Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anton Slavik
Langue pendue
Anton Slavik


Nombre de messages : 70
Localisation : Fufuji/Deimini - Daoude
Date d'inscription : 11/06/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:21

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Amba_a_Fantispa


Dernière édition par le Mer 20 Juil 2005 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton Slavik
Langue pendue
Anton Slavik


Nombre de messages : 70
Localisation : Fufuji/Deimini - Daoude
Date d'inscription : 11/06/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:22

La télécommande à la main, le ministre zappait sur les différentes chaînes Fantispaises, à la recherche d'un programme lui permettant de passer le temps.
Alors qu'il commençait à désespérer, il tomba sur un programme politique, fort intéressant, de FantTV.
Le commentateur, revenait sur le dernier discours prononcé par Max Morton à Tétaou :


https://fantispa.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=366


Citation :
Je vois l'avenir de Fantispa vers le fédéralisme, et bien chers amis citoyens de Fantispa je vous annonce officiellmeent aujourd'hui le projet suivant:

la création des "Etats libres de l'alliance", il s'agit d'un projet de fédération avec les états suivant, le mazambala, avaricum, skotinos et le siverland


Bien qu'ayant déjà entendue la déclaration une première fois, le ministre ne manqua pas de s'étouffer à nouveau.

Tom Nöei : Ca va monsieur le ministre ?
Anton Slavik : Oui, oui, ca va, mais à chaque fois que j'écoute ce discours je menace de m'étouffer.
Tom : Oh mais il ne faut pas vous inquiéter pour cela monsieur.
Anton : M'inquiéter ? Ah ah ah vous rigolez mon cher, comment voudriez vous que je m'inquiète ? J'ai déjà appelé nos amis Silverlandais et Skotinecs et la réaction a été la meme : M. Morton a déclaré leur appartenance à ce projet alors qu'ils n'ont meme pas été invité à discuter de ce fameux projet, je peux vous dire qu'ils sont plus que furax !
Tom : Vous voulez dire que ni Skotinos ni Silverland ne sont au courant ?
Anton : Non. A Skotinos, il ne doit y avoir que M. De Belcyne au courant et il est loin de représenter les Skotinecs quant au Silverland, je présume que seul M. Ravel est au courant au vue du désappointement qu'affichent les dirigeant de ce pays.
Tom : Mais ?! Je ne comprends pas, M. Morton aurait donc menti ?!
Anton : Non... il a du confondre souhaits et réalités c'est tout. Il est tellement convaincu de la perfection de son projet qu'il a meme refusé la proposition que nous lui avons adressés ces derniers jours :



Anton tendit la déclaration Daoudienne à son assistant :


Citation :
le 12 Juillet 2005
Ville de Deimini
La Daoude

Soucieuse de sortir de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons, afin de permettre une plus grande coopération entre nos états, Mlle Anna Williams, c'est déclaré favorable à une renégociation globale de la Charte de la L.S.E.

Mlle Williams, Première Ministre de notre état, propose une renégociation de la Charte sur la base du texte initial, mais aussi sur les propositions de messieurs Morton, De Belcyne et Ravel.

Afin de sortir rapidement de cette situation précaire, nous proposons la tenue urgente d'un sommet ou chaque état déléguera deux officiels, représentants les différents courants politiques des nations membres.

Merci de votre attention

Le Gouvernement de la Daoude


Tom : Et ils ont refusés ?
Anton : Oui, enfin M. Morton qui représentait Fantispa a repoussé cette offre, il n'a en contrepartie, rien proposé durant tout le sommet.

Tom : Que va-t-on faire alors ?
Anton : Rien, simplement attendre.

La discussion entre les deux hommes s'arrêta là.
Anton était profondément inquiet quant au résultat des élections en Fantispa. Bien que ne connaissant que peu de Fantispais, il savait que ces derniers étaient d'ardant défenseurs de la L.S.E.
Le départ de Fantispa, sous l'impulsion de M. Morton, serait une terrible perte pour la L.S.E.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Slavik
Langue pendue
Anton Slavik


Nombre de messages : 70
Localisation : Fufuji/Deimini - Daoude
Date d'inscription : 11/06/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:28

EL : Je n'apprécie pas qu'on ait supprimé mon message hier (il était identique à celui juste au dessus) alors que ce dernier est RP et correct (un MP m'expliquant pourquoi ne coûte pas cher).
J'entends haut et fort certains me parler de liberté d'expression et cela me doucement rire quand je vois qu'aujourd’hui on me modère à tort et à travers.
De plus, je n'ai jamais vue, un forum d'ambassade être modéré par le pays hote, cela s'appelle de l'ingérence et c'est une lourde faute diplomatique selon moi.
Dernière chose, ce RP ce passe dans à l'Ambassade Daoudienne et c'est MON RP à moi, merci de ne pas le polluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 20 Juil 2005 - 15:10

RP pour Role Play??? Désolé de "polluer" ton RP... Si les modérateurs ont décidés d'effacer un de tes messages, il doit y avoir une raison. Ils t'expliqueront certainement mieux que moi...Je n'ai rien suivi à cette discution...
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:52

Monsieur l'ambassadeur,

Il me semble que plusieurs messages aient disparus pour une raison que j'ignore. De plus, je suis le seul à pouvoir supprimer les messages dans tous les forums et je ne l'ai pas fait.

Je suppose donc qu'une erreur technique a du se produire et supprimer tous les messages dans une certaine période.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:58

Bon ben moi j'ai la flemme de retaper mon message alors tant pis, je fait confiance au fantispais, quand aux rumeurs a mon sujet.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Anton Slavik
Langue pendue
Anton Slavik


Nombre de messages : 70
Localisation : Fufuji/Deimini - Daoude
Date d'inscription : 11/06/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 20 Juil 2005 - 21:53

Je vous vous aider M. Morton, vous nous disiez être attaché à la LSE, que vous ne comptiez pas la quitter ni l'abandonner et vous déclariez alors dans le meme temps :

Citation :
On est en période électoral chez nous, je viens de perdre un de mes collègues politiques quia vait une forte influence et était très important, a savoir Achille Zavapa.
Dans l'autre parti qui s'oppose a moi ils avaient l'air partagé sur l'idée de fédération, et de constitution au moment de la LSE, étant donné que je vais bientot m'éloigner de cette dernière union et que ca va pas plaire a tous le monde chez nous, surtt de l'autre coté je pense il me fallait vite proposer l'alternative, sans trop en dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Slavik
Langue pendue
Anton Slavik


Nombre de messages : 70
Localisation : Fufuji/Deimini - Daoude
Date d'inscription : 11/06/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyMer 20 Juil 2005 - 21:53

zygmunt a écrit:
Monsieur l'ambassadeur,

Il me semble que plusieurs messages aient disparus pour une raison que j'ignore. De plus, je suis le seul à pouvoir supprimer les messages dans tous les forums et je ne l'ai pas fait.

Je suppose donc qu'une erreur technique a du se produire et supprimer tous les messages dans une certaine période.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa


Merci pour cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:24

M'éloigner , vous connaissez?
Fantispa ne va aps s'éloigner mais moi oui, c'est a dire que bientot je ne travaillerait plus a la LSE, je prépare le terrain pour la suite, les débats sont lancés, le travai; est pret a reprendre, mais avec de futur représentant, en ce qui me concerne je ne donnerais plus, pour le moment d'implulsion a la LSE; je ne peut etre partout a cause de mes occuparion EL, j'ai dc faiut le choix de m'orienter ailleurs.
Interpréter comme vous voudrez, je m'en fous royalement et pour info continuer vos critiques ici faites tout ce que vous voudrez, inventer les mesg que vous voudrez, je ne répond plus, si mon parti n'est plus représnté tant pis, je c que c pour ca que vous faites tt ca, dc soyons clair, mais en vous répondant des personnes se sont vu enfouir sous terre leur perso moi pas, vous n'existez plkus pr moi, l'une des raisons pr lesquelles bientot je ne travaillerais plus a la lse.
J'ai fait un bon mandat pour fantispa a mon sens, le reste tant pis, je songe a une retraite depuis qqs temps l'occasion m'en sera alors donné, je ralentirais mon actoivité et m'occupetrais d'autres choses, des choses ou je ne serait plus obligé de vous voir,
Bonne continuation a vous,

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Anton Slavik
Langue pendue
Anton Slavik


Nombre de messages : 70
Localisation : Fufuji/Deimini - Daoude
Date d'inscription : 11/06/2005

Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade EmptyJeu 28 Juil 2005 - 11:42

Faîtes un effort sur l'orthographe SVP, on se croirait en Deltarie.
Ensuite, vos jérémiades ne m’émeuvent point, j’y suis habitué à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty
MessageSujet: Re: Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade   Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et potins dans les bureaux de l'Ambassade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureaux de vote
» Discussions CSH-Fantispa
» Discussions de couloirs
» Et dans la rue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité des Affaires Etrangères :: Anciennes ambassades :: Maison de Daoude en Fantispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser