Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Courrier d'Invitation EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Courrier d'Invitation EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Courrier d'Invitation EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Courrier d'Invitation EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Courrier d'Invitation EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Courrier d'Invitation EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Courrier d'Invitation EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Courrier d'Invitation EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Courrier d'Invitation EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courrier d'Invitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:35

Un courrier etranger arrive a Fantispa:

Cher Principauté Fantispais,
j'invite 4 de vos Representant a venir a Unarsste le 10 Décembre 2005.
Ceci est une invitation au Conseil Dignisator d'Unarsste pour la Premiere Formation du Gouvernement Geodaliste et pour la Première Constitution.
J'aimerais que vous veniez aussi visité le forum qui n'est pas bien finis.
Personne n'est citoyen d'Unarsste car aucune publicité n'as etait lancé.
Mais si quelqu'un d'entre vous voudrais prendre la double-nationalité, je vous attends.
J'espere que vous viendriez,
Amitiés Unarssterienne,

Mr Julien2,
Le Preconsor de la RGU (Republique Geodale d'Unarsste)

Le forum: [url]republiquedugu.forumpro.fr[/url]
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyLun 21 Nov 2005 - 19:52

hum, hum!
bonjour!

votre invitation est très gentille, mais ne constitue pas en soit de la pub! enfin bon pour tout ce qui est des affaires étrangères, il faudra voir avec le conseiller en question, mr Morton ou le prince.

En attendant, prenez un apéro?

et vous pourquoi pas venir nous rejoindre un peu, nous pourrions profiter d'un mutuel échange!
Revenir en haut Aller en bas
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Hum...   Courrier d'Invitation EmptyMar 22 Nov 2005 - 12:56

Je serais d'accord pour un mutuelle echange.
J'aimerais savoir si vous viendriez le 10 decembre 2005.
Au fait, j'ai un projet: l'Organisation Nouvelle Micronations, c'est une organisation qui regroupera toute les nouvelle micronations en difficulté.

Amitiés,
Mr le Preconsor d'Unarsste.

( Mon vrai pseudo c'est julien2 )
Revenir en haut Aller en bas
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Je vous propose...   Courrier d'Invitation EmptyMar 22 Nov 2005 - 13:38

Je vous propose a tous les citoyens Fantispais, avec l'accord de votre Chef d'Etat, est-ce que vous aimeriez aidez une micronations ? Si oui venez prendre la Double Nationalité : Unnarterienne-Fantispais.

Forum: republiquedugu.forumpro.fr

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:51

vous proposez une sorte de fédération des micronations pour le bien des plus faibles? C'est louable!

Moi, je vous mets en garde contre une chose, c'est que 98% des nouvelles micronations crée ne survivent pas! Mais le principal problème est que les chef de ces états leur créateur ne se recycle jamais dans une nation déjà existente en y apportant leur expérience de gestion EL et IL notamment pour les forums etc...

Alors que nous apporterez de devenir membre de cette fédération? Ne croyez pas que nous sommes fermés à ces alliances, au contraire nous avons été pionniers dans le domaine, création de la LSE, fusion du mazambala et de fantispa (1èe fois dan le mm), participation à des colloques et unions, etc... Alors nous restons ouvert à votre proposition. Mais je crois que plutôt de nous associer à vous, vous devriez vous associer à nous!

En utilisant notre BG et en créant une sorte de territoire annexe alors vous pourriez avoir des retombées intéressantes, sinon la plupart des alliances tombent à l'eau ou créent des anmosités Ex: LSE avec le silverland!

Pourrais-je vous poser une question? Quelles sont les autres nations que vous avez contactées?


PS: je serai chez vous courant début décembre, je ne peux pas prévoir la date exacte:EL/réunion avec l'université le 2, on m'enlève mon platre le 12,etc..EL/ mais je viendrai voir que vous ne pensiez pas que nous vous fermons nos portes, au contraire, elles sont grandes ouvertes!

Cordialement.


PS: je vousinvite à visiter ce site: http://www.geocities.com/aristide_ngassa/

vous y trouverez des statistiques sur les nations peut-être cela vous aidera! je le remets à jour après-demain, donc les chiffres sont exacts!
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyMar 22 Nov 2005 - 21:10

Votre excellence,

La Principauté ne peut pas avoir de relations trop proches avec une nation comme la votre qui ne semble disposer que d'un forum. En revanche, je suis certain que vous pourriez venir en Fantispa. La Principauté a une aristocratie encore peu développé et je pourrais à coup sûr vous nommer Baron d'un des domaines de la Principauté. Comme cela, vous pourrez "avoir" un territoire tout en bénéficiant du dynamisme de la Principauté.

Coordialement,

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:00

Au fait, le copier-coller c'est pas bien. Vous avez littéralement "pompé" le texte sur l'alham. La preuve, il reste des Mamot, alhamistes dans le texte de votre église. De plus le nom du livre sacré ressemble étrangement à celui de l'Alham. Franchement, si vosu trouvez les textes de la Principauté si bien, venez-y, vous vosu y amuserez plus que seul dans votre nation.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: J'aimerais bien   Courrier d'Invitation EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:47

J'aimerais bien avoir un territoire sur la principauté.

Mais avec des conditions:

1- Sur le territoire ou je serais Baron je voudrais exercer la Politique Geodale avec un melange d'aristocratie.

2- Sur le territoire ou je serais Baron j'aimerais avoir les 2 pouvoir, Legislatif et Executif, bien sur, il y aura la separation des pouvoirs.

3- L'activité principale est la diplomatie sur la Republique Geodale d'Unarsste, j'aimerais que ca continue.

Voila merci, j'attends votre réaction, si vous n'etes pas d'accord sur une condition veulliez me faire parvenir une autre proposition.

Au fait, ou est le texte qui fait l'organisation de la Principauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyMer 23 Nov 2005 - 11:15

Votre Altesse,

Je trouve cette proposition totalement irrecevable, déja le fait de nous demander de nous cloner pour faire vivre cette nation et après de nous "annexer"!!!, je ne trouve pas d'autres mots désolé.
La principauté n'est pas un gruyère ou chacun fait sa sauce monsieur, la rigueur obtenez un territoire au CNA ou ailleurs, meme une simple ville et on en reparlera, ou alors a la rigueur on peut vous donnez, disons plutot vous atribuez un territoire dans les colonies, un domaines avec un statut spécial, mais en ce qui me concerne c'est la seul concession que j'accorderais.

Désolé d'etre aussi ferme, mais j'ai l'impression que la principauté est a vos yeux une voiture d'occasion, que l'on peut vendre en pièce détaché!
Revenir en haut Aller en bas
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: J'aimerais une atre Proposition   Courrier d'Invitation EmptyMer 23 Nov 2005 - 11:18

Bon je retire les conditions, mais alors je propose la creation de la Province d'Unarsste en votre nation.
Merci,
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyMer 23 Nov 2005 - 11:28

Le problème venant a présent du fait que nous avons une histoire, cependant il y a une solution pour cela, du moins sil n'y a que cela qui me vienne a l'esprit, certaines de nos colonies, 2 de nos territoires je crois, n'ont pas eu de nom attribué, Unarsste pourrait alors devenir un territoire colonial, qui aurait pour BG d'etre la première province peuplé de colon, a ce titre elle serait notre capitale colonial, après par ce biais je serais déja plus favorable pour vous arrtibuez plus de comépatences vu que les colonies sont loin et ont besoin d'etre géré.
Ca n'est qu'une idée, il faut naturellement que le Prince y soit favorable et que le peuple aussi, c'est a dire que je soihaiterais dans la mesure du possible que cela soit fait par referumdum, [au passage ca me fait penser que on a une constitution sur le feu qui attend que ses modifications soit approuvé par le peuple, mais ca n'est qu'une aparté.]
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:39

Je trouve l'idée qu' Unarsste devienne l'une de nos colonies très intéressantes. Mais auparavant, les habitants de cette colonie devront prendre la nationalité fantispaise. Il faudra aussi que le Territoire d'Unarsste ne soit pas trop indépendant de la Principauté.

Je pense donc que pour cela, il faudrait que nosu révisiions l'organisation des colonies.

Enfin, si la diplomatie vosu intéresse, je suis sur que le Conseiller aux Affaires Etrangères saura vous trouver des missions diplomatiques à réaliser au nom de la Principauté de Fantispa.

Coordialement,

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: D'accord   Courrier d'Invitation EmptyMer 23 Nov 2005 - 13:05

Je suis d'accord de votre proposistion, ou est-ce que je peut voir mon territoire par la suite ?

P.S: Tout citoyen Fantispais venant dans le Territoire d'Unarsste sera automatiquement compté comme un habitant du Territoire, il participera au activité politique d'Unarsste et a sa culture.
( Je fais ca car le Territoire d'Unarsste n'as pas d'habitant )
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:42

sur ce site: www.archipel-micromonde.org , dans la carte du micromonde version flash, les colonies sont situées sur la droite, celle de fantispa sont en rose je crois.

Sinon, pour la province d'unrasste, vous pouvez à mon avis soit avoir un forum à part, soit venir sur ce forum, c'est à voir avec le prince! Ce serai peut-être mieux que vous veniez ici! Dans la catégorie "provinces des almércs" (ce snt les colonies), on peut créer une province: celle d'unrasste et après avec le niveau de compresion "moyen" du forum, on peut y mettre dedans plusieurs forums pour que la province est un fonctionnement propre dont vous aurez la charge! Vous seriez une sorte de gouverneur colonial! vous pourriez créer des entreprises, en implanter, faire marcher une économie (café? tabac? etc... mines or? argent? etc...). Vous dirigeriez une troupe militiare colonial, qui aurez des difficultés avec les tribus zindiennes du coin etc... en fait il y a plein de possibilités et de chose à faire!

le gros avantage pour vous c'est que vous n'avez pas de souci de gestion de forum, tout en étant un chef d'état! Comme Aristide avec le mazambala! Sauf que nous ne sommes pas une colonie, mais un ancien pays qui a choisit de rallier fantispa parce que c'était nos amis!
Revenir en haut Aller en bas
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Je prefere venir ici   Courrier d'Invitation EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:36

Voila je decide d'installer ma Colonie ici dans la Provinces des Americs.
Sa Majesté, j'aimerais faire une Reunion pour objet de fixer l'organistation de la Province, j'attends de vous une grande aide de ce debuts colonial.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:59

tiensmoi ça m'interesse de devenir colon! ça me rapellera un peu l'EL! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: D'accord   Courrier d'Invitation EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:09

J'accepte que tu devienne colons dans la colonie d'Unarsste.
Tu seras mon Conseiller Particulier.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyLun 28 Nov 2005 - 21:53

je prendrai le premier bateau..;parce que là y a juste une barque qui fait le fery! non bon je rigole! j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Je t'attends   Courrier d'Invitation EmptyMar 29 Nov 2005 - 13:12

Je t'attends avec joie sur le territoire, j'ai meme créé un forum a part de la Principauté, mais bien sur, Fantispa sera informé de tout ce qui se passe.

Voici le forum: unarsste.xooit.com
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:00

Monsieur,

Le territoire d'Urnasste aura son forum sur celui de Fantispa. Je créérai le forum dès que la Charte sur les colonies sera établie. Ce devrait être ce soir.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Matbox Rivix
Langue pendue
Matbox Rivix


Nombre de messages : 103
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/11/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Je le sais mais bon...   Courrier d'Invitation EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:47

Je le sais mais bon... mais j'aimerais quand meme que ca ressemble a celui que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:21

D'accord, je ferais un forum qui s'approche le plus possible de celui que vous avez fait.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Courrier d'Invitation Empty
MessageSujet: Re: Courrier d'Invitation   Courrier d'Invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier d'Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Frontières de la Principauté-Aéroport International de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser