Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
CNA EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
CNA EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
CNA EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
CNA EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
CNA EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
CNA EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
CNA EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
CNA EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
CNA EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CNA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

CNA Empty
MessageSujet: CNA   CNA EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:20

J'aimerais savoir si au vu des derniers évènements de l'archipel, si fantispa fait toujours parti de celui-ci et omment celui-ci va être géré!

Car d'après les "écrits" de mathieu duclos, nous ne faisont pas parti des 6 pays membres à part entière et que nos relations internationales comme la gestion du pays sont de notre seule responsabilité et que nous pouvons désormais entretenir des relations avec toutes les nations que nous jugeons "amies"!

En fait d'après ce que j'ai cru comprendre, nous n'aurions même plus de droit de vote au CNA, donc la représentation du pays à ce niveau devient caduc!

Nous devons je pense resérer les liens avec les nations jugées amis et alliée de longue dates et acceuillir au mieux les état comme conivao (etc...) car nous devons compter (si j'ai bien compris) sur une année entière de vie et un certains nombre de "nation-amis" pour espérer un jour pouvoir rentrer dans le cercle privé du zoll-locquetas-nautia-ys-csh-(il m'en manque un!)

Si quelqu'un à des infos à propos de tout cela, j'aimerais savoir ce que nous devons faire et ne pas faire coment réagir et quelle sera notre future politique diplomatique (qui, il me parait évident doit devenir plus importante et plus amicale)?

Amicalement à vous tous, mes chers concitoyens!
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

CNA Empty
MessageSujet: Re: CNA   CNA EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:25

Je vais te donner des infos.

Pour l'instant, l'Archipel existe toujours. Le CNA va certainement disparaitre, mais il y a de fortes chances que la carte reste. Donc en fait, il faut continuer nos relations diplomatiques comme actuellement.

Nous travaillons actuellement sur un traité avec le Zollernberg, nous sommes en discussions avec Locquetas. Maitenant, nous devons voir avec des nations comme Avaricum, Argentorate et Prya qui sont des nations amies et proches de nous.

La politique extérieure de la nation va aussi s'élargir aux pays ne faisant pas partie de l'archipel comme Ydémos. C'est dans ce but que Fantispa sera présente à la N2005.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

CNA Empty
MessageSujet: Re: CNA   CNA EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:36

ok, je vois! je te remercie de ces précisions! une nouvelle ère s'annonce, qui je l'espère sera moins "fermée" que la dernière!

vive fantispa!
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

CNA Empty
MessageSujet: Re: CNA   CNA EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:02

On s'ouvre plus, mais je compte rester toujours strict avec les nouvelles nations qui sont plus à la recherche de joueurs que de véritable diplomatie. Par exemple, je préfère nouer des relations avec Ydémos qui a des problèmes pour avoir de l'activité (à cause de sa perfection) que d'en nouer avec un pays inconnu qui existe depuis moins de deux semaines.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

CNA Empty
MessageSujet: Re: CNA   CNA EmptyVen 4 Nov 2005 - 1:17

Je suis entièrement d'accord, nous devrions proposer une limite d'existence à un pays pour prouvr son "authenticité" et sa capacité à interagir au niveau international.

Un délai de 2 mois minimum d'existence par exemple semble être une précaution utile. Ce qui aurait évité par exemple au comté d'avaricum de tenter des relations diplomatiques avec un pays mort dans l'oeuf (vïkland).

d'ailleurs en parlant d'Ydémos ou autre, je vous propose d'essayer de relancer les affaires diplomatiques entre Fantispa et Avaricum.

Le comté est un pays plus que respectable et jeense que nous pourrions retirer beaucoup d'une entente réciproque.

Pour ce qui est de l'ouverture, je vais essayer de diriger mes recherches de façon à "localiser" les pays potentiellements intéressant pour nous qu'ils fassent partis de l'archipel ou non.

Je pense que nos critères de sélections doivent se baser sur l'ancienneté du pays (dans un premier temps au moins 6 mois), sur l'activité de celui-ci (persos actifs et nb de messages) et sur la compatibilité entre celui-ci et nous même (point de vue économique, social, politique,etc...)

Qu'en pensez vous votre altesse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNA Empty
MessageSujet: Re: CNA   CNA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Exlude :: Discussions EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser