Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Lettre de demande d'entraide EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Lettre de demande d'entraide EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Lettre de demande d'entraide EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Lettre de demande d'entraide EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Lettre de demande d'entraide EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Lettre de demande d'entraide EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Lettre de demande d'entraide EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Lettre de demande d'entraide EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Lettre de demande d'entraide EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de demande d'entraide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Lettre de demande d'entraide Empty
MessageSujet: Lettre de demande d'entraide   Lettre de demande d'entraide EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:09

Monsieur Julio De Fortia, Duc de Tispana,

Vous connaissez certainement mon ambition de m'investir durablement dans la vie de mon pays. L'un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces est de s'engager dans la vie publique. Toutefois, la situation délicate dans laquelle est plongée la principauté a instauré un climat politique et social trouble et incertain. Ainsi, l'absence de gouvernement marque le vide des initiatives. Seul le Palais Princier insuffle un élan dans tel ou tel domaine périodiquement.

Je suis convaincu que les choses doivent changer. Les fantispais doivent être les acteurs du changement et plus être les spectateurs de l'immobilisme. C'est pourquoi, je songe ouvertement à fonder un parti politique. Cependant, la démarche à suivre de cette éventualité semble être obscure. C'est pourquoi, je m'adresse à vous afin que vous puissiez me faire bénéficier de vos lumières.

En attendant votre réponse, je vous prie de bien croire à mes meilleurs sentiments M. le Duc.

Tod Ruffin
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Lettre de demande d'entraide Empty
MessageSujet: Re: Lettre de demande d'entraide   Lettre de demande d'entraide EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:13

Max avait reçu une missive du secrétariat général du Duc de Tispana, un citoyen nouvellement arrivé avait des questions sur nos institutions auquel il pourrait répondre,
Max se déplaça au palais ducal et entra dans le salon ou le citoyen l'attendait.

Tod ?! Heu monsieur Ruffin, pardonnez moi, j'en oublie les formalités,

On m'a fait part de votre question, siégeant également au conseil des ducs, je me permet donc de vous apporter quelques éléments de réponses.

Pour le moment il existe bel et bien un gouvernement constitué par le Conseil des Ducs, pour plus de précision je vous renvoie à la constitution de notre état, voté 2007.
Concernant les partis politiques, je vous renvoie au titre VII de la même constitution qui vous éclairera sur les démarches à effectuer et je vous offre mon assistance si vous décidez d'entamer une démarche.

Pour information, sachez que le Conseil des Ducs, sous requête de son Altesse Zygmunt 1er, a travaillé sur un projet de nouvelle constitution, il reste quelques détails qui requiert l'aval du Prince, mais elle sera présenté dès son retour.
Dans les grandes lignes, elle instituera le retour du parlement.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Lettre de demande d'entraide Empty
MessageSujet: Re: Lettre de demande d'entraide   Lettre de demande d'entraide EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:42

Ma... M. Morton ? Enfin, M. le Duc ? Je ne m'attendais pas à vous voir ici. Merci pour tous vos renseignements. Je m'en retourne donc à mes "révisions". Les conditions dans lesquelles elles se déroulent ne sont pas les plus favorables à un bon apprentissage. Si j'ai bien intégré les lois, la Constitution m'échappe comme de l'eau entre les doigts. Merci encore. Veuillez me pardonner pour le dérangement finalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de demande d'entraide Empty
MessageSujet: Re: Lettre de demande d'entraide   Lettre de demande d'entraide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de demande d'entraide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'un fantispais
» Lettre d'un directeur inquiet
» Lettre du Premier Ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Tispana :: Bureau du Duc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser