Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
AVERTISSEMENT EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
AVERTISSEMENT EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
AVERTISSEMENT EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
AVERTISSEMENT EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
AVERTISSEMENT EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
AVERTISSEMENT EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
AVERTISSEMENT EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
AVERTISSEMENT EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
AVERTISSEMENT EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AVERTISSEMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:00

Messieurs les joueurs de Duvalon et de Ruffin,

Je vous invite à cesser vos propos haineux et toutes formes d'injures. 
Vous dérivez trop et pourrissez le jeu.

Donc un peu de calme, ce n'est qu'un jeu et personne n'est visé en particulier, mais uniquement des personnages.

Merci de reprendre le jeu dans le calme en cessant de faire des allusions à l'autre parti d'autant plus qu'en cela n'apporte rien à l'échange en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:08

/EL Aucune injure de mon côté et aucune intention d'être injurieux EL/
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:24

Bizarre. Le joueur ressemble à s'y méprendre au perso.
Clairement, je suis favorable à l'exclusion au moins temporaire des deux joueurs (lui et moi)
Lui pour son "jeu" inintéressant qui consiste à salir Fantispa tant IL que EL.
Moi pour être suffisamment bête pour tomber dans ses provocations, pour lui avoir demandé il y a quelques semaines de régler ses comptes en privé sachant qu'il en ferait rien et surtout pour être encore dans le Micromonde (au joueur de Max : Mon retrait pourrait être plus rapide que je le soutenais finalement. Ce qui est certain, c'est que je ne ferai pas de vieux os dans ce MM gangréné).
Deux mois me semblent logique et juste.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:45

/EL

Petite mise au point et c'est sera la seule de ma part.
Je reste néanmoins en dispo pour tout contact (sauf les insultes, ça tu peux te les garder)

Je ne comprends pas pourquoi cette histoire dévie sur l'EL. Il y a confusion des genres et je ne comprends ni sa cause, ni son intérêt.

Ce n'est pas un scoop si Duvalon est libérale. Cela ne surprend personne qu'il tienne des discours dans le sens du profit à outrance. C'était son premier trait de caractère lors de sa création. Ca ne changera pas, je ne vais pas faire de lui une danseuse qui vote écologiste.

Mon jeu, ou celui de Duvalon (car là je ne comprends plus trop) ne vise pas à salir Fantispa IL. Duvalon fut l'un des premiers à soutenir un accord d'échange entre les deux pays. Il faut le premier, avant même Morton, à y fonder des entreprises et à y acheter des terrains. Il invita immédiatement Fantispa à participer à l'ASLEM et aux compétitions de football. Alors dire que Duvalon salit Fantispa IL, je trouve cela un peu gros. Par contre, Duvalon critique les positions politiques de Ruffin comme tout bon politique. Mais Fantispa n'est pas Ruffin heureusement.

Je n'ai jamais salit Fantispa de manière EL. D'ailleurs, je ne m'exprime presque jamais EL sinon pour des soucis administratifs liés au forum et uniquement à Prya. Il est donc impossible que j'ai salit quoique ce soit.

Concernant l'exclusion, je ne partage pas l'initiative du joueur de Ruffin. Duvalon ne s'est pas mis à insulter tout le monde sur le forum. Duvalon s'est pointé pour communiquer au sujet de la Coupe de l'Archipel (car certains joueurs fantispais ne lisent pas le forum de Prya). Duvalon a laché une vanne clairement identifiée par une série de smileys. Et Ruffin a fait son cirque. Je rappele que Ruffin a fait la même chose lorsque Duvalon est venu discuter du codex économique avec le précédent ministre de l'économie fantispais.

Je n'ai jamais été contacté pour régler "mes comptes en privé", je ne sais pas de quoi tu veux parler.

Sur ta dernière intervention "victimisante", inutile de faire passer Duvalon (ou moi même) comme responsable de ton départ. Tu as déjà fait le coup avec Dutois à deux reprises. Tu es grand et responsable, tu fais ce que bon te semble. Mais il est inutile de te placer en tant que victime, et donc de me considérer en tant que "méchant offenseur des honnêtes gens" et de prendre les autres joueurs à témoin. C'est puéril, tu es seul responsable de tes actes. Le "je vous quitte, c'est la faute de machin car il a autorisé les armes dans la constitution, ou car il a dit que mes loins sont protectionnistes" c'est un peu facile. C'est comme exclure quelqu'un sous pretexte qu'il ne joue pas de la même manière que toi. C'est étroit d'esprit.

Le MM est ce qu'il est avec les joueurs qui le composent. Certains ont évolué dans le bon sens comme Muller qui fut l'un des trolls les plus prodigieux du MM, et qui est à présent constructif et polissé. Je ne peux que t'encourager à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:07

Tod ne me permets pas d'insulter comme Duvalon le fait. Mais je vois qu'il y a un mélange, un amalgame joueur/perso... classique dans le MM !!

Que Duvalon soit capitaliste, je m'en bats les glaouis. Hors sujet. Comme d'hab'

Mémoire courte ou sélective... Evidemment. Relis les propos de Duvalon à Prya quand il parle de [g]Fantispa[/g]... Un exemple ? Un pseudo article de journal. Ce n'est qu'un exemple.

A Dutois ????? Ah oui ? Tu en sais des choses, hein ? Sauf qu'il n'y jamais eu de soucis avec Dutois....

Tu pourris Fantispa, tu pourris l'atmosphère, tu es insultant. OUI, tu es responsable de mon dégoût. Enfin bon... expliquer ça un gosse et il dira qu'il ne comprends pas, qu'il n'a pas mis le doigt dans le pot de confitures...

Concernant l'invitation, c'était lors de tes premiers caprices (sur les offres des bus).

Je m'adresse à l'administrateur du forum : Quelle est la décision ?
En attendant la réponse, je suspens mes activités.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:14

Je ne virerai personne et ne suspendrai personne.

Ce message avait pour unique but que vous cessiez vos provocations réciproques.
Je pense que vous pouvez tout à fait jouer dans le même contexte tout en vous ignorant ou en limitant vos interactions à vos activités professionnelles sans lancer des pics à chaque fois.

Et sachez relativiser, ce n'est qu'un jeu et des échanges comme ça me font regretter d'avoir relancer la Principauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:59

Ne regrette pas.

Je présente mes excuses aux joueurs fantispais qui ont pû être ennuyés par cette histoire.

Duvalon continuera à développer des projets avec Fantispa et la principauté reste une nation d'opportunités pour mon personnage.

Je veillerai à ce qu'il ne tombe pas dans le piège de la grossiereté ou de la provocation gratuite tendu par autrui. Evidemment il reste entier et parfois bourru mais il continuera a considérer les fantispais comme des amis de longue date.

Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:09

zygmunt à dit a écrit:
(…) ce n'est qu'un jeu et des échanges comme ça me font regretter d'avoir relancé la Principauté (…)
Je t’ai incité à le faire et je le regrette aussi. Je regrette amèrement d’y avoir  participé et d’avoir cru que j’aurai la paix ici. Je regrette que « jeu » rime avec ce comportement. Depuis qu’il est là, je n’avais plus vraiment de plaisir à venir sur ce forum. Maintenant, c’est carrément un fardeau. Ce n’est pas ce que je désirais. Fin décembre, je mettrai les voiles et couperait tout lien avec le MM. D’autres choses m’attendent où l’atmosphère est certaine d’être meilleure, mais plus ce calvaire. Fantispa disparaitra peut être malheureusement. Après tout, c’est ce qui était voulu. Deux bon mois me semblent être un bon délai pour que les joueurs qui restent s’organisent pour continuer à faire vivre le forum si telle est leur volonté.
Durant cette période, je ferais ce que je me suis engagé à faire. Pour le reste, je serai en mode « service minimum ».

zygmunt à dit a écrit:
(…) vous ignorant ou en limitant vos interactions (…)
C’est ce que je m’employais à faire depuis quelques semaines en ne faisant aucune référence à Duvalon, ni à tout ce qui pouvait le toucher de près ou de loin. Je n’allais plus voir ce qui se passait à Prya, lui laissant le loisir d’uriner sur [g]Fantispa[/g].
Jusqu’à fin décembre, j’accentuerai cette attitude en refusant tout contact, en niant même l’existence de ce joueur et de son personnage. J’espère qu’il arrivera à ronger son frein, et à tenir cette fois-ci, jusqu’à fin décembre. Après, il pourra dire n’importe quoi.

Je suis dispo en privé pour organiser l’échéance si le désir devait s’en faire ressentir. Je ne voudrais pas qu’on puisse dire que je plante Fantispa en me foutant de ce qui pourra arriver par la suite pour le jeu (même si c’est ce qui sera dit…) Je ne suis pas un gamin me conernant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:56

Je pense que Fantispa est une nation que les joueurs Pryans apprécient, que ce soit pour son histoire ou pour les joueurs qui la composent. En témoignent les nombreux échanges et l'implication réciproque dans les deux nations de ces mêmes joueurs.
J'ai été impliqué avec mon Tiverre dans cette querelle Prya - Fantispa et j'ai pris plaisir à jouer cela. Je regrette du coup ce genre de décisions et surtout que l'EL l'emporte, comme trop souvent malheureusement, sur l'IL.
J'espère (commencer trois phrases par "je", j'ai l'impression d'être un Président à ma façon Wink) que l'on retrouvera le plaisir du jeu jusqu'aux fêtes et que tu reviendras, par conséquent, sur cette décision regrettable.


Dernière édition par Marc Tiverre le Sam 21 Nov 2015 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:37

J'arrive un peu tard je suis un peu hors course depuis qqs temps, je déplore ce petit conflit. Je prends autant de plaisir à jouer avec Ruffin et Duvalon (Joueurs & Persos).
J'avoue ne pas comprendre comment on en est arrivé là.  Je suis entièrement d'accord avec Marc sur les relations Fantispa-Prya, je crois que nous avons toujours eu des échanges privilégiés, car il y a un plaisir réciproque. Pour ma part c'est toujours le cas. D'autant que Rémy fait du super boulot sur Fantispa et c'est ce qui m'a toujours attiré depuis le tas d'années ou je joue à Fantispa, pas de prise de tête ou d'imposition de règles débiles un peu bebete comme on en voit ailleurs dès qu'un type crée sa nation et ça mérite d'être encouragé et souligné.

Bref show must go on comme on dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:00

Je partage l'attrait pour Fantispa. Je pense que Prya et Fantispa ont une complémentartié évidente. Certaines interactions ne pourraient exister sans liens entre les deux nations. Sport, politique, diplomatie, il y a plein de terrains à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:46

Marc Tiverre a dit a écrit:
A l'origine : une réglementation protectionniste pensée et voulue par Tod Ruffin, à l'origine d'un réel blocage de l'économie fantispaise et d'une campagne de presse assassine des médias pryans.
Médias ? Non un pseudo-joueur... C'est insultant pour les médias.
Et Faux ! Cette réglementation n'a pas été pensée par Ruffin... Le bourrage de crâne de mensonges d'un "média" a bien fonctionné... C'est Julio de Fortia qui est à l'origine de la proposition - que j'ai soutenue !

Duvacon a dit a écrit:
Ruffin avait réussi son coup à savoir interrompre le développement économique des entreprises pryannes à Fantispa. La Principauté devait malheureusement faire face au gel total de sa propre économie autrefois soutenue par les investissements pryans désormais inexistant."
Qui a cru très franchement que ce pauvre type arriverait à ronger son frein - au moins jusqu'à fin décembre ? Par ton attitude, tu as détruit l'embryon d'activité à Fantispa. Et tu t'étonnes qu'il n'y ait plus d'activités économiques à Fantispa ? Rappelons aussi que les pseudos "échanges économiques" se faisaient dans un seul sens. Seuls des fonds pryans venaient à Fantispa (parce que la nouvelle législation oblige de construire des usines).
Bref, pour moi tu n'existe pas. Je t'en prie, faisant autant à mon égard. Tu diras 1000 fois moins de conneries.

Mon passage ici aujourd'hui était initialement pour avoir la confirmation que Rémy était toujours intéressé par le réseau de transport de Sorlop (je ne suis pas déçu du passage (sic) !). Rémy ? Toujours intéressé ? Parce que inutile que je le termine si ce n'est pas le cas. Et puis, ça m'évitera de revenir ici et de voir les tas de mensonges qui y sont déversés sans que personne ne bronche.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duvalon
Langue pendue
Arthur Duvalon


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2015

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:43

Tu es libre de faire ce que tu veux...Sauf de me dire à moi ce que je dois faire...Surtout quand tu m'insultes de "pauvre type". 

Tu m'insultes EL, tu jettes à nouveau de l'huile sur le feu, et après tu me reproches de vouloir détruire Fantispa? C'est culotté.

Tout irait peut être mieux si tu pouvais admettre que tout le monde ne pense pas forcément la même chose que toi, et que cette différence ne fait pas des autres de mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:10

Oui je suis toujours intéressé par le RTS.

Il te reste quoi à faire dessus?

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Contenu sponsorisé





AVERTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVERTISSEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Exlude :: Discussions EL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser