Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Conférence de Presse du gouvernement EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Conférence de Presse du gouvernement EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Conférence de Presse du gouvernement EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Conférence de Presse du gouvernement EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Conférence de Presse du gouvernement EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Conférence de Presse du gouvernement EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Conférence de Presse du gouvernement EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Conférence de Presse du gouvernement EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Conférence de Presse du gouvernement EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conférence de Presse du gouvernement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Conférence de Presse du gouvernement Empty
MessageSujet: Conférence de Presse du gouvernement   Conférence de Presse du gouvernement EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:02

Le Premier Ministre Julio de Fortia s'adressera demain matin à la Presse. Cette intervention sera suivie d'une séance de questions/réponses avec les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Conférence de Presse du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse du gouvernement   Conférence de Presse du gouvernement EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:00

Mesdames, Messieurs,

Si je vous ai fait venir ce matin, c'est pour vous présenter quelques grandes lignes sur les orientations budgétaires que comptent prendre le gouvernement.
La première chose qui sera une première depuis de nombreuses années sera une augmentation de la masse monétaire de Fantispa, qui sera suivi d'une augmentation des salaires.
Le projet de loi de finances proposera une diminution importante de certaines taxes et la mise en place d'un impôt sur les sociétés suivant des critères de productivité.
L'augmentation de masse monétaire permettra de diriger les nouveaux fonds disponibles vers le sport, l'économie, le transport et la culture.

Le budget sera déposé au Parlement en début de semaine prochaine pour un débat, je l'espère passionnant et une mise en application début novembre.

La Principauté a trop souffert de la léthargie de ces derniers mois et doit se reprendre.

Je suis maintenant prêt à répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de Presse du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse du gouvernement   Conférence de Presse du gouvernement EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:24

En retard, retenu par des discussions au sein du Groupe Auport, Tod arriva comme convenu avec le Premier Ministre à la conférence de presse. Il prit place aux côtés du chef du gouvernement et d'une voix assez faible, dit quelques mots à Julio pour s'excuser. Il attendit quelques instants que Julio lui donne la main. L'ancien locataire du Comité de l'Intérieur ne savait pas trop à quelle étape cette conférence de presse en était et ne voulait pas donner l'impression de l'interférer.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Conférence de Presse du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse du gouvernement   Conférence de Presse du gouvernement EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:45

Julio reprit la parole.

Je vais donc maintenant laisser le soin à M. Merzek et à M. Ruffin de présenter les récents travaux du Comité de l'Intérieur.

Rachid dont c'était la première intervention publque en tant que Ministre de l'Intérieur ressentait un peu de pression.

Mesdames, Messieurs les journalistes,
Nous avons récemment terminé le plan du réseau de transport de Sorlop. M. Ruffin et l'équipe du Comité ont travaillé durement, échangé avec la population locale, ainsi que les entreprises pour arriver à ce plan final.
Le réseau sera composé de tramways, de bus et d'un métro.
Nous lançons d'ailleurs aujourd'hui une consultation à l'intention de tous les fantispais. Nous les invitons durant un mois à nous envoyer leurs suggestions pour nommer les stations du premier métro de Fantispa.
Je laisse maintenant la parole à M. Ruffin qui va vous expliquer plus en détail les particularités du RTS ainsi que vous dévoiler le plan dudit réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de Presse du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse du gouvernement   Conférence de Presse du gouvernement EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:28

Je vous remercie Monsieur le Ministre.
Bonjour à tous. Je tiens pour commencer à préciser que ma présence aujourd’hui à cette conférence de presse est strictement à titre de consultant auprès du Ministre de l’Intérieur, Rachid Merzek. Cette activité est strictement liée au réseau de transport de Sorlop et est exercée à titre bénévole. Le réseau de Sorlop est, comme vous l’imaginez, fortement inspiré de celui de Tétaou. Evidemment, il a fallu s’adapter aux difficultés des particularités routières de la Capitale. C’est pourquoi il a été notamment choisi de construire une ligne de métro qui reliera l’Aéroport de la ville, située à l’ouest, au sud-ouest. Cette ligne relie les principaux centres de vie de la cité en dessinant un « U » allongé. Cette ligne de métro compte 13 stations. Cette ligne de métro est complété par deux lignes de tramways qui coupent la ligne de métro transversalement. Ces trois lignes de transport constituent le « squelette » du réseau. Il est habillé par un lot de sept lignes de bus qui ont pour mission de desservir les zones plus isolées.

Sous l’impulsion du Ministre de l’Intérieur, il a été décidé d’impliquer un peu plus concrètement l’ensemble des citoyens fantispais – parce que la Capitale possède un rayonnement important et appartient à tous – en leur proposant de participer à une consultation nationale lié à l’appellation des stations de la ligne de métro nommé « M1 ». En effet, nous proposons à chaque citoyen de soumettre des propositions de noms pour une ou plusieurs stations. Toutes les stations sont concernées, même si des stations desservant l’Aéroport ou la Place Alexandre I par exemples peuvent hériter du nom du lieu desservi.

Cette consultation durera jusqu’au 20 novembre 2015 inclus. Des précisions seront apportées lors de son lancement imminent au Comité de l’Intérieur. A l’issue de ce délai, les membres du Comité de l’Intérieur chargé de ce dossier, comme le Ministre, et moi-même nous réuniront pour départager les propositions en respectant les commentaires, les avis et/ou les tendances qui pourraient se dégager.

J’espère que les citoyens seront nombreux à participer et ainsi à s’approprier ce projet. Quant aux autres stations, elles seront nommées par le Comité de l’Intérieur et moi-même. Enfin, je travaille encore avec les services techniques du Comité pour finaliser les détails de ce réseau.

Je reste disponible pour toutes précisions et je redonne la parole au Premier Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence de Presse du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse du gouvernement   Conférence de Presse du gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de Presse du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser