Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:20

Quelques régiments de l'armée s'étaient déployées la veille dans les rues et les alentours d'Antonville afin de garantir la sécurité des personnalités qui seraient présentes les prochains jours. 
L'héliport avait été dégagé par le génie civil, car les récentes chutes de neige l'avaient recouvert d'un blanc manteau.


L'hélicoptère du Premier Ministre devrait arriver dans la matinée. Celui de la délégation pryanne quelques heures après.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:52

Pour la première fois, Marc arriva au sein de la Principauté non pas en tant que l'ambassadeur de la République de Prya mais en tant que son Président. Cette expérience fantispaise avait sans nul doute été un atout de taille dans cette rapide ascension politique. Une expérience formatrice et qui, contre toute attente, donnait à Marc l'impression d'être, en petite partie mais en partie quand même, fantispais. Aussi se réjouissait-il d'avoir enfin l'occasion de normaliser les relations entre les deux Etats, tendues depuis une loi votée par le parlement fantispais laquelle entraîna nombre de critiques et de réactions, notamment dans la presse pryanne.

Après avoir milité pour qu'un tel sommet ait lieu lorsqu'il était ambassadeur, il était par conséquent tout à fait naturel que Marc en fasse un évènement prioritaire une fois élu. Aussi s'agissait-il là de son premier déplacement officiel en tant que Président. Un peu plus de conforts, une garde rapprochée plus importante, des journalistes et de l'attention à chaque pas ... A la longue, cela pourrait être grisant ou gonflant, au choix.

Comme cela se faisait parfois, Marc prit également soin de venir accompagner de certains des entrepreneurs les plus importants et influents, au rang desquels Arthur Duvalon. Max Morton, de par son activité entrepreneuriale et ses liens avec Fantispa, avait également été convié mais sa réponse restait pour lors en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:38

Un hôtel 3* d'Antonville avait été réservé par l'Etat pour l'occasion. Les salles de conférences et de réunions présentes dans cet établissement permettraient aux délégations de mieux échanger.


Les premiers échanges auraient lieu ce matin. Julio allait présenté au Président pryan l'ordre du jour du sommet.


Bonjour M. Tiverre. Tout d'abord, mes plus sincères félicitations pour votre récente élection. J'espère que vous avez bien désinfecté le Palais présidentiel à Kaora et qu'ainsi vous ne serez pas atteint de flémingite comme vos prédécesseurs.
Voici l'ordre des discussions que je vous propose afin que ce sommet soit bref mais intense.

-Discussions sur les échanges économiques entre Prya et Fantispa
-Collaboration universitaire
-Développement du sport
-Evolution des médias
-Collaboration sur les transports
-Rapprochement dans les relations pryano-fantispaises
-Détermination de la date du prochain sommet.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:20

Arthur faisait partie du cortège présidentiel et se laissait guider par les officiels fantispais. Le programme du séjour était chargée et il faudrait faire des choix. Il lui serait compliqué d'assister à chaque rencontre. En outre, il espérait bien profiter de ce séjour pour concrétiser un achat immobilier personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:52

Marc était accueilli par son homologue fantispais. Les relations entre les deux hommes avaient toujours été chaleureuses et cordiales. Maintenant qu'ils étaient à la tête de leur gouvernement respectif, toutes les conditions étaient réunies pour que Prya et Fantispa accentuent leur rapprochement et leur collaboration.

"Je vous remercie pour votre accueil et vos félicitations Monsieur de Fortia. Espérons effectivement que je dure plus longtemps que mes prédécesseurs ... Mais il n'y a aucune raison d'en douter !
Les différents points que vous souhaitez aborder méritent effectivement de l'être. Toutefois et venant d'être élu, je ne saurais rester trop longtemps à Antonville. Ca n'est malheureusement pas une question d'envie mais mon programme risque d'être chargé les semaines à venir, au plan national comme international.
Aussi je vous propose de remettre à plus tard les discussions sur la culture et les transports. Si nous trouvons le temps d'aborder ce dernier point, alors nous en profiterons mais que celui-ci soit optionnel me paraît plus sain".
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:34

Très bien alors. Commençons tout de suite.

Je pense que le premier point à régler et sur nos échanges économiques. Il nous faut absolument avoir des règles équitables pour les échanges entre nos deux pays. Je sais que la limitation du prix des stocks a été mal vu du côté pryan. Mais je pense que cette limitation est utile pour limiter les abus des grands groupes vis à vis des petites entreprises, mais aussi pour éviter une trop forte délocalisation de la production des matières premières.
Je vous propose donc de supprimer cette limitation du prix des stocks et la mise en place de façon réciproque d'une taxe d'importation de 7%.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptySam 28 Nov 2015 - 18:18

Max arriva très en retard, il avait reçu une invitation, environ une minute après l'atterrissage de la délégation Pryanne à Fantispa, visiblement i lavait du être prévu initialement avant d'être oublié.
Il se dirigea vers l'aéroport pour prendre son avion privé et rejoindre ainsi la délégation.

Il rejoignit ensuite le luxueux hôtel prévu pour le sommet par les autorités fantispaises, accrédité il entra et salua futivement d'un signe de main les membres de la délégation afin de confirmer sa participation puis se dirigea vers les salons, Arthur Duvalon était de la partie pendant que les officiels échangeaient.

Il lui chuchota discrètement à l'oreille :

-Désolé pour mon retard, j'ai raté quelque chose ? Les petits fours sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:00

"Le cortège diplomatique pryan étant arrivé à son complet, je vous propose de débuter sans plus tarder, eu égard l'ordre du jour, ce sommet".
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyJeu 3 Déc 2015 - 8:41

EL/C'es ce que j'ai fait avec ma première proposition concernant l'économie. Wink /EL
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:45

Duvalon commençait doucement à perdre patience. Ce sommet était aussi dynamique qu'un sommet de la LEM. Ca ronflait sec dans l'organisation fantispaise. Son ministère venait de l'informer que les équipes de l'AS Tindali et de l'AS Tétaou n'avait toujours pas confirmé leurs participations aux matchs les concernant en coupe de l'Archipel. Duvalon, ne pouvait se résigner à conclure la coupe par deux matchs joués sur tapis vert, mais il faut deux équipes sur un terrain pour jouer un match et il en manquait justement deux à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:55

Spoiler:

Les échanges économiques et la réglementation fantispaise ... Le point d'accroche de ces derniers mois entre les représentants des deux Etats. A l'origine : une réglementation protectionniste pensée et voulue par Tod Ruffin, à l'origine d'un réel blocage de l'économie fantispaise et d'une campagne de presse assassine des médias pryans.

"Je vous ai déjà directement exprimé mon point de vue concernant votre réglementation en matière économique, Monsieur le Premier Ministre, lorsque cette loi n'en était qu'à l'état de projet et que votre parlement était amené à la discuter. Je dois vous avouer ne toujours pas comprendre en quoi cette réglementation était "utile". J'en veux pour preuve la paralysie de votre économie depuis son adoption ... là où vous n'y verrez peut-être qu'une simple coïncidence.
De mémoire d'ambassadeur, les échanges étaient denses, réguliers et relativement équilibrés entre nos différents Etats ... Aussi je me réjouis de votre volonté de supprimer ces quotas, en espérant que votre parlement vous suive sur ce coup là. Concernant une taxe d'importation, j'avoue avoir encore quelques lacunes à ce sujet. N'est-elle pas aujourd'hui fixée à 10 % ? On pourrait éventuellement en rediscuter le taux ou l'assiette mais il me faudrait au préalable en évaluer les conséquences et recueillir le soutien du Parlement à ce sujet."
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:44

Il me semble que la taxe de base à Prya est de 5% dans les échanges avec l'étranger.
La Principauté souhaitant qu'en même favoriser l'achat local, nous avions mis une taxe à 10%. Mais je pense qu'une taxe à 7% serait plus juste pour nos deux pays notamment dans le marasme économique actuel.

Pour gagner du temps, je me permets d'aborder en parallèle le point suivant :
Sur le développement du sport, il est une évidence qu'une nation seule n'a pas les moyens techniques et humains de faire vivre une compétition seule. Je pense donc qu'il faut aider au développement du sport. Etant donné le développement mutuel possible entre économie et sport, je pense que nos Etats ne doivent pas se couper totalement des organisations privées dans le sport, mais nous devons les aider financièrement, matériellement, afin d'avoir les infrastructures sportives ainsi que les moyens financiers de faire grandir le sport dans le micromonde et en particulier dans nos pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:04

Ce dernier point interessait particulièrement Arthur en tant que ministre des sports, cycliste, footballeur et mangeur de chips. Le point économique était, pour lui, secondaire. Le mal était fait. Ruffin avait réussi son coup à savoir interrompre le développement économique des entreprises pryannes à Fantispa. La Principauté devait malheureusement faire face au gel total de sa propre économie autrefois soutenue par les investissements pryans désormais inexistant.

- Il est un fait que les états ont tout intérêt à s'engager aux côtés des fédérations sportives afin de développer de nouveaux marchés économiques. Cependant, je ne suis pas certain de comprendre l'objectif que vous souhaitez atteindre puisque Prya s'engage déjà sur ce point en subventionnant la Ligue Pryanne de Football et, bientôt d'autres disciplines sportives. Je crois donc que la question n'est pas de subventionner ou non, mais d'assurer la pérénnité de nos compétitions. Je pense notamment au récent bloquage économique entre nos pays qui a failli avoir pour conséquence l'exclusion des équipes fantispaises des compétitions de football organisées à Prya. Je regrette que le législateur fantispais ne se soit pas penché d'avantage sur la question et n'ait pas mesuré la conséquence de ses actes.


Arthur savait très bien qu'il jettait un peu d'huile sur le feu, mais enfin, on ne pouvait pas dire qu'il fallait développer le sport et l'économie du sport sur un plan international et faire voter des lois protectionnistes et isolationnistes.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:47

Mon idée M. Duvalon, et que les fédérations sportives deviennent transversales aux nations, car les moyens humains ne permettent pas d'avoir une gestion nationale pour chaque sport. Dans cette optique, je pense que la LPF pourrait prendre une dimension plus internationale en devenant la Ligue Micromondiale de Football. Elle continuerait ainsi d'organiser les compétitions actuellement, mais avec une participation financière de chaque Etat dans le budget de cette structure.
On pourrait imaginer ensuite la même chose pour d'autres sports.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:41

Arthur sourit. Il était naturellement d'accord avec cette proposition pour avoir mis en place cette stratégie dans le cyclisme et avoir tenté de le faire dans le football.

- Je vous suis parfaitement. Cela dit....Enfin, en pratique, il n'est pas aisé d'obtenir la participation active de chaque état au sein d'une fédération. Imaginons qu'une fédération internationale soit créée et que celle-ci regroupe Prya, Fantispa et le Krassland. Si Prya et le Krassland subventionne la fédération mais que Fantispa ne le fait pas par manque d'engagement, on risque d'avoir quelques soucis. J'ai rencontré ce problème avec la LPF. C'est pour cela que je crois d'avantage en la création d'une institution indépendante, sous forme d'une entreprise privée ou d'une association qui aura la liberté de gérer les participations de chaque nation comme elle le souhaite.

Arthur fut interrompu par le bruit assourdissant des turbo-réacteurs d'un avion militaire qui polluait le ciel...Un avion que Duvalon identifia comme un gros porteur krasslandais pour avoir déjà volé dans un appareil similaire.

Pour résumer, soit on créé une fédération internationale gouvernée par les états, et il faut s'assurer de la pleine participation de chaque état à cette fédération et à son financement, soit on laisse le soin au secteur privé de se débrouiller avec cela. Pour le moment, c'est la seconde solution qui s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:50

Ma proposition ne va pas à l'encontre de la vôtre. Je pense que l'on peut conserver une organisation privée, mais que les Etats doivent participer financièrement voire techniquement pour aider ces organisations. L'implication directe pourrait de mettre en place des droits d'entrée dans les compétitions différents suivant les aides des Etats.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:02

Duvalon était songeur. Libéral devant l'éternel, il n'était pas pensable, pour lui, qu'une entité privée puisse être influencée par les états. Mais une telle entreprise aurait évidemment besoin des subsides des pays participants...

- Effectivement, on pourrait estimer que les états prennent en charge certains frais à engager par leurs équipes. Mais dans ce cas, les états pourraient simplement financer directement les équipes s'engageant dans des compétitions de cette fédération. Ce serait même beaucoup plus simple à mettre en place.

Là où je vous rejoins complètement, c'est que le développement du sport a besoin du soutien complet des états....financièrement ou par des mesures incitatives à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:08

"Je laisse mon Ministre des Sports, Monsieur Duvalon, décider de ce qui est le mieux pour le sport Pryan et, à une autre échelle, micromondial. De par son implication de tous les jours dans ces questions, il me paraît être tout à fait qualifié pour représenter la République. N'oublions simplement pas qu'il est parfois difficile de recueillir la garantie qu'un Etat tiendra ses engagements dans la durée ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty
MessageSujet: Re: [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais   [Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sommet d'Antonville] : Sommet Pryano-fantispais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancement du sommet
» Invitation au Sommet de Baradhnaith
» Proposition pour l'organisation d'un sommet Fantispa-Prya
» Les premiers pas d'un fantispais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser