Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fonctionnement électoral

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:00

Exact ! Pas de données démographique, pas de résultats nationaux. Dans le même ordre d'idée, chaque province envoie 15 députés chacune alors même qu'on ne sait pas si elle représente la même population.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:03

C'est exactement ça. Mais on peut se dire que l'on améliore au fur et à mesure. 
Mais pour cette mandature, je vais mettre en place un excel pour récupérer les votes des différents députés pour lancer la popularité des élus. Puis essayer de voir comment influer sur les élections avec ce paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:20

Je suis en train de réfléchir à de nouvelles dates pour les élections afin de bien prendre en compte tous les partis, ce qui sera plus amusant pour le jeu d'ailleurs.

Je vous tiens au courant dans les jours qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:17

J'ai publié un nouveau calendrier.

Les élections seront totalement informatisés en valorisant les campagnes des partis. Plusieurs paramètres seront pris en compte.
Je vais faire des tests dans les jours prochains pour voir les résultats obtenus et la sensibilité des paramètres.

Si vous voyez des variables à prendre en compte faites moi en part, j'essayerais de les intégrer dans cette première version de la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:38

Oui, j'ai une question (j'en ai toujours ! ;-))
"Les élections seront totalement informatisées".
Cela veut-il dire que le vote des citoyens-joueurs n'aura aucune influence sur les résultats ? D'ailleurs, il y aura-t-il un tel vote ? C'est un bon paramètre me semble-t-il.

Est-il volontaire de ne pas trop en dire sur la campagne électorale ? Est-ce que selon les méthodes de campagne (meeting, prospectus, affiche, communiqué...) l'influence sur les résultats sera différente ?
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:06

Citation :
Oui, j'ai une question (j'en ai toujours ! ;-))
"Les élections seront totalement informatisées".
Cela veut-il dire que le vote des citoyens-joueurs n'aura aucune influence sur les résultats ? D'ailleurs, il y aura-t-il un tel vote ? C'est un bon paramètre me semble-t-il.

A la base, je souhaitais l'utiliser pour la partie liste nationale. Mais tous les citoyens appartiennent à un parti défini, ce qui enlève tout suspens même sur de la modulation. Par contre on peut s'imaginer un vote des joueurs pour voir les tendances et moduler ainsi les tendances des citoyens.

Pour la campagne électorale, je pense que pour celle-ci il y aura une différenciation entre distribution de prospectus, affiches, spot publicitaire et discours, débat télévisé, meeting.
Par la suite, on pourra mettre en place une influence des différents types différents avec un coefficient de fréquence pour moduler l'impact. Ex : recevoir un prospectus du RPR tous les jours peut emmener une perte de voix. Wink

Dans tous les cas, je dois finaliser l'excel pour obtenir des résultats et vous tiendrez au courant de l'avancé. Je présenterais aussi le fonctionnement global afin que tout le monde puisse apport sa contribution à la "modélisation".
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:48

J'ai fait des premières simulations avec l'abstention et on obtient des choses assez sympa. Il faudrait trouver une façon d'estimer l'abstention par circonscription et par tendances politiques.

Pour les circonscriptions, il est certains que le jeu d'alliance aura son importance pour les second tour, car il parait très peu probable qu'un candidat passe au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 12:10

Le jeu d'alliance est très intéressant. J'espère qu'il sera exploité par les différents partis.
Pour la simulation de l'abstention, voilà une belle colle. Comment "l'évaluer" ? Pur hasard ? En lien avec la campagne ? Je n'ai aucune réponse convenable me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 12:34

Les alliances pourront être géré au niveau national (directive du Parti) ou locale, désistement d'un candidat pour favoriser un autre ou pas.

Pour les élections locales, la réputation des candidats aura son importance. Cette réputation dépend des fonctions qu'a pu occupé le candidat par le passé (député, ministre), de son activité sur le forum avec un coefficient plus important pour les PJ et un coefficient moindre pour les PNJ (ex : Alexia Lapierre, Goranz, Merzek).

Les médias (c'est à dire meeting, tract,...) auront une influence sur les résultats nationaux et la réputation sur les résultats des circonscriptions.
La part dus aux médias sera entre 25 et 40% des voix globales répartis suivant l'influence médiatique.
La part dus à la réputation sera entre 12.5 et 40% des voix globales répartis suivant l'influence médiatique.

Dans les deux cas, un tirage au sort déterminera la valeur exacte de ce pourcentage et il sera différent par circonscription pour ajouter encore de l'incertitude.

Pour l'abstention, je pars d'un principe de tirage au sort entre une valeur et 100. Cela détermine le pourcentage de participation. Je calcule deux participations une par circonscription et une autre par tendances politiques. Les deux croisés permettent d'obtenir la participation globale par circonscription et par tendances politiques.

Ce dont j'ai besoin est une façon de déterminer la valeur basse "de base". Pour les autres élections, la valeur basse sera déterminé en fonction des participations des élections précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 12:54

Donc valeur basse de base = participation minimale ? (ex : 40. Alors la participation se situerait entre 40 et 100%) Ai-je bien compris ?
Si oui, difficile à dire. Il s'agit de déterminer une valeur arbitraire. Couper la pomme en deux (50%) ? Partir d'une participation forte (65%) ?
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 13:28

Pour le seuil bas de la participation par circonscription, je vais prendre le nombre de message du mois précédent sur la moyenne des 7 derniers mois =>83.6%
Je vais moduler ce chiffre pour les grandes villes en augmentant de 5 et pour les autres circonscriptions une diminution de 5. Pour considérer, que les villes votent plus.
Pour les autres élections, la valeur basse correspondra au taux de participation nationale à l'élection précédente avec la même modulation ville/campagne.
On verra comment ces chiffres évoluent.

Pour le seuil bas par tendances politiques, je n'ai pas encore d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 20:00

Les résultats seront donnés demain dans la journée ou en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Fonctionnement électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement électoral   Fonctionnement électoral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement électoral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Exlude :: Discussions EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser