Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Sujet a discuter urgemment EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Sujet a discuter urgemment EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Sujet a discuter urgemment EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Sujet a discuter urgemment EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Sujet a discuter urgemment EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Sujet a discuter urgemment EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Sujet a discuter urgemment EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Sujet a discuter urgemment EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Sujet a discuter urgemment EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sujet a discuter urgemment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptySam 14 Mai 2005 - 17:26

Comme vous avez pu le constater le système symbiose est arrivé chez nous et notre économie va pouvoir reprendre.
Pour cela nous devons établir un nouveau salaire de base pour les employés et directeur car les valeur s vont changer, en effet voici le calcul de la masse monétaire 100000000 multiplié par le nbre d'actif, pour nous cela rejoint le milliard de dollars.
C'est énorme et donc nos valeurs deviennet obsolètes.
D'ou l'importance d'établir rapidement de nouvel bases de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptySam 14 Mai 2005 - 19:18

Quels sont les standards de salaires à l'Etranger ?? Je pense que nous pourrons discuter de l'établissement de grilles une fois que nous saurons à peu près sur quelle base nous aligner.

Achille Zavapa, Président du Parlement National
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptySam 14 Mai 2005 - 19:20

Le Prince m'a indiqué ce lien, c'est celui du skotinos, pk aps nous rapprocher de cedernier:

http://membres.multimania.fr/madmax930/systemeco.html
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptySam 14 Mai 2005 - 19:24

Au moins tous les salaires de l'Armée de chez nous serons alignés sur les grades équivalents. Sinon, il nous faut déterminer un salaire minimal pour un ouvrier et indexer le coût de la vie d'après ce salaire minimal.

Avant Symbiose, il me semble qu'il s'agissait de 100 $F. Quelle est la somme dont nous disposerons à la base déjà ??

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:33

A mon avis, il faudra aussi revoir les prix minimum pour les MP, PP, PE et PA.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
P.S: Le prince peut parler dans ce forum mais pas à l'hémicycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyLun 16 Mai 2005 - 14:52

A mon avis il va falloir revoir tous les textes de l'économie et ceux qui s'y rattache pour établir de nouvelles valeurs, sachant que normalement si j'ai bien tout suivit, nous disposerions au début d'environ 1 milliards de dollars, et il va falloir prendre en compte pas mal de facteur.
Les 50000 dollars par citoyen a accorder au début, conformément a notre système économique, je pense qu'il faudra en verser une partie aux entreprises(on va aussi s'amuser pour évaluer cette partie!!!), l'argent que possèdera l'état, et j'en oublie surement.
Pour simplifier notre travail je vous propose de me laisser 1 ou 2 jours (plutot 2!) je reprend tout nos textes,je fait une évaluation brute, je prépare une base que je proposerait au parlement et nous discuterons, dessus, a mon avis ce sera plus simple avec une base, sinon ca risque de s'éterniser.
Max Morton,
Député MPD,
Ministre de l'économie
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMar 17 Mai 2005 - 0:13

On pourrait voir s'il existe un fond avec un rendment qui puisse nous permettre de voir au cas où...
Et pour aider les jeunes entreprises...Tiens cela me fait penser à mon projet .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMar 17 Mai 2005 - 8:55

Ne placez pas la charrue avant les boeufs monsieur Dommage, ce genre d'initiative relève en effet du ministère de l'économie, mais pour le moment ce genre de mesure est très secondaire, nous n'avons pas encore les fonds, les valeurs etc...ca ne devrait plus tarder, mais je vous promet que des mesures seront prises pour aider l'économie a repartir et donc une aide sera accorder je pense qux entreprises qui sont ou vont etre créé, et une certaines sommes devraient normalement etre distribué aux entreprises déja active pour les relancer sans trop de casse.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMar 17 Mai 2005 - 11:50

Je voudrait vous proposer un premier choix avant de continuer le travail, j'ai donc chercher a évaluer en surface qqs valeurs pour notre futur économie, on a précédemment parlé de s'aligner sur les grilles du skotinos, il faut savoir que si on faisait cela, il resterait en caisse un minimum,et en comptant vraiment large de 990millions de dollars non-utilisé, on pourrait le confier a l'état mais dans ce cas ce dernier aurait une fortune colossale, ce qui dans un sens n'est pas un mal, car on pourrait voir par la suite apparaitre des prix qui monterait par les différentes activités de l'économie, en gros une sorte d'inflation, pour cela c'est tout de meme risqué de parier la dessus mais je pense que ca peut fonctionner, ainsi les salaires de bases minimum seraient de 1000 dollars et de 2000 dollars pour un directeur, les autres salaires, armée, administration, etc...étant aligné sur ceux du skotinos.
De plus on fixerait une somme moyenne de 100000dollars au entreprises pour débuter, je dis de base car certaines sont très petites et d'autres sont des trusts, dc c a déterminer au acs par cas.
De plus, pr revenir sur les fameux prix, salaires, cout de la vie qui augmenterait, si on considère les nombreux emplois de chacun des citoyens, ceux ci auront un pouvoir d'achat assez conséquent, autrement dit les entreprises pourront se diversifier, augmenter la production au besoin et faire monter leur prix.
Qu'en pensez-vous?
C'est assez simpliste mais c'est ce qui fait que cela peut fonctionner.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMar 17 Mai 2005 - 11:54

A ce prix là on pourrait quasiment donner plus aux citoyens dès le départ pour donner une impulsion à l'économie : achat de maisons, création d'entreprises, achat de biens ... Parce que je doute que les 990 millions s'épuiseront si vite. On pourrait également adapter les primes fournies pour la gestion des domaines à la hausse.

Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMar 17 Mai 2005 - 11:57

Il va de soit que toutes les primes devront etre augmenté, comme les prix des PA,MP etc...
Ceepndant en donnant trop aux citoyens dès le début je crains que cela ne fasse stagner l'économie, donner 100000dollar a un nouvel arrivant, croyez bien qu'in ne va pas se presser de trouver du travail.
Dans ce cas on peut aussi multiplier par 10 les valeurs que j'ai indiqué, pour amoindrir les sommes, d'ailleurs je les ai donnés pour saligner avec un autre état proche, mais rien ne nous y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
cdommage
ancien
cdommage


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 22/04/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:52

euh c koi les MP, PP, PE, et PA?
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMar 17 Mai 2005 - 14:26

MP: Matière première
PA: produits Alimentaire
PP: Points de Production
PE: Points d'énergie

Ceci dit je vous conseil de lire le nouveau texte de l'économie de la LSE que l'on a adopté, il doit etre sur le site de Fantispa je pense.
Cela vous sera très utile et meme indispensable surtout si vous avez des projets d'entreprise.
Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Achille Zavapa
ancien
Achille Zavapa


Nombre de messages : 709
Localisation : Tétaou, Fantispa
Date d'inscription : 19/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:34

N'oublions pas les PDe, les points de déchets ! Ils sont importants ! (Pour moi !)


Achille Zavapa
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/zavapacorp./
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMer 18 Mai 2005 - 13:34

Messieurs,

Je pense que l'on pourrait diviser l'argent restant en trois. Une partie irait à l'Etat, une autre à Banque de Fantispa et la troisième serait les réserves de la Principauté.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMer 18 Mai 2005 - 13:38

Voila une idée qui résoudrait déja pas mal de problème pour nos futures valeurs, ce qui donnearit donc environ 330 millions de dollars pour débuter entre les citoyens, entreprises et état.
Je suis favorable a cette séparation, elle est je pense plus crédible et surtout plus raisonnable pour nous.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:39

Voici donc ma dernière proposition que je vous redonne, si elle est accepté elle permettra de revoir tous nos textes sur lo'économie pour évaluer ce qui a besoin de l'etre, PA, MP, etc...
Salaire de base d'un ouvrier: 10000 dollars
Salaire de base d'un directeur: 20000 dollars
Prime de départ du citoyen(comme le prévoit le texte): 50000 dollars
Prime aux entreprises: une moyenne de 1millions de dollars, mais a déterminer au cas par cas.
A cela n'oublions pas que l'état aura au départ pas mal de frais, versement d'un budget au différente agences, immigration, police....
plus les différents ministères.
Sachant que l'état disposera au début d'environ 330 millions de dollars cela me parait crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyJeu 19 Mai 2005 - 21:25

Si votre Altesse est en accord avec ma proposition je propose la mise en place de ce système au plus vite,
Beaucoup de projet fuse en ce moment, il y a aussi beaucoup de motivation, autant ne pas gacher tout cela, nous sommes bien partis je pense dans notre activité.
Max Morton,
Premier Ministre,
Ministre de l'économie
Revenir en haut Aller en bas
azerty d'azclépyos
ancien
azerty d'azclépyos


Nombre de messages : 271
Localisation : Mazambala - Fantispa
Date d'inscription : 12/05/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyDim 22 Mai 2005 - 4:36

Max Morton a écrit:
Si votre Altesse est en accord avec ma proposition je propose la mise en place de ce système au plus vite,
Beaucoup de projet fuse en ce moment, il y a aussi beaucoup de motivation, autant ne pas gacher tout cela, nous sommes bien partis je pense dans notre activité.
Je pense que vous avez raison mr. Morton, notre relation mazambalo-fantispaise semble bien profiter a votre pays, deja trois mazamblais qui participe dans votre forum....c'est le genre de choses souhaitable et encouragente....en nous unissant je pense que nous pourrons voir nos pays se dynamiser mutuellement.

alors a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazambala.fr.tc/
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment EmptyDim 22 Mai 2005 - 14:47

Monsieur Morton,

J'ai l'impression que ces bases salariales sont correctes et je vous autorise à proposer une loi pour les appliquer.

Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





Sujet a discuter urgemment Empty
MessageSujet: Re: Sujet a discuter urgemment   Sujet a discuter urgemment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet a discuter urgemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Parlement et lieux de votes :: Parlement National :: Proposition de lois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser