Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   Empty
MessageSujet: Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR    Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:53

Candidate RPR dans la circonscription du Grand Sorlop, Irina Kudovrinka prenait à coeur son rôle et le statut que lui avait confié les instances du parti. Il faut dire qu'elle jouait gros après sa déroute lors du Congrès de Torfolu. Si elle voulait reconquérir une position dominante au sein même des républicains, elle devait obtenir un résultat très favorable. Après avoir parcouru les salons et autres évènements de la Capitale la veille, elle était l'invité aujourd'hui d'une petite télévision locale. La journaliste la questionna sur son parcours et en arrivait désormais à la campagne :

- Madame Kudovrinka, quelles sont finalement vos propositions pour les habitants de Sorlop ? Parce que le RPR, comme les autres partis, semblent oublier qu'il s'agit aussi d'une élection locale.
- Ecoutez, il s'agit de législatives, il s'agit donc bien d'une élection nationale avant tout. Il est donc normal que les responsables politiques s'adressent à l'ensemble des fantispais. Néanmoins, vous avez raison, nous devons aussi être proche de nos administrés. Pour ma part, je m'engage tout d'abord à être à leur écoute pour être leur relais au Parlement. Je souhaite également favoriser la finalisation du réseau de transport de la Capitale qui est en cours de mise en place. Enfin, je m'engage à être vigilante sur l'action du Duc et du futur Gouverneur de notre Province à laquelle notre circonscription appartient.

- En matière économique, quels sont les mesures que le RPR va soutenir ?
- Notre mouvement souhaite l'abaissement de la taxe à 10% sur l'achat des produits et des stocks. La création d'entreprise, étant donné l'ouverture de notre marché à ceux du Krassland et de Prya ne semble pas nécessaire. Un exemple simple : il est possible de trouver plus de 2000 PObjets en vente au Krassland... à quoi bon fonder une entreprise alors ? Par contre, cette masse gigantesque de PObjets devraient normalement faire chuter le prix de ce stock. Pourtant, les entrepreneurs ne semblent pas vouloir faire bouger d'un iota le prix de leur stock... C'est tout le problème d'EcoMicro. C'est pour cela qu'une réflexion doit avoir lieu sur cet outil.

- Comment cela ? Vous souhaitez la sortie de Fantispa d'EcoMicro ?
- Certainement pas. Mais des ajustements semblent nécessaires. Pourquoi n'y a-t-il pas un malus sur le prix de l'action d'une entreprise qui a trop de stock ? A défaut, pourquoi n'y a-t-il pas un impôt sur les stocks ? Pourquoi rien n'est fait sur les NV et donc sur l'achat des produits ? Et puis, je passe sur les failles du système.

- Il semblerait que le RPR soit enclin à augmenter le pouvoir d'achat des fantispais, comment ?
- Il faut absolument augmenter le salaire minimum des fantispais et le salaire des fonctionnaires. Il est envisageable, pourquoi pas, de créer un impôt sur le revenu à la source : une entreprise ou une institution qui verserait un salaire, verserait également un pourcentage défini de ce salaire à l'Etat. Cela se ferait automatiquement et permettrait d'avoir un impôt juste en imposant plus ceux qui gagnent plus.

- Quel serait ce pourcentage ?
- Il n'est pas défini, c'est un débat qui doit avoir lieu au Parlement, mais aussi au future congrès du RPR. Mais on peut l'imaginer entre 5 et 10%.

- Le RPR organisera donc bientôt un nouveau congrès ?
- Oui.

- Quand ?
- En octobre.

A l'issue de cette interview, Irina Kudovrinka se sentait soulagée, elle pensait avoir été efficace. Restait à consulter les premiers sondages pour le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   Empty
MessageSujet: Re: Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR    Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR   EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:09

Max suivait la campagne avec attention cette Irina Kudovrinka était intéressante, ces propositions honnêtes abaissement de la taxe à 10%, plutôt logique avec un taux d'imposition des prix, la démarche est cohérente et réduit la pression sur les entreprises. Augmentation des salaires, effectivement les marges sont conséquentes pour les entreprises, il faut redistribuer sinon à terme aucune consommation et probable stagnation voir récession, toujours cohérent et intéressant avec une baisse de la taxe sur les produits et stocks.

Puis il manqua de s'étouffer avec une chips, en entendant :

Tod Ruffin a écrit:

les entrepreneurs ne semblent pas vouloir faire bouger d'un iota le prix de leur stock... .

Ouch, un raté de l'équipe com', le RPR vote main dans la main avec le PCF la fixation des prix à 80% de la valeur recommandée et ce sont les entrepreneurs qui ne veulent pas jouer le jeu de la baisse des prix ? on crois réver ! Si j'avais 2000 pObjets de stocks je pourrais lancer une opé et en offrir 1 pour 2 acheter mais l'état ne le permettrait pas car la loi ne me permet pas de descendre le prix de mes produits aussi bas que je le souhaite, même si en l’occurrence je suis bien plus perdant que l'état.

Mais la prestation est bonne, la réflexion sur les stocks intéressante, même si la encore c'est aux entreprises de savoir comment produire car c'est elles qui perdent de l'argent à trop produire finalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives sept-oct 2015 : Fanto et le RPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Province de Fanto :: Rues de Sorlop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser