans un autre pays, il est indispensable d'avoir mon accord.

Rémi

PS: Zygmunt avec un Y
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Ugo de Belcyne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 19:36

Bien, merci pour votre coopération! Je ferai donc appel à mes co-rédacteurs, ou moi - çà ne me dérange pas - pour rédiger un texte dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyDim 21 Aoû 2005 - 15:25

Je vous remercie pour ces dispositions.

Rémi, joueur de Zygmunt, Brolodina et de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:58

Comme il y a pas d'autres réactions, je vais mettre en place les dispositions de l'organisation puis procéder à l'adoption du texte.

Rémi, joueur de Zygmunt 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:11

Le texte est applicable à compter d'aujourd'hui.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Organisation EL Empty
MessageSujet: Re: Organisation EL   Organisation EL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation EL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des meetings du PCF
» Organisation du Forum
» Charte d'Organisation EL
» Organisation du Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Exlude :: Discussions EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser