voici les règles de l'ARNOC:
Chaque joueur a 5 services, 5 arrêts de service,5 renvois de service et 5 arrêt en cas de renvoi.Pour cela il choisit un côté à chaque fois (G (gauche) D (droite) ou C (centre)) Si l'attaquant envoie à gauche, il fautplonger à droite pour arrêter le tir et vice-versa, poru le centre, il faut rester au centre.On ne peut tirer plus de 2 fois d'affiler du même côté et l'on doit tirer au moins une fois de chaque côté.Le joueur choisit aussi sa technique et sa défense, le total des ces 2 notes doit donner 15. Exemple de match.Dans le cas ou le défenseur plonge du bon coté, il doit avoir une défense supérieur à la Technique de son adversaire pour arrêter le tir
A: -service: G C G D G
-arret retour de service: D D C C D
-arret de service: G D C G D
-renvoi: D G C D C
-défense: 10
-Technique:5
B: -arret de service: C C G D D
-renvoi: G G C D D
-service: G C G D C
-arret retour de service: C D G D G
-défense: 8
-Technique:7
Résultat:
Service de A:
A)GCGDG
B)CCGDD
1 0 1 1 0
A marque 3pts.
B a 2 possibilité d'arreter (et donc de renvoyer) la noix de coco.
La défense de B étant meilleurs que la technique de A, B renvoie 2 fois la noix.
B)/G//D
A)/D//D
/ 0 / / 1
B marque 1pt.A peut arreter un tir(mais pas le renvoyer).Sa défense étant supérieure à la Technique adverse, il arrête le tir.
Le score est donc de 3-1 après le service de A.
Service de B:
B)GCGDC
A)GDCGD
1 1 1 0 1
B marque 4 pts. A peut arrêter ( et renvoyer) 1 tir. Sa défense est supérieure à la technique adverse, il renvoie donc le tir.
A)D
B)D
1
A marque 1 pt.B n'a aucun arret à effectuer.
Score final:
4-5 , victoire de B.
Voilà, si vous avez des questions, et bien contactez moi.
(en cas d'égalité, une prolongation est joué en utilisant les donnés renvois et arrêt de renvois. si encore égalité, il faudra disputé un nouveau match).