Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Economie: suggestions EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Economie: suggestions EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Economie: suggestions EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Economie: suggestions EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Economie: suggestions EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Economie: suggestions EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Economie: suggestions EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Economie: suggestions EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Economie: suggestions EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Economie: suggestions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:20

Chers joueurs de Fantispa,

Voila, j'ai une proposition pour notre économie. Afin de relancer l'idée première des micronations,(c'est à dire la narration), je vous propose d'apporter des finances supplémentaires aux entreprises qui décriront régulièrement leur travail. Par exemple: une société d'exploitation minière peut raconter une journée de travail normal ou une journée lors de laquelle de nombreux problèmes sont survenus...

Après, je pensai aussi réaliser une bourse narrativiste. Cela signifie que les valeurs des actions dépendront beaucoup des évènements qui se déroulent en Fantispa (économique, politique, sociale,...). Je m'occuperais de la bourse en étant le plus impartial possible. Les valeurs de la bourse changeront toutes les semaines.

Voila mes propositions, maintenant j'attends vos commentaires afin de mettre ou non en place ce système.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyJeu 17 Nov 2005 - 21:42

Je vous invite à visiter ce site et même à y ouvrir un compte citoyen pour tester ce système.

Voici l'adresse:[url] http://www.micronationalism.com/hermes[/url]

Donnez moi vos avis sur ce système.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyJeu 17 Nov 2005 - 21:51

je suis inscrit, mais j'aimerais savoir, et après? on fait quoi et comment? on utilise plus notre compte winabank???
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyJeu 17 Nov 2005 - 21:55

pour l'instant, je laisse le choix aux joueurs entre les deux.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyVen 18 Nov 2005 - 0:23

alors je propose que nous ayons accès aux deux de façon permanente car winabank est utilisé par 5 nations membres de l'archipel et l'autre système m'a l'air plus poussé! ainsi nous pourrions augmenter notre panel d'échange. Enfin, c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:11

Je commence a penser que le système économique commence a devenir un point noir, si vous voulez mon avis, voyons avec qui l'on veut avoir des relations économiques, et je ne parle bien ici que d'économie et voyons quel systèmes choisir.

Pour cela c'est assez simple, on peut allez voir la nation x ou y, meme si on n'a aucune affinité, aucune envie de les voir tant pis, ce sont pour nos entreprises, donc bien sur on va se rapprocher de nation comme....(gros blanc) des nations qui font beaucoup de commerce extérieurs et voila le tour est joué et je ne parle bien encore la de nation qui font du commerce extérieur, ne cherchons pas a dire, "si on signe le traité on aura des relations, transactions and Co", soyons sur de la nation avec qui l'on va traiter.

En gros, recherchons pour l'économie d'abord des partenaires fiables et pas forcément des alliés ou amis.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyLun 21 Nov 2005 - 19:31

alors à ce moment, les nations "sérieuses" utilisent en général winabank (locquetas, avaricum (qui vient d'être reconnu par le zollernberg pour peut-être acceder au cercle des antions privilégiée))
ou transac (csh, je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyJeu 24 Nov 2005 - 23:41

Un miracle vient de se produire, ce soir c'est "débeugage" du réseau du coup j'ai pu allez me tenir informer de l'activité sur le forum micronationalisme, et donc découvrir hermes.
D'ou mon silence sur ce projet, car je n'avais pas accès au forum, dc dsl du retard.
Je trouve ce projet formidable et je trouve ce forum de plus en plus intéressant!
Mais je rejoint Aristide, nous devrions gardez winabank et hermes, du moins provisoirement.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyJeu 24 Nov 2005 - 23:55

Le problème (et oui il y en a un), c'est que les deux systèmes ne sont apparemment pas compatibles. Il faudra donc choisir l'un ou l'autre.

C'est cool que tu récupère ton réseau, moi aussi ça m'est arrivé il y a 3 ou 4 semaines.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyVen 25 Nov 2005 - 0:14

Aie, bon alors je vais devoir m'activer pour présenter un "plan diplomatique" au Prince, j'y pense depuis quelques temps afin de bien organiser nos relations, je vais essayer de faire tout ca pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyVen 25 Nov 2005 - 2:24

peut-être pas compatible, mais c'est dommage de se priver de winabank qui est notre seul moyne d'échange avec de réelles nations!

aprsè tout EL, on peut avoir plusieurs compte dans plusieurs banque! cela implique juste de dire dans quelle banque nous voulons voir verser notre salaire!

EL/ je suis impressionnée: il est plus de minuit en france et vous êtes debout sur le pont, moi c'est facile, là il est 20h 24, Laughing!EL/
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyVen 25 Nov 2005 - 2:33

Effectivement je suis d'accord on pourrait essayer d'avoir plusieurs comptes, mais de mon coté je me demande si ca va bien etre facile a gérer, notamment les transferts d'une banque a l'autre.
En meme temps on pourrait considérer que cela va créer des emplois qui se spécialseraient dans ce genre d'opération.

Bref, en gros j'en sais rien, les 2 ont leur avantages et inconvenients...et moi j'arrive pas a choisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aristide
ancien
aristide


Nombre de messages : 362
Localisation : Saverda, sous les bananiers....
Date d'inscription : 20/05/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyVen 25 Nov 2005 - 14:45

le problème est que nous ne pourons pas faire de transfert de l'un à l'autre!
quoi que je vois bien 1 moyen! pas très compliqué d'ailleurs!

maintenant, ce privée de winabank qui est ce qu'utilise le Locquetas, Avaricum, etc... c'est dommage, pour un système certes performent, mais à part Locquetas et Libertas, les autres nations me laissent dubitative!
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:33

Je relance un vieux débat qui concerne l'économie.

Celle-ci étant toujours au point mort, je vais proposer durant le mois de Janvier plusieurs lois qui vont permettre de la structurer une fois pour toute. On aura une économie simulée qui sera un peu différente de ce qu'elle est aujourd'hui.

Elle considérera aussi bien les citoyens et entreprises PNJ que les citoyens et entreprises PJ. Ce moyen obligera les directeurs d'entreprises à promouvoir leur entreprise et à la développer.
J'ai aussi l'intention de mettre en place par la même occasion les règles concernant les logements.

Un projet de loi sera présenté d'ici la fin du mois et vous présentera mieux mon idée. En attendant, je commencerai à adapter le W.O.F afin que vous compreniez mieux la partie pratique.

Si vous avez des questions soit MSN soit MP soit en réponse à ce sujet.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptySam 13 Jan 2007 - 17:53

J'ai hâte de voir ça. Confused Je vais essayer de développer les miennes avant ce projet. J'espère qu'il laissera tout de même un minimum de liberté aux chefs d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:35

Les chefs d'entreprises auront de la liberté, mais devront surtout travailler un minimum s'ils veulent que leurs entreprises progressent.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Alexandre Laroque-Chanel
ancien
Alexandre Laroque-Chanel


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Soraya
Date d'inscription : 06/12/2005

Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:33

Le système économique que j'avais présenté n'est-il pas intéressant ?

Si les entreprises ne fonctionnent pas trop, ce n'est peut-être pas le système qui est en cause, mais les dirigeants, qui n'ont pas toujours le temps de s'y consacrer (et je prends ça aussi pour moi, à mon grand regret).
Par ailleurs, comme il n'est pas évident d'avoir des prix de terrain, ça ralentit les affaires sur ce domaine, depuis cette date de la mi-décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexd80.free.fr
Contenu sponsorisé





Economie: suggestions Empty
MessageSujet: Re: Economie: suggestions   Economie: suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie: suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Exlude :: Comité de Direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser