Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales Empty
MessageSujet: Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales   Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:48

Chers amis je suis heureux de vous retrouver ici pour cette autre meeting thème, comme vous avez pu le voir l'ordre du jour est l'international, nos relations et surtout....notre avenir avec un projet d'envergure, l'un des plus grands du micromonde, je n'en dit pas plus et je commence de suite.


Tout d'abord un constat, en trois mois de mandat du MPD, Fantispa a pris plus de position, et a eu plus de VERITABLE relation avec d'autres états qu'en 1 an, la cause?
Une équipe forte sachant allié, diplomatie, force et vigueur face aux crises, bon maniement de la culture fantispaise, extreme ouverture a autrui, et surtout excellente capacité a 'sengager dans des débats, dans nos ambassades et ce sur tout type de sujet.
Ainsi nous nous sommes fait connaitre, la ou Fantispa n'existait pas aujourd'hiui elle se lève, pas encore très haut et c'est un fait mais le plus gros du travail a été fait, maintenant il va falloir forcer et renforcer notre position a l'extérieur et a l'archipel.

Mon équipe est donc la plus qualifié pour continuer son travail, étant donné qu'elle la commencer et qu'au vu des anciens résultats prendre le risque de perdre ce qui a été entamé en 3 mois est impensable.
Ce qui a aider le MPD dans son travail a l'extérieur, c'est aussi sa vision novatrice des choses, pendant longtemps un certain courant conservateur a propos de l'international prédominait ici, chez nous, ou il fallait impérativement se lier avec des monrachies et aujourd'hui encore il n'a pas disparut.
Je dis alors STOP! et NON a cela, il ne devrait y avoir aucune différences entre les monarchies et les non-monarchies, la preuve regardez les états avec qui nous avons des relations, nos tentatives de nous rapprocher d'état comme monarchiques a échouer, ces différences ne devrait plus etre!
Regardons devant et entamons des relations suivant un programme et non un courant de pensé totalement démodé, ouvrons nous, montrons que nous sommes ouverts, ce n'est pas en disant: " Toi t'est toi, t'es mon copain, toi t'est président attend un peu j'arrive" que notre nation montrera o combien elle est ouverte.
Quand on se rapproche d'une nation ce n'est pas de ses dirigeants, mais du peuple, nous sommes en démocratie, conduisons nous comme des démocrates, mettons les peuples en avant.
Ce que je veut bien faire comprendre c'est qu'avoir des relations, ce n'est pas qu'une ambassade avec un ambassadeur qui parle de temps a autres avec les dirigeants d'une autre nation, c'est un échange entre les peuples, et c'est ce que l'on a tendance a oublier.
Et si mon parti est réélut c'est cette politique que nous pronerons, parce que nous ne sommes pas proches d'une classe ou d'une caste comme on a tenté de l'imposer jusqu'a miantenant, mais d'un peuple en entier, citoyen ou sujets avec représentant et dirigeants dans le meme panier.

Pour continuer sur l'ouverture de notre nation j'aimerait enfin vous faire connaitre un projet sur lequel je travaille depuis l'échec de la proposition de constitution de la LSE.
Ce projet y est similiare mais avec d'autres nations, nations qui sont plus procches de nous ou bien attendent meme avec impatience ce projet pour se rapprocher.
Je vois l'avenir de Fantispa vers le fédéralisme, et bien chers amis citoyens de Fantispa je vous annonce officiellmeent aujourd'hui le projet suivant:

la création des "Etats libres de l'alliance", il s'agit d'un projet de fédération avec les états suivant, le mazambala, avaricum, skotinos et le siverland, la constitution qui est en ce moment en discussion est bientot finis, elle est extremement élaboré, bien plus que la précédente pour la LSE, elle y inclut des éléments qui nous uniraient dans de nombreux domaines, et inclurait des éléments de sécurité, une chastes de bonnes conduites pour prévenir les abus de modération comme il a été sujet il y a peu, d'ailleurs pas si loin, puisque la LSE a été touché par ce courant.
Je ne peut vous dévoiler le texte encore car il y a encore des points a régler, mais nous arrivons a la fin et ce projet d'union sous sera bien sur présenté et proposé par referedum.
Vous savez a quel point j'aime l'idée de fédération, cette notion qui unit les peuples, ma défense du projet de constitution présenté avec mes deux anciens homologues le prouve.
Et cette constitution fédéral a 5 états va nous ouvrir des portes, des
portes alors encore jamais ouverte chez nous, nous avons meme tenté de pallier tous els problèmes déja survenut avec ce type d'union, les problèmes exlude.
Pour vous montrer combien les discussions sont denses entre homologues qui discutons sur ce projet, voila un chiffre: 974, c'est le nombre de messages envoyé ou se déroule les discussions a ce jour et a cet instant.
Je suis impatient de vous présenter ce projet et de le mener a bien chez nous, j'y engage d'ailleurs ma carrière politique au niveau national et international pour Fantispa, je remet aussi avec ce projet ma position de leader politique, j'ai accepté un échec, je n'accepterais pas le second, trop de travail a été fournit, trop de travail a été donné, de temps.
Bien sur votre choix a ce sujet sera respecté, la volonté du peuple a toujours primé pour moi et vous le savez et je met entre vos mains un magnifique avenir si vous l'acceptez.
A présent voila un avant gout de ce que je vous propose, pour que l'idée soit la:

Nous avons basé l'union sur des principes, d'équité , de tolérance, de liberté, de paix et de démocratie, la base de travail fut la première constitution mais très modifié, arrangé et surtout complété, le thème économique est plus fort, il est un des sujets de discordes chez nous, il pourra alors nous réunir, des compétences militaites, judicieaire, etc...
Et surtout ce sont les citoyens membres de cette union qui la ferait vivre et non plus les dirigeants, avec un suffrage universel qui ménerait les élut a vivifier l'union et mettre en avant la voie du peuple.

En tous les cas je vous le demande encore, replacer encore une fois votre confiance dans le Mouvement Pour la Démocratie, il est plus que temps et urgent de le faire, il y a peu et je l'avoue mon poste de premier ministre ne me donnait plus autant de pliaisr que j'en ai eu auparavant, mais aujourd'hui je me suis trompé et je suis pret a repartir, quitte a ce que ce soit la "véritable dernière et ultime fois" ou ce poste sera occupé par le MPD avant qu'un régime de réforme soit installé parce que la nation aura dicté ses souhaits a ses représentants.
L'avenir, la croissance, la vie de Fantispa en découle.

Encore une fois j'ai toutes confiance en vous et je remet entre vos mains l'avenir de Fantispa, car la nation vous appartient ainsi que son sort, je ne vous ai pas déçu et je continuerais.

Max Morton,
Président du MPD
Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième meeting thème du MPD: les affaires internationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troisieme place
» Meeting du PCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Tispana :: Rues de Tétaou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser