Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
TV BOREALE EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
TV BOREALE EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
TV BOREALE EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
TV BOREALE EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
TV BOREALE EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
TV BOREALE EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
TV BOREALE EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
TV BOREALE EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
TV BOREALE EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TV BOREALE

Aller en bas 
AuteurMessage
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyDim 18 Sep 2005 - 12:52

Les équipes de retansmission de TV BOREALE prennent place dans leur paddock de presse. Elles serviront de relais vers la CSH et mettront au service du micromonde leur capacité reconnue dans la retransmission des matchs de Scanthir.

Elles se tiennent à disposition pour éventuellement retransmettre les autres épreuves où des scanthélois évolueront.
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyLun 19 Sep 2005 - 22:32

TV BOREALE - Scanthir


Les JMO ont démarré depuis hier et c'est l'épreuve du Scanthir qui à son tour débute. Le match de dernière minute oppose les novices krasslandais aux expérimentés argenois. Le vainqueur aura le droit de participer aux phases de poule qui commenceront demain. L'enjeu est de taille, si le Krassland n'a rien à perdre, Argentorate, fidèle au Scanthir aurait du mal à refaire surface en cas d'élimination.

Les équipes pénètrent sur la patinoire et saluent le public. La première phase offre à Argentorate la possibilité d'attaquer et la ligne offensive fait admirablement le boulot face à une défense krasslandaise un peu empotée sur l'action. Redoublement de passes sur l'aile droite pour un attaquant qui repique plein axe, la défense est prise à revers et cède une position de frappe idéale. L'argenois ne rate pas la cible et ouvre la marque. Mais on connait la ténacité du Krassland qui ne lâche rien et rend souvent coup pour coup. C'est exactement ce qu'il se produit dès la phase suivante sur une action incroyable techniquement. Une prise de vitesse plein axe entre deux défenseurs venus freiner la progression fige la ligne défensive. Le surnombre est ensuite parfaitement maitrisé en éliminant par de courtes passes le reste des défenseurs. Logiquement, l'égalisation arrive. Fort de cette pression positive, le Krassland termine en trombe en réception la première mi-temps. Hélas la précipitation dans la passe fait commettre des erreurs sur la glace, et le passeur n'a pas vu son coéquipier s'engager, la boule de neige va mourir sur la glace, l'attaque se gèle sans intervention argenoise. 1 - 1

La bataille est rude et la seconde mi-temps va atteindre des sommets. La quatrième phase apporte son lot de rebondissement puisque l'attaque est double. Argentorate se lance à l'abordage mais ne parvient pas à déséquilibrer le bloc adverse. Le Krassland joue parfaitement le coup et réussit à intercepter la boule de neige mais le Neutre lève le bras et siffle un tir-à-la-cible..stupeur dans les gradins et oui en revoyant les images, on voit bien une défense en zone interdite. Argentorate s'en sort bien sur ce coup, l'attaquant frappe à 10 mètres, le défenseur krasslandais se situe à...30. Argentorate reprend l'avantage mais pas pour longtemps car l'attaque krasslandaise, montée sur des patins à vitesse grand V sortis tout droit des usines polluantes, fait des étincelles. Sur le flanc droit par un bon bloc, un krasslandais se faufile comme seuls les dahus savent le faire, il prend sa chance, le contre s'élève devant lui, et feinte pour un partenaire démarqué qui tire et égalise à nouveau 2-2 suspense total. Lors de la 5ème phase, le Krassland en remet une couche devant des argenois attentifs. L'attaque fixe l'axe défensif et déplace le bloc adverse sur la gauche. Une passe rapide libère un krasslandais du marquage, un pas de coté, et il tire mais cette fois le contre fait mouche et rabat la boule de neige sur la glace. Dernière phase, dernières tensions sur les deux bancs puisque l'attaque est double. Argentorate s'élance et joue de malice devant une défense non organisée, une passe par dessus pour un argenois pleine glisse qui fonce vers la zone interdite et tire en pleine extension pour une pleine cible, une attaque rondement menée qui laisse les krasslandais à un but. Il reste encore une chance d'arracher la prolongation pour le Krassland qui ne fatigue pas mais Argentorate non plus. L'attaque se développe sur la droite mais reste timorée, la moindre faute peut être fatale. Les passes sont assurées un peu trop pour faire basculer la défense et la mettre en défaut. Un une-deux permet de faire une percée, Argentorate tente de le combler mais les krasslandais profitent de l'aubaine pour frapper, contrééééééé, mais çà retombe dans des mains krasslandaises qui tentent à nouveau, la boule de neige file vers la cible et passe...juste à gauche oalalalalalalalalalalalalala terrible désillusion pour le Krassland et terrible soulagement pour Argentorate qui obtient son billet pour les poules.

Le Krassland a joué crânement sa chance jusqu'au bout mais le tir-à-la-cible concédé a sans doute fait basculer la partie ultra-serrée.

Rappel du score:
Argentorate 3 - 2 Krassland
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:32

FLASH

Tout savoir sur la compétition de Scanthir, suivez le guide! Réactualisation au jour le jour (hum on va essayer!)

http://pageperso.aol.fr/Yvansorine/JMO.html
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyMar 20 Sep 2005 - 23:31

TV BOREALE - Scanthir



Il est 17 heures et la surprise est de taille puisque c'est la sélection du Krassland, pourtant éliminée au tour préliminaire face à Argentorate, qui pénètre aux coté des fantispais sur la glace du Palais Omnisport. Le Zollernberg laisse sa place car leur sélectionneur a été déclaré absent. Nous retrouverons les zollernois dans de prochains tournois, nous en sommes persuadés.

Les conditions de glisse sont mauvaises dues certainement à la répétition des rencontres se jouant ici. Le Krassland ne s'en laisse pas compter et part à l'offensive dès la première phase de jeu. Fantispa surpris par la hargne du Krassland, sauvée de l'élimination et qui a encore moins à perdre n'a pas à résister longtemps puisque la boule de neige s'écrase lourdement sur la glace, à cause d'une passe mal assurée. Attention à ne pas laisser filer les occasions. La seconde phase voit Fantispa passer à l'attaque en solo mais l'attente populaire qui entoure la sélection fantispaise dans son antre semble peser sur les épaules des joueurs qui loupent complètement l'opportunité. Mais pour un mauvais geste, un krasslandais se fait expulser sous la huée des supporters. Coup dur pour le Krassland. La tournante s'instaure puisque c'est le Krassland qui attaque et ne laisse pas passer sa chance sur ce coup. En passant par la droite, la boule de neige virevolte de mains en mains. La défense est sur le reculoire et tente de boucher les trous qui s'agrandissent. Un attaquant s'infiltre entre deux défenseurs et feinte la frappe pour décaler sur l'aile un partenaire qui déboule pleine glisse et vient fracasser la cible par une frappe tendue. Le Krassland mène à la pause.

Seconde mi-temps et Fantispa, poussée par le chant de ses supporters, égalise devant une défense apathique. Mais sur la phase de réception, c'est le Krassland qui s'offre un tir-à-la-cible à cause d'une faute d'anti-jeu d'un réceptionneur fantispais qui a ceinturé un adversaire. Le krasslandais peut redonner l'avantage à son équipe à deux phases de la fin de la partie, il tire à 30 mètres et le défenseur fantispais surgit de derrière la cible de...30 mètres, incroyable il stoppe le tir-à-la-cible, peut être le tournant du match. La cinquième phase voit la pression augmentée d'un cran et se solde par un vide offensif. La sixième phase au grand dam des supporters fantispais ne donnera rien non plus, les réceptionneurs préférant se neutraliser plutot que de risquer que l'autre attaque.

Score final:
FANTISPA 1 - 1 KRASSLAND


Buteurs:
Fantispa : Diego Albertago
Krassland: Korki

Le Krassland repêché est parfaitement rentré dans la partie mais, en infériorité numérique, rate la victoire sur ce tir-à-la-cible stoppé. Il pourrait le regretter fortement au moment de faire les comptes. Fantispa, crispé, devra mieux faire pour se qualifier devant la soi-disante plus faible équipe du groupe.


Dernière édition par le Mer 21 Sep 2005 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyMer 21 Sep 2005 - 0:01

TV BOREALE - Scanthir



Le second match se jouait sur la splendide patinoire olympique. Cet antre magnifique sera le théatre du second match de cette poule A opposant Métropolibre et Athlétia. Métropolibre équipe solide face à Athlétia sélection novice au palmarès détonnant (une victoire face à la CSH pour un match de jouer), voilà qui présente l'affiche du soir.

La première phase offre aux métropolitains une attaque. Les attaquants à la fois rapides et costauds développent un jeu offensif alléchant puisque c'est la caractéristique de Métropolibre. Athlétia recule mais colmate les brèches. Sur un pas, un attaquant esquive un défenseur et lance un partenaire qui glisse vers la zone offensive. Il frappe mais elle est contrée. La trajectoire est courbe et la boule de neige touche le haut dela cible, le but est validé. Métropolibre mène la danse. La seconde phase est neutralisée mais avant la mi-temps, Athlétia sort les griffes. L'attaque est fatale à la défense fort friable de Métropolibre. Sur la gauche, l'attaquant file et repique pour trouver en pivot un partenaire qui lui remet aussitôt. Le joueur saute et tire, le contre est trop court, Athlétia égalise. A la pause, les deux équipes sont dos à dos ce qui fait l'affaire de...Fantispa et du Krassland!

Athlétia sûr de sa force repart de l'avant. L'attaque est moins tranchée et le mur défensif instauré par Métropolibre est énoooorme. Athlétia vient buter sur ce barrage mobile infranchissable. Le harcèlement défensif finit par payer. Un athlétien, par dépit, tente une frappe lointaine qui file bien loin de la cible. La cinquième phase s'engage par une double attaque et Métropolibre, plus solide physiquement, fait la différence tant à l'offensive qu'en défensive. Une dose de subtilité en attaque permet à un métropolitain de se retrouver isoler et d'ajuster une frappe millimétrée. Métropolibre prend l'avantage et la conserve sans trop d'effort sur l'attaque d'Athlétia. Menés au score, les athlétiens semblent ne pas pouvoir renverser la vapeur. Ils passent à coté en faisant tomber la boule de neige et gèlent leur attaque. La dernière phase est une formalité pour Métropolibre qui attaque en solo, sûr de sa victoire. Mais Athlétia résiste et ne sombre pas car la différence de buts peut jouer en fin de phase de poule.

Score final :
Métropolibre 2 - 1 Athlétia

Buteurs:
Métropolibre : Robot 1, Robot 5
Athlétia : Mat Lenul

Dans cette poule A indécise, Métropolibre prend les devants en marquant 3 points. Une seconde victoire leur permettrait de se qualifier pour les demi-finales. Pour Athlétia, l'apprentissage est difficile mais rien n'est joué notamment grâce au score de parité entre Fantispa et le Krassland.
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyJeu 22 Sep 2005 - 1:30

TV BOREALE - Flash Sport

Résultats du jour:

- en football, notre équipe joue et enfin mais...perd 3 buts à 1 face
à Argentorate. L'expulsion d'un de nos joueurs au retour des vestiaires
alors que le score était vierge a fait la différence. Notre qualification doit passer par une victoire prochaine et impérative (voir classement)!
Autre rencontre dans cette poule B : victoire du Locquetas face au Silverland - deux micronations qui ne nous quittent plus!.

CLASSEMENT POULE B:
1. Argentorate 4 pts (2 matchs joués)
2. Locquetas 3 pts (1 match joué)
3. Silverland 1 pt (2 matchs joués)
4. CSH 0 pt (1 match joué)

- en Scanthir, premier match et première victoire pour les hommes de
Duval qui gagnent face au Silverland - qui nous avait battu lors du
tournoi de juin - 3 buts à 1. Le match s'est débridé en fin de partie
et dans le bon sens! Voilà qui place la CSH e ntête de sa poule à
égalité de points avec Argentorate qui s'est débarassée du dernier
vainqueur du tournoi de juin justement - que de vieilles connaissances -
et donc un outsider sérieux Locquetas (2-0). Une victoire reste à
obtenir pour voir les demi-finales nous tendre les bras. Notre prochain
adversaire est Locquetas dans un match déjà couperet pour eux.

CLASSEMENT POULE B:
1. CSH 3pts
2. Argentorate 3pts
3. Locquetas 0 pt
4. Silverland 0 pt

- en hozkey, deux résultats dans la poule ne concernant pas la CSH :
Fantispa 12 - 8 Locquetas
Zollernberg 9 - 4 Argentorate

1. Fantispa 6 pts
2. Zollernberg 3 pts
3. Argentorate 3 pts
4. Locquetas 0 pt

Au programme demain:

Du Scanthir avec la seconde journée dans la poule où le Krassland va
tenter de vaincre le leader Métropolibre. Athlétia, dans un match
décisif, devra être fort pour battre les locaux fantispais, qui ne
doivent pas laisser passer l'occasion d'éliminer un adversaire direct
dans cette poule.

La CSH sera concernée en Hözkey où le coach Duval doit redresser la
barre après le premier échec du coach Sorine lors de la confrontation
avec Argentorate (6 -8 ). Dans cette poule de trois équipes, tout autre
résultat qu'une victoire sonnerait le glas des espoirs de médaille dans
cette discipline.

L'Arnoc, qui a vu l'élimination prématurée de Titlan, jouera ses quarts
de finales avec un scanthélois, Sorine, qui affrontera un fantispais
devant son public, Dommage. Le vainqueur de Titlan, l'argenois Pivo
sera opposé à l'athlétien Mérou. Les autres rencontres : Kalendaest
(Métropolibre) - Convenant (Argentorate); Lecornu (Métropolibre) -
Miche (Athlétia).
On remarquera que l'Arnoc n'a attiré que quatre pays, chacun ayant deux
sportifs engagés.

En Football, le groupe A sera à l'oeuvre pour la troisième journée qui
offrira les duels suivants: Fantispa-Zollenberg et Daoude-Athlétia.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyJeu 22 Sep 2005 - 17:14

TV BOREALE - Scanthir



En ce début d'après-midi, la patinoire olympique accueillait un des favoris grâce à sa victoire lors du tournoi de juin dernier, Locquetas, qui était opposé à Argentorate, récent vainqueur du Krassland en barrage grâce à un tir-à-la-cible victorieux.

Dans des conditions de patinage plutôt mauvaises, Argentorate entamait tambour battant les hostilités comme face au Krassland et à nouveau avec réussite puisque dès la première phase de jeu il prenait l'avantage sur un tir légèrement dévié par la défense locquetienne très agressive mais qui trouvait néanmoins la cible. Argentorate réussit ensuite à gérer et à endiguer toutes les tentatives de retour de Locquetas en génant la réception. Mission accomplie car si Argentorate n'attaquait plus jusqu'à la pause, Locquetas n'avait rien eu non plus à se mettre sous la dent de toute la première mi-temps.

De retour sur la glace, les argenois confiants rentrèrent à nouveau en phase offensive rapidement alors que la ligne offensive de Locquetas se morfondait sur le banc. Heureusement, pour cette sélection, la défense était toujours solide et contrait la frappe pourtant bien placée de l'argenois. La boule de neige était récupérée par un défenseur qui gelait l'attaque. Lors de la 5ème phase, les supporters de Locquetas semblaient croire à la résurrection de leur sélection mais l'unique offensive fut si brève qu'ils n'eurent pas le temps de s'enthousiasmer plus que çà, une erreur de transmission jeta le glas sur l'occasion. Pourtant la défense de Locquetas continuait à manoeuvrer à merveille rendant le score de parité encore possible dans la dernière phase. Encore faut-il que le jeu de réception soit bon mais Argentorate, plus solide dans ce secteur que face au Krassland, annihilait tout espoir. Il finissait en beauté par une attaque en solo qui fit mouche malgré encore un gros travail défensif. Mais le match était plié et les argenois libérés augmentaient leur avance pour remporter le match 2 à 0.

Rappel du score:
Locquetas - Argentorate 0 - 2


buteurs:
Argentorate: Lev Yachine et Eusebio da Sila Fereira

Locquetas, absent en réception, n'a pu utiliser sa mise de rique supérieure pour marquer. Malgré un bon jeu défensif adverse, Argentorate, perturbée par l'état de la glace lors de ces 4 phases offensives, inscrit deux buts au compteur et empoche les 3 points qui permettent de voir plus loin dans cette phase de poule. Locquetas, peu habituée à la défaite, devra vite se remettre en question avant d'affronter la CSH au second match.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyJeu 22 Sep 2005 - 17:15

TV BOREALE - Scanthir



Rassurée par ses deux derniers matchs victorieux lors du tournoi de septembre, la CSH rencontrait, au palais omnisport, une équipe qui l'avait battue lors du tournoi de juin, le Silverland. Dans des conditions de glisse parfaites, le Neutre signifia le début du match.

Lors de cette première mi-temps, la réception se passa de façon limpide, chacun laissa l'autre attaquer. Le public assistait donc à trois double attaques qui ne devaient pas laisser longtemps le score vierge. Silverland partait à l'abordage mais se prenait vite dans la toile défensive scanthélois qui a beaucoup progressé dans ce secteur depuis quelques matchs. Aucune position de tir, les silverlandais s'énervaient un peu et un attaquant tentait une frappe impossible, le mur scanthélois contra franchement la boule de neige qui alla mourir très loin de la cible. La CSH attaqua à son tour mais elle non plus ne trouva pas la faille devant une défense attentive et qui bouchait tous les trous. La position de frappe trouvée fut de meilleure qualité mais le tir tout aussi contré ne donna rien. Nouvelle phase et nouvelle double attaque. Le Silverland repartait à l'offensive mais trouvait encore moins de solution. Les passes trop latérales ne permettaient pas de progression et l'interception qui devait arriver arriva logiquement. La CSH tenta de mettre à profit son offensive mais une incompréhension totale entre deux attaquants envoya la boule de neige vers un défenseur qui s'empressa de la saisir, lui qui n'en demandait pas tant. Les supporters s'impatientaient et la troisième phase répondit à leurs attentes. Tout d'abord, les silverlandais misant pas mal sur cette phase réussirent à transformer l'attaque en cible touchée, rejoints juste après par des scanthélois décidés à ne pas céder une once de terrain.

Au retour des vestiaires, le jeu se calma un peu notamment en réception puisque personne ne parvient à choper de boules de neige. Le suspense resta donc total à l'approche des deux dernières phases. Nouvelle double attaque, les sélections se rendant coup pour coup dans une match d'une haute intensité. Silverland essaya de passer par les ailes mais les couloirs se trouvaient bien fermés. Dans l'axe, un silverlandais dans une glisse parfaite slaloma mais buta sur deux défenseurs, il écarta alors la boule de neige pour un partenaire qui prit sa chance, la frappe surprit la défense qui tenta le contre, la boule de neige le transperça mais elle n'atteignit jamais la cible et passa à droite. La CSH, après une défense acharnée, saisit l'opportunité. La prise de risque conséquente ne laissa que peu de place à la défense qui recula trop rapidement sur sa zone interdite. Le décalage effectué permit à un attaquant de frapper et de toucher le coeur de la cible. La CSH mena pour la première fois au score mais l'ultime phase offrit une nouvelle double attaque, les deux équipes ne se partageant pas sur ce point du jeu. Le Silverland malgré une attaque impressionante vit sa frappe détournée par le mur scanthélois et plongeait juste devant la cible. La CSH, sûre de sa victoire, ne faisait pas de faute pour ne pas concéder de tir-à-la-cible. Au contraire face à des silverlandais fatigués par l'intensité énorme de ce match, l'attaque scanthélois conlut sa partie de la plus belle manière qu'il puisse être avec un jeu en une touche de boules de neige par un nouveau but.

Rappel du score:
Silverland - CSH 1 - 3


Buteurs:
Silverland: Pablo Manuel
CSH : Såmbø Dijåneirø, Bjørn Nøkjå et Stef Demønåc

Les équipes se sont rendues coup sur coup durant 5 phases offensives, certainement le match le plus intense depuis le début de cette compétition. Si le Silverland se relève de cette défaite, due en grande partie à la différence entre les mises de risque à disposition, ce sera un adversaire de taille. Mais la CSH en rejoignant Argentorate en tête du classement reprend un rôle de favori incontournable. Une seconde victoire dès le prochain match et la qualification sera en poche.
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptySam 24 Sep 2005 - 16:04

TV BOREALE - Scanthir - Différé




Le Krassland était opposé au leader, Métropolibre. Dans des conditions de glisse excellentes, Métropolibre engageait le duel en attaquant en solo. La défense krasslandaise un peu diesel sur le coup laissa un attaquant s'échapper le long de la ballustrade pour repiquer dans l'axe, il servit son pivot qui se joua de son défenseur attitré pour se retourner et ouvrir la marque d'entrée de match mettant les leaders en position de force. Le Krassland accrocheur se retroussait les manches et égalisait lors de la second phase offensive d'une splendide attaque qui se joua d'une défense ultra rapide pourtant. Les équipes se rendaient coup pour coup en attaque et les défenses explosaient un peu plus dans la troisième phase avec une double attaque se soldant par deux nouveaux buts, un dans chaque camp.

Au retour des vestiaires, le Krassland passait la sumultipliée en devenant très agressif pour le plus grand bonheur de ses quelques supporters. Un débordement de deux krasslandais qui redoublent les passes rapides mit la défense au supplice. Celle-ci se ressaisit sur le contre mais peine perdue un krasslandais était à la retombée du contre et envoyait le boule de neige en plein milieu de la cible. Le Krassland pouvait croire en ses chances puisque la 5ème phase ne donnait aucune attaque, les receveurs krasslandais s'arrangeant pour géner leur homologues métropolitains. Dernière phase et Métropolibre allait sortir de sa réserve en seconde période pour s'offrir un superbe scénario qui lui remontait le moral. Obtenant en solitaire cette attaque, les métropolitains étaient armés pour revenir au score. Pourtant les prises de risque étaient faibles de part et d'autre. Mais l'inexpérience krasslandaise ou la naiveté perçait au grand jour lors de cette phase où la défense encaissait pour la troisième fois en trois défenses un but. Le score de parité marquait la conclusion des débats.

Rappel du score:
Krassland - Métropolibre 3 - 3


Buteurs:
Krassland: Kikiledahu, Korki et Elektracita
Métropolibre: Robot 1, Robot 3 et Robot 6

Cette égalité obtenue sur le fil par Métropolibre lui permet d'envisager la troisième journée plus sereinement. Pourtant invaincu, Métropolibre devra ne rien lâcher lors du dernier match alors que le Krassland, toujours à la recherche de sa première victoire et d'un moral meilleur, passe tout près de l'exploit. Face à Athlétia, les krasslandais affronteront un adversaire direct pour la qualification.
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptySam 24 Sep 2005 - 16:06

TV BOREALE - Scanthir - Différé



Athlétia, défait par Métropolibre, et Fantispa, accroché par le Krassland dans son antre, se devaient de réagir pour ne pas laisser la qualification s'éloigner. Ce match était annoncé tendu par la presse locale qui avait installé autour de la rencontre une pression grandissante. Athlétia, loin des cancans journalistiques, était concentrée sur un objectif : ne pas perdre à défaut de ne pas gagner.

Le palais omnisport s'était rempli petit à petit pour résonner des hurlements des supporters. La glace était parfaite et comme par torpeur Fantispa pénétrait sur sa glace à reculons. Résultat : la première phase était entièrement pour Athlétia qui tenta de fracasser sa première boule de neige sur la cible adverse. La ligne offensive était empruntée et manquait singulièrement de tranchant. La défense vit rapidemment les carences offensives d'Athlétia et augmenta sa pression qui finit par fonctionner puisque le tir déclenché était trop loitain pour atteindre la cible. Une fois la phase d'observation passée, Fantispa réveilla son public pour une attaque en solo en phase 2. Mais la crispation avait vite raison de cette opportunité. A peine freinée par la défense athlétienne, l'attaque fantispaise se résuma à une série de passes latérales. La seule passe plus tendue fut interceptée par un défenseur qui gela automatiquement l'attaque. Le public grondait et en avait d'autant plus raison lors de la phase 3 puisqu'Athlétia, se libérant de la tension ambiante, transforma son opportunité en but...libérateur? Fantispa répliquait dans cette phase à attaque double mais tombait devant une défense vigilante et alerte. Les fantispais frappaient en direction de la cible sans conviction. Les sifflés les accompagnaient aux vestiaires.

A la reprise, l'ambiance monta d'un cran dans la partie. La quatrième reprise était une double attaque qui vit tour à tour Athlétia butter sur la ligne de défense fantispaise bien structurée et Fantispa égaliser de fort belle manière, très certainement sermonée par leur sélectionneur à la pause. Mais la quatrième reprise fut marquée par l'expulsion d'un fantispais qui à force de réclamer un tir-à-la-cible se vit reconduit par le Neutre hors de l'aire de jeu. Fantispa réduit en défense devait être solidaire face à Athlétia requinqué par la tournure des événements. Mais Fantispa jouait parfaitement la réception et gelait la cinquième phase de jeu. Cependant, le Neutre rentrait encore une fois en scène et signala une faute d'anti-jeu caractérisé car un receveur fantispais avait ceinturé illégalement son adversaire direct. Le coup fut terrible pour Fantispa qui voyait ses chances d'obtenir des points s'amenuiser sérieusement d'autant que l'attaquant athlétien choisit la cible posée à 10 mètres. Fantispa avait opté en défense pour celle positionnée à 20. Athlétia prenait les commandes de la partie. La dernière phase vit le Neutre conspué par le public mécontent qui se remit à pousser ses protégés et bien leur en prenait! Intraitable en réception, Fantispa gelait l'opportunité d'attaquer d'Athlétia et dans le même temps s'offrait une ultime attaque. Poussée comme jamais par ses supporters, la ligne offensive fantispaise se montra à la hauteur de l'enjeu. La défense d'Athlétia céda sur une percée plein axe, le pivot, en relais, servait son ailier totalement délaissé par une défense recentrée. L'ailier tira et offrit à Fantispa le point du match nul inespéré quelques instants plutôt.

Rappel du score:
Athlétia - Fantispa 2 - 2


Buteurs:
Athlétia : Mat Lenul et Dohko
Fantispa : Diego Albertago et Julio Francesi

Ce partage des points profite à Métropolibre qui reste premier. Athlétia passe à coté de la victoire qui lui aurait permis de prendre la seconde place. Fantispa revenu de loin passe second à égalité avec le Krassland mais devant grâce au paramètre des phases offensives obtenues. La dernière journée s'annonce palpitante puisque toutes les sélections peuvent encore se qualifier ou être éliminées. Métropolibre n'aura besoin que d'1 point face à Fantispa et toutes les autres formations ne devront viser que la victoire notamment dans un match d'outsiders entre Athlétia et le Krassland.

1. Métropolibre : 4 points
2. Fantispa : 2 points (match contre le Krassland : 0-0, différence de buts=0, 6 phases offensives obtenues en 2 matchs)
3. Krassland : 2 points (égalité parfaite avec Fantispa, 5 phases offensives obtenues en 2 match)
4. Athlétia : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptySam 24 Sep 2005 - 16:20

TV BOREALE- Flash

Petite correction dans le classement de la poule A après deux matchs. Avant le paramètre "phases offensives obtenues", le nombre de buts inscrits rentrent en compte. Ce qui donne:

1. Métropolibre : 4 pts
2. Krassland : 2 pts (4 but inscrits)
3. Fantispa : 2 pts (3 buts inscrits)
4. Athlétia : 1 pt

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptySam 24 Sep 2005 - 22:48

TV BOREALE - Scanthir



La rencontre entre CSH et Locquetas s'annonçait brûlante entre le favori et un sérieux concurrent même si lors de leur unique confrontation, c'est la CSH qui gagnait. Cependant, c'était en juin...déjà.

Les conditions étaient parfaites pour démarrer. Sur la première réception, le Neutre signalait une faute qui permettait de mettre la CSH sur la voie du succès : un tir-à-la-cible. Néanmoins, c'est Locquetas qui attaquait en solo. Un débordement rapide laissait la défense scanthéloise sur les patins sans réaction. Malgré une tentative de contre de dernière seconde, l'attaque locquetien parvenait à trouver la cible d'une frappe tendue. Le Neutre intervenait à nouveau pour noter une défense en zone interdite d'un scanthélois. A la fin de cette phase, le public assistait à un double tir-à-la-cible. Le scanthélois s'élançait et égalisait à 10 mètres. Le locquetien faisait une frappe similaire et magnifique arrêt du défenseur scanthélois qui était à 10 mètres également. Quel spectacle! La seconde phase était de la même trempe avec une double attaque. La CSH passait totalement à coté de la plaque en laissant bêtement tomber la boule de neige. Heureusement pour les scanthélois, Locquetas ratait son attaque après un cafouillage. Une défense agressive repoussait les velléités adverses. La frappe déclenchée partit loin de la cible. La troisième phase voyait Locquetas attaquer encore et toujours et ce en solo. Cette fois l'attaque faisait mouche. L'action fut parfaitement maitrisée et huilée à souhait. Le sélectionneur locquetien était ravi et regagnait les vestiaires en tête au tableau d'affichage.

La CSH devait absolument réagir mais la quatrième phase ne penchait pas dans ce sens. Nouvelle attaque en solo de Locquetas, sur la gauche de la glace, l'ailier débordait avant de s'essayer à la transversale. La défense en fut destabilisée et l'ailier opposé marqua. Il doubla l'avantage de Locquetas. A deux phases de la fin, Locquetas tenait le bon bout car la victoire était impérative pour rester en course. La CSH revenait néanmoins au score après son attaque en solo en 5ème phase. Une superbe attaque digne des plus grandes écoles scanthéloises de Scanthir. Serait-ce suffisant? La dernière période ne donnait rien faute de réception assurée. Locquetas pouvait lever les bras, il venait de prendre leur revanche, de battre le favori et de se replacer pour la course à la qualification.

Rappel du score:
CSH - Locquetas : 2 - 3


Buteurs:
CSH: Bjørn Nøkjå et Nikølås Røssenberg (sur tir-à-la-cible)
Locquetas: Eric Bérenguer, Robert Germain et Boris Sergey

La CSH chute lourdement alors qu'un score de parité aurait pu suffire. Le dernier match sera capital comme il le sera pour Locquetas dont le moral devrait se gonfler après un tel succès.
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptySam 24 Sep 2005 - 23:41

TV BOREALE - Scanthir



En visionnant le match de ce début d'après-midi, Argentorate en cas de résultats positifs se retrouverait qualifié. La victoire de Locquetas ne laisse par contre plus le choix au Silverland s'il veut subsister dans la compétition.

Les conditions étaient excellentes et le match démarrait timidement, fort timidement. Les deux premières phases du match étaient d'une monotonie désarmante dans le gel des offensives. La réception se neutralisait. La troisième phase déboucha par contre sur une double attaque plutôt bien négociée de part et d'autre. Argentorate déclenchait les hostilités et comme à son habitude ouvrait la marque dès sa première occasion. Une action plein axe fut rondement menée pour trouver une position de tir idéale, la défense était battue et la boule de neige s'explosait sur la cible. Silverland, loin de s'effondrer, égalisait dans la foulée sur une attaque quasi-similaire dans l'axe.

Rien n'était joué au retour de pause mais Argentorate, plus serein peut être, en remettait une couche dès la phase 4 en attaque solitaire. Silverland reculait, s'arqueboutait mais résistait à la furie argenois qui au final n'en était pas vraiment une. L'attaque se compliquait la tâche et finissait par commettre une erreur qui permit une interception royale. A l'opposé de l'action, une faute argenoise stupide déclencha un attroupement de joueurs. Le Neutre sépara les protagonistes et envoya sous la douche l'argenois coupable d'un croche-patte indigne du Scanthir. Argentorate réduit numériquement en défense, le Silverland sauta sur l'occasion. Une erreur de marquage sur l'attaque silverlandaise de phase 5 permit à un attaquant de se retrouver libre. Une passe subtile le trouva, en expansion, le joueur tira sans opposition et donna l'avantage à sa sélection. Sur la dernière phase, Argentorate se savait condamné en cas de phase défensive. Argentorate chopa une boule de neige en réception mais ne put géner la réception adverse. L'attaque fut double au grand bonheur du Silverland qui commençait pourtant à l'envers en encaissant un but qui remit les deux équipes à égalité. Une absence défensive surprenante pour Silverland sur ce coup! Argentorate passa en défense mais la fatigue de ces trois précédents matchs associée à l'infériorité numérique eurent raison des derniers espoirs argenois. Silverland sans se précipiter géra parfaitement son action. Un centre au cordeau pour un attaquant lancé pleine glisse laissa la défense comme figée sur la glace. L'attaquant tira en sautant dans la zone interdite, juste avant qu'il touche glace, il envoya la boule de neige fracasser la cible argenoise. Le Silverland victorieux se relançait dans une poule plus qu'indécise.

Rappel du score:
Argentorate - Silverland : 2 - 3


Buteurs:
Argentorate: Eusebio da Sila Fereira et Marco Van Botinulo
Silverland: Pablo Manuel, Pablo Francia et Fabio Verde

Argentorate à l'instar de la CSH n'a pas su profiter de sa première victoire et la faire fructifier. Dans cette poule, tout est ouvert puisque les équipes sont toutes à égalité de points, chacun ayant à son compteur une victoire et une défaite. Réduit numériquement, Argentorate s'incline après deux victoires de rang dans ces JMO. Tout le mérite en revient au Silverland qui a su avec patience débloquer une situation peu évidente au départ. Comme pour Locquetas, le moral devrait être dopé.

1. CSH : 3 pts +1 (5buts)
2. Argentorate : 3 pts +1 (4 buts)
3. Silverland : 3 pts -1 (4 buts)
4. Locquetas : 3 pts -1 (3buts)

Le classement ne change pourtant guère grâce à une meilleure différence de buts, la CSH et Argentorate conservent leur position de qualifiées, la CSH meilleure attaque se retrouvant 1ère. Derrière, le Silverland s'octroie la troisième place grâce à sa meilleure attaque face à Locquetas. Pour faire simple, en cas de matchs nuls dans les troisièmes rencontres de cette poule, les qualifiés seraient ceux actuels. La victoire reste donc impérative pour le Silverland et Locquetas qui...s'affrontent! Notons malgré tout qu'un score de parité entre Silverland et Locquetas laisserait Silverland devant Locquetas...le cas étant similaire pour la CSH face à Argentorate.

voir : http://pageperso.aol.fr/Yvansorine/JMO.html
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:03

TV BOREALE - Scanthir- en différé



Les matchs étaient couperets dans cette troisième journée de la poule A. Métropolibre, avec une marge de manoeuvre plus importante, pouvait aborder son opposition avec Fantispa, quasi-dos à la glace, avec sérénité tant les locaux manquaient de punch.

Les conditions de glisse étaient bonnes et Métropolibre avait décidé d'en profiter aussitôt avec une première phase conclue d'un tir soudain qui trouver la cible fantispaise. Menée à la marque, Fantispa tremblait et ne parvenait pas à refaire surface. La seconde phase était gelée alors que leur attaque en solo avant la pause voyait leur tir rabattu par le mur défensif métropolitain sur la glace. La peur semblait amoindrir les velléités fantispaises. Fantispa allait surtout perdre l'égalité numérique concédant pour une faute d'anti-jeu flagrante une expulsion. La première mi-temps fantispaise se terminait très mal.

Au retour des vestiaires, Fantispa ne renonçait pas poussée par son généreux public. L'attaque était double en phase 4 et la fébrilité de Métropolibre jusqu'alors bien dissimulée surgissait. Fantispa égalisait tout d'abord sur une action limpide avant d'annihiler l'attaque adverse malgré une infériorité numérique pesante. Le public y croyait mais la cinquième phase restait sans attaque. Pourtant le scénario idéal se présentait à l'entrée de la dernière phase et le sélectionneur métropolitain vacillait sur son banc devant un tel scénario : Fantispa attaquait seul pour la gagne. Mais en fin tacticien, le sélectionneur de Métropolibre verrouillait parfaitement sa défense puisqu'un score de parité suffisait pour la qualification. Fantispa venait s'épuiser sur le mur défensif qui s'avérera infranchissable laissant le public fantispais déçu.

Rappel du score:
Fantispa - Métropolibre : 1 - 1


Buteurs:
Fantispa : Diego Albertago
Métropolibre : Robot 1

La certitude à la fin de ce match est que Métropolibre, sans être ce soir irréprochable, jouera la 1/2 finale tandis que Fantispa, passée à coté de son match, doit attendre le résultat du match Krassland - Athlétia et un hypothétique score de 0-0 pour que la qualification redevienne envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:04

TV BOREALE - Scanthir - en différé



Le match d'une pression similaire se déroulait entre Athlétia dans l'obligation de remporter son match et le Krassland toujours en vie après une élimination prématurée en match de qualification face à Argentorate.

Athlétia partait tambour battant à l'abordage comme il devait le faire dans des conditions de glisse parfaites. La première phase se soldait malheureusement pour Athlétia par un contre krasslandais qui envoyait la boule de neige adverse valdinguer loin de leur cible. Athlétia réenclenchait une nouvelle attaque en solo lors de la phase 2 mais sa prise de risque n'était que peu élevée. L'efficacité offensive athlétienne, la plus faible de toutes les sélections (33% depuis le début du tournoi), était à nouveau défaillante. Le Krassland continuait de gérer une partie où la fatigue devenait évidente pour leur quatrième match en une semaine. Mieux les roublards krassandais obtenaient un tir-à-la-cible pour un accrochage en réception. Poussant à la faute Athlétia, le Krassland ouvrait la marque sans avoir à attaquer d'un jet à 10 mètres, la défense étant à 20. Le Krassland à la pause avait démontré leur réalisme criant face à une équipe d'Athlétia qui voyait la qualification devenir utopique.

Athlétia se remobilisait ensuite dès la quatrième phase. L'attaque était double mais le Krassland ratait bêtement une passe et perdait l'offensive. Athlétia, appuyant encore et toujours, égalisait dans la foulée par une attaque placée à trois. Le décalage trouvait un joueur démarqué qui offrait du suspense à la rencontre. Malheureusement pour Athlétia, les deux dernières phases se finissaient par un néant offensif, les krasslandais neutralisant la réception adverse.

Rappel du score:
Krassland - Athlétia : 1 - 1


Buteurs:
Krassland : Korki
Athlétia : Diego Marakoka

Le Krassland sans complexe s'offre par trois matchs nuls une qualification grâce à son attaque supérieure à Fantispa. On peut considérer au vu de la mise de risque qu'il s'agit d'un exploit. Athlétia trop tendre paye ses erreurs comptant. Dernière de sa poule sans la moindre victoire - comme le Krassland et Fantispa! - Athlétia doit se relever pour finir son tournoi de la meilleure façon qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:05

TV BOREALE - Scanthir



Dans cette poule où toutes les équipes comptent une victoire pour une défaite, tout est encore possible. Néanmoins, le classement actuel et la différence mettent en position de force la CSH et Argentorate en cas de nouveaux scores de parité dans ces matchs 3. Les deux équipes s'affrontaient donc en sachant qu'une victoire était gage de qualification assurée et un score de parité non rédhibitoire. Mais la CSH en cas de match nul serait qualifié.

La rencontre débutait sur une patinoire de parfaite facture sur un rythme plutôt lent. Les deux équipes se regardaient et s'observaient ce qui fit de la première phase, une phase gelée. La seconde phase fut plus animée. L'attaque était double et la CSH tentait d'ouvrir le score. Mais l'attaque fut rapidement stoppée non par une défense agressive mais par une erreur entre deux scanthélois qui offrait la boule de neige à un argenois. Argentorate profitait des errements défensifs scanthélois pour asséner une frappe pleine cible. Le bras de fer tournait à l'avantage d'Argentorate qui reprenait les devants au général. La troisième phase ne donnnait rien dans un match soporifique.

Après la pause, on pouvait s'attendre à une réaction d'orgueil de la CSH. Il n'en fut rien puisque c'est Argentorate qui attaquait en solo. La CSH, cette fois, se ressoudait en défense pour intercepter et geler l'offensive adverse. Ce fut le réveil scanthélois qui sonnait en phase 5. Les scanthélois étaient transformés et bien plus agressifs. La CSH égalisait d'une attaque tranchée sur laquelle la défense argenoise dut s'incliner logiquement. Mais Argentorate s'était offert un tir-à-la-cible dans la phase de réception, un scanthélois ayant ceinturé un argenois délibérément. Le tir-à-la-cible partit en courte distance (10m) et le défenseur surgit à cette distance pour protéger sa cible. La CSH prenait un ascendant psychologique indéniable à ce moment de la partie. Argentorate, qui tenait toujours un résultat intéressant craquait dans la double attaque de la sixième phase. Sûrs d'eux et revigorés les attaquants scanthélois inscrivaient leur septième but de la compétition (meilleure attaque du tournoi). Argentorate dépassé sentait la pression scanthéloise s'accentuer. L'attaque argenoise balbutiait son scanthir et perdait son duel pour une deuxième défaite d'affilée synonyme d'élimination.

Rappel du score:
CSH - Argentorate : 2 - 1


Buteurs:
CSH : Bjørn Nøkjå et Stef Demønåc
Argentorate : Alfredo Di Stefano dit "Socrates"

Après s'être fait peur face à Locquetas, la CSH a su passer l'obstacle argenois en fin de rencontre. La qualification pour les demi-finales est donc en poche. Argentorate, après deux victoires (Krassland et Locquetas), aligne deux défaites qui lui sont fatales quelque soit le score de l'autre match.
Revenir en haut Aller en bas
yvan sorine
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/03/2005

TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:06

TV BOREALE - Scanthir


L'autre match de cette poule opposait Locquetas et Silverland, deux formations battues puis victorieuses. Pourtant, la position est délicate à cause de la différence de buts défavorable par rapport à la CSH et Argentorate. La victoire reste impérative pour voir plus haut.

La première phase lançait les débats sur une glace impeccable. Sur une double attaque, Silverland réussissait son entame. Les mises de risque étaient moyennes mais allaient faire pencher la balance du coté silverlandais. Après avoir fracassé la cible locquetienne, le Silverland repoussait la tentative adverse pour prendre les devants dans ce match de la peur. Mais Locquetas, fort de sa victoire face à la CSH, se reprenait dès la deuxième phase infligeant le même scénario aux silverlandais. Un contre gelait l'attaque silverlandaise et une passe directe au coeur de la défense permettait à un locquetien de trouver une position de tir facile et d'égaliser. La troisième phase était plus neutre, les équipes étant fatiguées, la phase fut exemptée d'attaque.

Dans cette seconde mi-temps, tout était encore faisable et le Silverland, motivé comme jamais face à Locquetas, reprenait l'avantage. La défense locquetienne un peu apathique cédait du terrain et finissait par encaisser un tir pleine cible. Incapable de réagir cette fois, Locquetas était privé d'attaque toute la seconde mi-temps. Mais dès la cinquième phase Silverland tuait le suspense en transperçant une troisième fois le mur défensif adverse. Locquetas lâchait ensuite l'affaire dans une fin de rencontre catastrophique puisqu'il encaissait un quatrième but.

Rappel du score :
Silverland - Locquetas : 4 - 1


Buteurs:
Silverland : Juan Carlos, Jorge Costa, Pablo Francia et Fabio Verde
Locquetas : Didier Eychille

Locquetas avait certainement tout donné sur son match face à la CSH. Incapable de se procurer une offensive, cette équipe a montré ses limites quand son adversaire est motivé. Silverland, après un début de tournoi incertain, est propulsé en demi-finale de la plus belle des manières, devenant la meilleure attaque du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV BOREALE Empty
MessageSujet: Re: TV BOREALE   TV BOREALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV BOREALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Tispana :: Tétaou 2005 :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser