Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Terrible Tragédie EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Terrible Tragédie EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Terrible Tragédie EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Terrible Tragédie EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Terrible Tragédie EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Terrible Tragédie EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Terrible Tragédie EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Terrible Tragédie EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Terrible Tragédie EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Terrible Tragédie

Aller en bas 
+2
defortia
Max Morton
6 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyLun 12 Sep 2005 - 12:30

Chers citoyens de Fantispa,

J'ai le regret de vous annoncer que le Mazambala, notre premier allié a été rasé de la carte suite a un accident nucléaire d'un de leur scientifique.
Fantispa déplore l'évènement et un deuil national devrait etre décrété.

Egalement le gouvernement va se rassembler pour discuter d'une éventuel mission de sauvetage.
N'oublions pas que nous avions des citoyens la bas, notamment Charles Dommage qui avait la double nationalité, nous espérons que le ministre de l'intérieur était bien a fantispa.
Et Azerty d'Asclépios, Premier ministre du Mazambala et citoyenne de notre nation.

Nous n'avons pas de nouvelle, le gouvernement vous tiendra au courant dès que nous auront de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:58

Après avoir reçu un coup de téléphone du Vice-Premier Ministre, le Premier Ministre décida de faire une allocution au peuple fantispais.

Habitants de Fantispa,

La situation est grave. Un de nos alliés et amis vient de disparaitre de la face de l'Archipel aujourd'hui même. Cette perte est très grande tant pour l'Archipel que pour notre nation. Le Mazambala avait toujours montré des signes d'amitiés et de collaboration que jusque là personne n'avait montré. Il ne faut pas oublier les centaines de fantispais qui vivaient sur place aussi bien à l'ambassade que dans la vie du Mazambala.

Je vais maintenant convoqué un Conseil des Ministres extraordinaire pour voir comment nous allons réagir. Mais d'hors et déjà, le drapeau fantispais
est mis en berne en souvenir au Mazambala et aux fantispais victimes de cette catastrophe.

Julio de Fortia, Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Clara Meyer
Langue pendue
Clara Meyer


Nombre de messages : 184
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 25/04/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:11

J'espère que la mission de sauvetage ne sera pas un échec et que vous retrouverez des survivants, il est en effet regretable de perdre de tels amis que les mazambalais.
Auront nous des nouvelles des ressortissants? Et les corps des victimes seront ils rapatriés?
Clara Meyer
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:10

J'étais bien présent à Fantispa mais hélas ma chère Azerty était au Mazambala pour régler des affaires courantes avant de partir me rejoindre sur une plage de sable blanc.... Depuis je n'ai pas de nouvelle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:20

Ne vous inquiétez pas vu ses fonctions il y a des chances de la retrouver dans un abris militaires anti-atomiques ou meme anti-rebelles.
Tant que les corps ne seront pas retouver aucune conclusion ne sera dréssé.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:36

Oui, les corps des fantispais seront rappatriés dans des coffres de verres, plomb et béton pour éviter les radiations.
Ils seront ensuite tous enterrés en Fantispa(le lieu exact reste à définir) pour y faire un mémorial.

Julio de Fortia, Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyVen 16 Sep 2005 - 22:45

Je tiens a vous informer que M'elle Azerty d'asclépyos, premier ministre du mazambala et citoyenne de notre nation a été retrouver vivante, elle apsse en ce moment meme des examens médicaux en vu de définir son état de santé, afin de prévenir toutes éventuelle séquelles au cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:09

Je suis heureuse d'entendre ça. J'espère que nous la reverrons rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:30

Max Morton a écrit:
Je tiens a vous informer que M'elle Azerty d'asclépyos, premier ministre du mazambala et citoyenne de notre nation a été retrouver vivante, elle apsse en ce moment meme des examens médicaux en vu de définir son état de santé, afin de prévenir toutes éventuelle séquelles au cataclysme.
D'apres les medecins tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:34

Egalement un autre survivant a été retrouvé, a savoir l'ancien ministre de l'intérieur Léon pierre Mantobu, il est actuellement en train de passer des exames pour en savoir plus sur son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyVen 16 Sep 2005 - 23:35

Je suis heureux de voir quelques survivants au milieu de cette tragédie. J'invite d'ailleurs Mlle Azclépios à Sorlop pour discuter de la reconstruction du Mazambala.

Julio de Fortia, Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie EmptyDim 18 Sep 2005 - 1:00

Bonjour à tous!!!

En effet le mazambala a subit une terrible tragédie. Mais nous allons tout reconstruire et ce avec l'aide de Fantispa, en effet, je vous invite à venir voir notre forum, vous y remarquerez effectivement certains changements...
(principalement dû au fait que la moitié de la population mazambalaise est aussi fantispaise et que les fantispais furent et sont très présent sur le forum).

Lors de la mission de sauvetage les forces fantispaises étaient les seules présentes sur le territoire mazambalais. Etant en position de force, mais dans sa grande bonté Messieurs Morton et Defortia s'assosièrent à moi-même et au reste de mon gouvernement. Ensemble nous avons retrouvé quelques survivants dont voici une liste:
- Azerty d'azclépyos
- Léon-pierre Mantobu
- Charles Dommage
- Aristide n'gassa m'bassa (présumé survivant)
- Fetnat m'bala M'bala

Nous avons détruit le palais présidentiel et reformés les institutions et régions du Mazambala. Mais la capitale fut complètement irradiée. Résultat: nous devons l'abandonner et reconcentrer les populations au sein des trois Régions administratives de la Province.

Mr le Premier Ministre j'accepte votre offre pour nous rencontrer. J'aimerai associer le Prince a cette rencontre ainsi que Mr. Morton.
Le Mazambala a beaucoup a offrir a Fantispa et inversement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Terrible Tragédie Empty
MessageSujet: Re: Terrible Tragédie   Terrible Tragédie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible Tragédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser