Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chargé de mission pour le Conseil des Ducs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? Empty
MessageSujet: Chargé de mission pour le Conseil des Ducs?   Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:38

Il y a peut nous avions parlé d'un éloignement du pouvoir, à savoir le conseil des Ducs, par rapport aux citoyens.

Effectivement cela peut parfois s'avérer etre vrai, je n'en ai pas parlé au conseil des Ducs, mais je propose de déléguer certaines missions du conseil à des citoyens, il faudra attendre l'avis de Monsieur De Fortia et du Prince, mais ce pourrait etre l'occasion pour des nouveaux citoyens de s'initier à la politique fantispaise, et par ailleurs si changement dans la constitution il doit y avoir, il faut que nous puissions etre sur qu'une formule participative fonctionne, donc un bon moyen de jaugé cela.

Par exemple, en ce moment, le recensement des différentes flottes est à faire, il y aurait donc un poste de chargé de mission pour le comité de la Défense, ou il s'agirait pour le moment de mettre à jour l'état de nos flottes.

Un chargé de mission à la culture pourrait aussi etre nommé, afin de développer cette aspect au sein de notre principauté et qui reste abandonné depuis quelques temps.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a les faire connaitre, c'est un bon moyen que de participer à la vie politique, surtout que de part mes convictions je n'exclut pas si Fantispa retrouve un certain dynamisme et une réelle stabilité, de travailler à un retour du parlement ou tout au moins de remettre à jours nos institutions de façon à ce que les citoyens retrouvent leur place dans la politique nationale.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? Empty
MessageSujet: Re: Chargé de mission pour le Conseil des Ducs?   Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:20

Un poste de chargé de mission pour le conseil pourrait aussi etre créé, Monsieur Bol serait tout indiqué, ayant remis à jour l'environnement un aspect mis aux oubliettes depuis bien longtemps par nos politiques.

Sinon je verrais bien un chargé de mission à l'urbanisme, meme si cela relève de la compétence des Ducs la mise à jour de nos batiments sur le Wiki pourrait etre une bonne idée (je pense notamment à une photo et une petite description à partir de la carte et des emplacements de chaque ville).
Bien sur ces "fiches" sur les différents batiments/logements/immeubles/etc. devraient etre effectuée en fonction de l'identité des villes et provinces, on ne trouvera pas forcément un style contemporain/moderne au Mazambala Wink

Bref tout plein de chose à faire, et la création de ce type de poste est une bonne idée, le conseil des Ducs ne monopolisant plus ainsi l'activité politique de Fantispa.

Clara
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? Empty
MessageSujet: Re: Chargé de mission pour le Conseil des Ducs?   Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:34

C'est tout à fait ce que j'avais dans l'idée, j'attend tout de meme une confirmation du conseil des Ducs, avant de procéder à des nominations, mais effectivement, il y a beaucoup à faire et chaque talent doit etre mis en avant.
Et vos suggestions sont par ailleurs très pertinentes.

S'il y a des volontaires pour un de ces postes, n'hésitez pas à vous faire connaitre, naturellement une rémunération est prévu Wink

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? Empty
MessageSujet: Re: Chargé de mission pour le Conseil des Ducs?   Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:52

Le Conseil des Ducs peut très bien avoir des chargé de mission. C'est d'ailleurs ce système qui est privilégié avec le fonctionnement politique actuel.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa


EL/Pierto, je te propose que l'on discute de ça par mail dans la semaine en parallèle du Conseil des Ducs, vu que j'ai peu d'accès au forum./EL
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? Empty
MessageSujet: Re: Chargé de mission pour le Conseil des Ducs?   Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:53

Mes hommages Altesse,

Citation :

Le Conseil des Ducs peut très bien avoir des chargé de mission. C'est d'ailleurs ce système qui est privilégié avec le fonctionnement politique actuel.

Vous devriez suggérer cela au Duc de Tispana qui préfère se garder ce genre d'attribution pour lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? Empty
MessageSujet: Re: Chargé de mission pour le Conseil des Ducs?   Chargé de mission pour le Conseil des Ducs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargé de mission pour le Conseil des Ducs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil des Ducs: Un peu loin de nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser