Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altheas Archais
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2005

Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis Empty
MessageSujet: Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis   Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyMar 9 Aoû 2005 - 20:52

Amis fantispais nos salutations !

Au nom de Son Impériale Majesté Ludwig Niklaus, Empereur de Persis, je vous transmet l'amitié de l'Empire en tant que nouveau Haut Clérouque* du Très Saint Empire de Persis. Malheureusement je constate que nos relations, quoique qu'anciennes et riches et rendue fortes par le sang versé par les fantispais et les persiens lors de la guerre de Karkor, ces relations sont un peu tombées dans l'oubli tant chez vous que chez nous, n'étant plus guère réveillées que par les commémorations annuelles des morts de ces combats terribles durant lesquelles votre nation nous apporta un soutient précieux.

Son Impériale Majesté Ludwig Niklaus à pour volonté de palier à cette situation et m'a pour cela mandaté ce jour auprès de vous. J'ai la tristesse de constater que notre clérouchie n'est plus reprise dans les catalogues des représentations diplomatiques officielles auprès de votre gouvernement malgré notre traité de reconnaissance, l'un des premiers qu'ai signé votre nation au sein de ce qui était alors encore l'ONV.

J'espère pouvoir redonner à nos relations leur lustre d'antant.


*Lexicon Persiensis de poche :

Haut Clérouque : Ministre des Affaires Etrangères
Clérouchie : Ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis   Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyMer 10 Aoû 2005 - 9:49

Bonjour excellence,

Je me présente, Max Morton, Vice-premier Ministre de Fantispa et conseiller du Prince aux affaires étrangères.
J'aimerais vous présenter ^pour commencer nos plus sincères excuses pour cet oublit, les populations changent, les sites aussi, mais les traités devraient restés.
Ne voyez donc par la aucun affront mais une simple négligence de notre part, et de moi, jaurais du mettre a jour toute nos relations, mais comme vous l'avez dit nous devont pallier a cette situation, ne connaissant pas l'ancien traité je propose la signature d'un nouveau traité ou nous pourrions y échanger par exemple une ambassade, voir plus après examen de nos points en commun.
En ce qui me concerne j'aurais aimé suivre votre dossier, mais je serais absent a partir de demain et pendant environ une semaine, je pense donc que notre prince ou notre premier ministre pourra s'en charger, si ça n'est pas le cas je serais heureux a mon retour de visiter votre nation que je connait très peu et d'entamer des discussions pour rétablir nos relations diplomatiques.

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
Altheas Archais
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2005

Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis   Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyMer 10 Aoû 2005 - 15:43

Votre Excellence, le traité unissant nos nations semble toujours être présent sur votre site, à l'adresse http://fantispa.site.voila.fr/traites/traite_Persis_Fantispa.pdf il ne nous semble donc pas nécessaire de le renégocier, même si nous restons bien entendu à votre disposition pour en discuter. Le Très Saint Empire pensant, en parlant de re-dynamiser nos relations, à des exercices militaires communs, des échanges techniques et scientifiques, des contrats commerciaux, des échanges culturels, une multitude d'échanges rendus à nos yeux possible par notre longue amitié commune.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis   Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:26

En effet je n'avais pas connaissance du présent traité, et il est bien sur très approprié et donc je ne vois pas pn plus l'utilité de le renégocier, l'important étant, comme vous l'avez dit de redynamiser nos relations, je pense que nous pourrons discutez de vos propositions, notamment au niveau militaire, les guerres sont toujours présentes et nos forces doivent pouvoir compter l'une sur l'autre.
Quand a des échanegs commerciaux, notre économie n'est pas encore reparti, mais il est évident que cet aspect est a nos yeux importants, comme toute collaboration avec votre état.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis   Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:16

Votre excellence,

La Principauté a l'intention de relancer toutes ces relations diplomatiques et nous allions prochainement nommer un ambassadeur en Persis.

Coordialement,

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Altheas Archais
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2005

Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis   Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 17:23

C'est avec plaisir que nous accueillerons le Clérouque Exotique* représentant de la Principauté auprès de l'Empire. Les bâtiments de votre clérouchie sont bien entendu toujours disponibles à Persispolis ( un sous-forum est dédié à la représentation fantispaise en Persis )


*Lexicon Persiensis

Clérouque exotique : titre officiel porté par les diplomates étrangers en poste en Persis
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis   Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis EmptyVen 12 Aoû 2005 - 13:48

Je vais moi aussi ouvrir un sous-forum pour votre ambassade.

Vous en serez le modérateur.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis Empty
MessageSujet: Re: Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis   Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué du nouveau Haut Clérouque de Persis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de l'Empire de Persis
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Frontières de la Principauté-Aéroport International de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser