Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Requete exceptionnelle EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Requete exceptionnelle EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Requete exceptionnelle EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Requete exceptionnelle EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Requete exceptionnelle EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Requete exceptionnelle EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Requete exceptionnelle EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Requete exceptionnelle EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Requete exceptionnelle EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Requete exceptionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Requete exceptionnelle Empty
MessageSujet: Requete exceptionnelle   Requete exceptionnelle EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:42

Cela faisait déja quelques temps que le parlement avait été déserté, Max Morton, était pourtant revenu du Mazambala en personne pour requérir de l'aide aux représentants fantispais, espérant que lors de cette séance, les députés répondraient présents...

Madame la Présidente,
Messieurs les députés,


Je me trouve en ce jour au sein de cette hémicycle pour vous parler de la situation actuelle au Mazambala,

En effet celle-ci est plus que désastreuse, et je le reconnait j'ai ici ma part de responsabilité que j'entend bien sur naturellement réparé.

Il y a quelques mois j'avait mandaté l'agent de la DGRF Clara Meyer, pour enqueter sur les mouvements terroristes au Mazambala, la mission N-1 qui n'ai d'ailleurs toujours pas classé, en effet après un rapport officieux de cet agent en juillet, il semblait que ces mouvements soient beaucoup plus dense et important que nous ne le pensions, et ce fut le cas, ils sont éparpillés, divisés, mais nombreux et toujours mieux armés, et il semble bien que ces mouvement tendent à s'unir contre nos troupes, les civiles sont bien sur les premières victimes, de ces terroristes, il n'y a d'ailleurs meme plus d'ordre, dans cette province.

La seule solution étant de prendre le mal à la racine comme on dit, et désireux de préserver cette province, ses habitants et ses ressources, j'ai envoyer à notre actuel ministre de la défense un courrier afin de demander l'envoi de troupe suplémentaire.

Si ma demande est accepté, je pense que la deuxième phase de réorganisation de la province pourra etre entamée, a savoir une relance de l'économie, de la société de cette province, de ses institutions et plus globalement de la vie du Mazambala.
Pour cela il faudra agir rapidement, prendre des décisions, et aujourd'hui élire un gouverneur et relancé l'assemblée provinciale pour m'assister dans cette tache ne serait qu'une perte de temps.

C'est pour cela, madame la présidente, messieurs les députés que je vous demande et ce a titre exceptionnelle, comlme l'est la situation au Mazambala, les pouvoirs de l'assemblée provinciale, autrement dit, le pouvoir législatif qui manque à une relance de la province et ce le plus rapidement possible et jusqu'en Mai 2007, date a laquelle les élections nationales devront reprendre et ou pourront la aussi reprendre en meme temps des élections provinciales pour le poste de gouverneur et la relance de cette formidable institution que la province du mazambala a le privilège d'avoir, l'assemblée provinciale.

Je suis conscients qu'en votant la remise du pouvoir législatif a ma personne, je serais détenteur de tout les pouvoirs au sein de cette province, mais vous me connaissez! Et vous me connaissez bien à présent, je suis un démocrate dans l'ame, j'ai toujours eu cette ligne de conduite, je rendrais ces pouvoir a la date convenu, et meme avant si la situation le permet, je désire la démocratie plus que tout au monde pour les mazambalais qui ont connut pendant trop longtemps la dictature, mais a situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

Avec ces nouvelles dispositions je pourrait alors organiser une vrai relance de cette province et bien sur je m'en remettrait à vous et à ce parlement quand il le souhaitera, sur simple demande d'un de nos représentants je serais pret à rapporter l'activité de mon travail.

Il y a de beaucoup de choses a faire au Mazambala, pour cela je vous demande sans plus attendre de débattre la question, mais surtout de voter sans plus attendre, les prérogatives de l'assemblée provinciales en ma faveur.

Merci de m'avoir écouté,
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Requete exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Requete exceptionnelle   Requete exceptionnelle EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:47

Madame la Présidente, messieurs les députés,

Je tenais à passer dans cet hémicycle, devant vous, avant de repartir au Mazambala.
En effet par cette confiance que vous m'accordez vous me donnez aussi une mission qui sera de reconstuire et dynamiser la province autonome du Mazambala trop abandonnée et marginalisée jusqu'a aujourd'hui...

Je m'en vais donc,k et resterait à l'écoute de touets vos critiques, propositions, rappels dans cette entreprise forty périlleuse.

Au revoir et merci,
Revenir en haut Aller en bas
 
Requete exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A situation exceptionnelle...mesures exceptionelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Parlement et lieux de votes :: Parlement National :: Proposition de lois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser