Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !"

Aller en bas 
AuteurMessage
John Bol
ancien
John Bol


Nombre de messages : 326
Localisation : Antonville
Date d'inscription : 17/02/2008

[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" Empty
MessageSujet: [Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !"   [Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !" EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:53

Fatso Byle, candidat à l'élection au poste de Gouverneur du Mazambala, nous reçoit aujourd'hui pour un entretien exclusif.


Gueye Mrer : Monsieur Byle bonjour et merci de nous accueillir chez vous pour cette interview.

Fatso Byle : Je suis heureux de vous recevoir M. Mrer, les mazambalais sont toujours les bienvenues chez moi !

G.M. : Vous êtes candidat au poste de Gouverneur du Mazambala. Avant d'aborder des questions de fond quant à votre programme, pourriez-vous vous présenter pour nos lecteurs.

F.B. : Je suis Fatso Byle, j'ai 28 ans et je suis originaire d'un petit village au sud de Gadombo. J'ai fait mes études à l'Université de Fantispa..... avant que celle-ci soit fermée sous la pression des fantispais. Je me suis installé à Atebala suite à l'explosion atomique et depuis lors je mène un combat que je considère comme politique pour que les mazambalais retrouve leurs droits sur leur propre sol !

G.M. : L’élection approche à grands pas et nous n'avons toujours pas la moindre trace de programme de votre part, pourriez-vous nous indiquer quelles sont les mesures et réformes que vous préconisez ?

F.B. : Je vais le faire avec plaisir !
J'ai rédigé un programme que j'ai intitulé "Le Mazambala d'abord !"
J'estime que depuis bien trop longtemps nous sommes sous la coupe d'un certain régime qui nous prive des droits les plus élémentaires comme le faisait Achille Moganda ! Nos conditions de vie ne se sont pas améliorées depuis l'arrivée des fantispais, il faut que cela change !
Je propose donc que pour chaque mazambalais qui en fait la demande, un logement soit prêté par la province et qu'un emploi dans la fonction publique lui soit accordé.
Je demande aussi à ce que soit élu par le peuple et pour le peuple, des représentants locaux dans chaque commune afin de d'établir un lien entre les administrés et l'état.
J'ai repensé au fait que nous avions autrefois une constitution provinciale, il faut la rétablir !
Je compte aussi amnistier les miliciens mogandistes rendant les armes, la paix ne reviendra dans la province qu'au prix d'un pardon et d'une compréhension mutuelle.
Je veux restaurer notre fierté en rouvrant l'université de Saverda fermée sous la pression des coloniaux.
Je vais terminer par ma proposition phare, l'ouverture d'un centre de recherche pour lutter contre les radiations qui polluent la terre et les eaux du pays et contre quoi les dirigeants actuels n'ont toujours rien fait et qui serait dirigé par M. Seaborg, expert reconnu dans ce domaine.


G.M. : Et bien voilà qui devrait répondre aux interrogations quant à votre programme politique. Monsieur Byle, je vous remercie pour ce chaleureux accueil au nom de toute la rédaction de la Tribune Mazambalaise. Un mot pour la fin ?

F.B. : Votez pour le Mazambala, votez pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Int.] Fatso Byle : "Le Mazambala d'abord !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatso Byle
» Flash Info "SPECIAL ELECTION JUILLET 2005"
» [Int.] Levy Eldouri : "Travaillons ensemble"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Médias de Fantispa :: La Tribune Mazambalaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser