Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université

Aller en bas 
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université Empty
MessageSujet: Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université   Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:52

Habitants de Tétaou,

Le MPD a réalisé un beau mandat, mais notre pays a besoin de plus de réforme et le PCF est prêt à réaliser les réformes nécessaires. Le travail sur le background est certes important, mais il ne faut pas oublier certains aspects qui peuvent le développer facilement si on les aide à exister. Par exemple, la Bibliothèque Nationale, le Musée de Sorlop sont autant de possibilités pour mieux faire connaître notre culture. Le PCF a l’intention de réaffirmer la suprématie de ces deux organes en matière de culture pour la Principauté. Notre Ministre de la Culture nommera à leurs têtes des Directeurs efficaces et motivés.
Ensuite, la justice de notre pays est en retard sur son temps comme on a pu le remarquer avec le procès Zemol. C’est pour cette raison que le PCF entamera une réforme complète de la justice avec le Code de la Justice qui sera suivi par de multiples lois pénales.

Dans l'optique des Jeux Micro-Olympiques, nous devons dynamiser le Sport et l'Economie. Le Sport devra s'organiser autour de structures stables et de sportifs réguliers. L'Economie va profiter des récentes lois pour démarrer. Le PCF a l'intention de continuer de réaliser des lois pour structurer notre économie par des organes gouvernementaux compétents et fiables. Le poste de Coordinateur de l'économie sera maintenu et son statut défini par une loi pour mieux différencier le Ministre de l'économie et le coordinateur. La majeure partie du travail sur l'économie va reposer sur l'activité des entreprises. Pour cette raison, les subventions seront versées aux entreprises intéressantes pour la Principauté après réunion d'une commission économique qui sera surement constitué du Ministre de l'Economie, du coordinateur, d'un député. Ces subventions seront elles aussi encadrées par des lois pour éviter des excès. De plus des clauses précises seront émises afin d'éviter qu'une entreprise ferme peu de temps après avoir reçu une subvention. L'Economie sera donc comme toujours le centre de la politique du PCF.

Du point de vue diplomatique, la Principauté manque de reconnaissance micromondiale. Dans ce but, nous essayerons de créer des projets avec d'autres nations. Ces projets seront de l'ordre sportif, culturel, économique, militaire... Nous n'oublierons pas nos colonies et nous autoriserons les habitants de la métropole à se rendre dans certains territoires de nos colonies. Comme cela, l'économie coloniale pourra certainement dynamiser notre économie. Il ne faut pas oublier que la présence de Fantispa dans la LSE et primordiale et nous avons besoin de nous montrer dans cette organisation pour donner l'impulsion nécessaire à l'institutionnalisation de cette Union qui a besoin de règles claires et fermes notamment en matière d'économie. Mais notre pays néglige certain de ces alliés potentiels qui sont les autres monarchies de l'Archipel comme le Zollernberg, Locquetas, Norvas... Si nous voulons que le pouvoir de notre Prince soit reconnu comme tel au sein de l'Archipel, nous devons aussi bien travailler avec les Monarchies qu'avec les nations non-monarchiques. Il pourrait être utile que le Prince s'occupe d'établir les relations avec les monarchies alors que le Premier Ministre ou un représentant du gouvernement s'occupe des autres pays. Il est bien entendu que les relations avec les nations Luniniste ou Merksiste sont à prohiber.

Voici ce que je pouvais vous dire pour ce premier discours de notre campagne. D'autres discours vont suivre à travers la Principauté. L'ensemble du PCF souhaite retourner au gouvernement pour pouvoir appliquer rapidement nos intentions et permettre à notre pays d'avancer encore en lui insoufflant une autre dynamique. Il va de soi que M. Morton sera une personne dont nous écouterons attentivement l'avis avant de prendre des décisions importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
 
Discours du PCF dans le Grand Amphi de l'Université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours du PCF
» Discours du 1er Janvier 2006
» Discours de Matbox Rivix
» Le grand saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Tispana :: Rues de Tétaou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser