Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne Empty
MessageSujet: [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne   [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptySam 3 Oct 2015 - 13:32

La direction des républicains avaient décidé de ne pas perdre de temps en publiant et distribuant les premiers tracts de campagne de ces législatives historiques puisque c'étaient les premières voyant l'éclosion des circonscription. La campagne électorale elle-même en était affectée puisqu'il fallait mener de front une campagne nationale sur les grandes questions liées au pays et une campagne locale qui devait être proche des citoyens et donc parlée des problèmes quotidiens des fantispais.

Les tracts distribués par les jeunes du parti - encadré par Fritz Muls et Nina Vox étaient axés sur le sujet de préoccupation des républicains : la refonte sociale du pays.

Fritz Muls et ses ouailles sillonnaient la place de Fanto à Sorlop. Pendant ce temps, à Tétaou, sur la place Garenio, Nina Vox et quelques jeunes militants de la ville distribuaient les mêmes tracts.

Tract de campagne du RPR a écrit:

Législatives septembre - octobre 2015
Principauté de Fantispa

Rassemblement Pour une République

A l'heure de choisir nos nouveaux représentants au Parlement National, notre mouvement met en évidence l'absolue nécessité pour la société fantispaise de se transformer afin de s'adapter et s'intégrer au monde moderne. Le fonctionnement de la gouvernance de notre pays est le vestige que nous avons hérités de la féodalité. Il est venu le temps de suivre le mouvement d'une démocratie républicaine adaptée à notre Principauté.

De ce changement profond et inévitable ne doit pas surgir ni de haine, ni de violence. Le RPR souhaite un basculement et non une révolution opprimante. Ainsi, le Prince aura une place de choix dans ce nouveau modèle "républipautesque". Toutefois, il n'aura plus les prérogatives dont il dispose actuellement.

Nous avons besoin de vous pour accomplir ce changement historique. Ne ratons pas ce rendez-vous avec l'Histoire. Votez RPR !

Vous avez rendez-vous avec l'Histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne   [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:48

Des dizaines de militants s'activent dans l'ensemble des circonscriptions pour apposer de partout les affiches du RPR pour l'actuelle campagne électorale. Un mot d'ordre : "Le courage fédérateur". Il en faudra aux jeunes militants pour parcourir les routes des villes et villages pour rendre la campagne de leur parti visible.

[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne   [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:44

La photo. Inévitable.
Eva Zhyon insistait lourdement pour que Tod s’y plie : il devait se rendre en compagnie de Becky au bureau de vote et jouer le jeu des journalistes et de leurs objectifs. Le paraître était devenu le maître mot de la société moderne. Communiquer par l’image était une arme à ne pas négliger. C’est pourquoi Tod céda sans joie et sans lutter. Rébecca se plierait volontiers à l’exercice.

C’est à 9h du matin que Tod avait choisi d’arriver à son bureau de vote tétaoutien. Il n’était pas candidat au niveau local, son nom était couché sur la liste nationale. C’était donc pour Irina qu’il allait voter – une situation qu’Irina devait savourer… - Rébecca avait opté pour une longue robe bleu nuit à bretelles. Elle n’avait pas fait dans la simplicité. On aurait pu croire qu’elle se rendait à un dîner romantique. Son mari n’avait pas été autorisé à abandonner sa cravate rouge.

Les journalistes faisaient le pied de grue lorsque le couple arriva. Serrage de mains, sourires aux caméras, deux-trois mots sympathiques, isoloir, puis vote au ralenti pour la pose. La comédie finie, Tod se précipita à l’extérieur où sa FM-101 de fonction devait venir le chercher.

- Tu rentres pas avec moi ?
- Non Becky, faut que je file au bureau du parti, je vais suivre la journée électorale de là-bas. Puis, la campagne nationale n’est pas terminée.
- Tu avais promis d’aller chercher Auguste à l’école ?
- Ah, vraiment ? M’en souviens plus.
- Il va être déçu…
- Il s’en souviendra même pas.
- Tu rigoles ? Il n’arrête pas de me faire remarquer qu’on te voit plus.
- Ah, la voiture arrive… Ecoute, on parlera de ça plus tard.
- Comme d’habitude…
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne   [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:18

De nouveaux tracts de campagne à portée uniquement nationale devaient être distribués dès la fermeture des bureaux de vote dans le but de garder les électeurs totalement mobilisés. Les élections ne faisaient que commencer. Ces tracts reprenaient des propositions du RPR. Elles avaient déjà été évoquées par le passé et étaient simplement confirmées.

Tract de campagne du RPR a écrit:

Législatives septembre - octobre 2015
Principauté de Fantispa

Rassemblement Pour une République

Après ce premier tour électoral, les résultats révèleront probablement des surprises. Mais rien n'est encore joué. Le second tour des élections locales et le scrutin national auront lieu dans deux jours. Nous devons tous rester unis pour remporter ce combat législatif.

Si le RPR devait gouverner le pays, il mettrait en oeuvre son programme. Un programme qui comprend une action culturelle avec la création d'un planning culturel et l'organisation d'évènement à période fixe comme le festival de Sorlop. En outre, une compétition sportive serait organisée. La définition du sport national serait établi. Nous favoriserons le travail universitaire en débloquant des sommes conséquentes pour les travaux, notamment historique, qui iront dans ce sens. Enfin, nous effectuerons un contrôle fiscal dans le but de régulariser les situations délictueuses.

Pendant que les jeunes militants s'activaient dans l'ensemble du pays en arpentant les trottoirs de la principauté, Tod attendait dans son bureau du RPR les résultats du 1er tour en compagnie d'Eva Zhyon et de Nina Vox.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne   [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:55

Dernière ligne droite avant le scrutin de demain. Tod continuait sa journée marathon, il savait que le plus dur était fait, même si plusieurs détails restaient encore à régler. En ce début de soirée, Eva obtint un passage dans une émission de radio. Il était prévu une courte interview de vingt minutes sur plusieurs sujets.

Interview radiophonique a écrit:

- M. Ruffin, vous avez perdu les élections, non ?
- Ce n'est pas ce que je retire du 1er tour. Et attendons la fin du scrutin pour désigner les gagnants et les perdants.

- Monarchistes et conservateurs semblent avoir trouvé quelques accords au moins locaux, qu'en pensez-vous ?
- Il est normal que M. Korzeski et ses troupes se raccrochent aux branches pour tenter d'exister... Le PCF semble y trouver son compte. Je n'ai pas à commenter ce qui se fait en face.

- Corentin Tévhert s'est retiré en Bas-Woda, pour quelle raison ?
- C'est une décision unilatérale qui va à l'encontre des instructions que j'ai donné. Il aurait dû attendre et me parler de ses intentions. Je regrette sa prise de décision.

- On a l'impression que le programme du RPR n'a pas beaucoup évolué depuis les législatives de juin, non ?
- Le programme a évolué. Mais il est normal qu'il y ait un certain nombre de propositions reprises pour ces élections. Nous sommes pas des girouettes, nous avons une cohérence dans nos propositions.

- C'est en matière économique que votre parti se démarque le plus avec une promesse un peu racoleuse : l'augmentation des salaires ?
- Vous trouvez qu'il ait racoleur de vouloir augmenter le pouvoir d'achat des fantispais, leur donner une chance d'avoir une vie décente en contrepartie d'effort au travail ? Alors, je ne suis pas d'accord avec vous.

- On vous reproche aussi la politique menée avec le PCF et notamment la fixation des prix, vous allez reculer sur ce point ?
- Pour commencer, il y a derrière ces termes, "fixation des prix", un mensonge, sinon une contre-vérité : les prix ne sont en rien fixe ! Si un entrepreneur veut offrir une ristourne à ses clients, il peut le faire sans aucun soucis. Sauf que cette ristourne ne doit pas dépasser 20% du prix conseillé, soit un prix égal à 80% de la valeur conseillée. Donc un chef d'entreprise produisant des PP, il peut les vendre à partir de 152 $F... jusqu'à l'infini. Les prix ne sont donc en rien fixés.

- Au point de vue sportif, vous cédé finalement à l'organisation d'une compétition ?
- Nous cédons pas. Nous pensons qu'il est nécessaire de se rassembler autour du sport pour s'amuser, se divertir et sans mercantilisme démesuré et intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne   [Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Législatives septembre-octobre 2015] Le RPR en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser