Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Communiqué de l'ambassade EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Communiqué de l'ambassade EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Communiqué de l'ambassade EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Communiqué de l'ambassade EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Communiqué de l'ambassade EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Communiqué de l'ambassade EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Communiqué de l'ambassade EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Communiqué de l'ambassade EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Communiqué de l'ambassade EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Communiqué de l'ambassade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Communiqué de l'ambassade Empty
MessageSujet: Communiqué de l'ambassade   Communiqué de l'ambassade EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:16

Citation :
C'est avec stupeur et inquiétude que nous apprenons la mise à l'ordre du jour d'une proposition visant à suspendre le traité commercial liant la Principauté de Fantispa et la République de Prya, fondée semble-t-il sur des querelles personnelles n'impliquant à aucun moment des chefs d'État ou leurs représentants.

Des comportements privés ne sauraient être de nature à justifier une telle suspension, laquelle préjudicierait les deux nations dans leur ensemble. Aussi et si un comportement diffamant est reproché, nous invitons les personnes intéressées à saisir les juridictions répressives pryannes aux fins d'entendre cette cause.

Nous nous étonnons également que le vote de cette mesure soit motivée par la volonté d'apaiser les relations entre les deux Etats, lesquelles relations n'ont pas été entachées par des querelles qui sont, rappelons-le, uniquement privées. De part l'amitié réciproque qu'entretiennent Fantispa et Prya, il nous paraît évident que la suspension d'un tel accord commercial sera uniquement préjudiciable à tous points de vue.

Enfin, nous invitons les différents représentants des partis politiques à venir échanger à l'ambassade afin de lever ce qui ne semble être qu'un simple malentendu.

Avec toutes nos amitiés et toute notre considération,

Marc Tiverre
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Communiqué de l'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de l'ambassade   Communiqué de l'ambassade EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:02

Lettre à l’ambassadeur a écrit:

Monsieur l’ambassadeur,

Tout d’abord, je souhaiterais savoir si votre communiqué est une initiative personnelle ou si cela est l’émanation du Ministère des Affaires Etrangères de votre pays ou de votre Président. Selon le cas, soit Prya s’essaye encore à de l’ingérence – ce qui devient un peu lassant – Soit c’est votre propre initiative et ces propos n’engagent alors que vous et non votre pays.

Penser et communiquer que j’agirai au Parlement (ou même au gouvernement) dans mes intérêts personnels et privés est particulièrement insultant à mon intelligence – même mesurée – et à mon intégrité. Il semblerait que la pratique soit coutumière à Prya pour certains de vos politiques (une minorité très certainement). Je le regrette. Mais ne pensez pas que tout le monde se conforme à cette piteuse attitude.

J’ai proposé une suspension du traité parce que la relation de confiance entre les deux pays me semble brisée à divers niveaux (au niveau des dirigeants d’entreprises notamment). Vous avez le droit et Prya a le droit de croire que je me trompe, que cette relation de confiance existe toujours. Mais je vous prie de bien vouloir ne pas chercher des raisons cachées, dissimulées et surtout totalement démentes à chacun de mes actes, de mes propos. Je n’ai pas besoin de me cacher, de dissimuler mes intentions, ce que je pense comme d’autre se cachant derrière leur appareil médiatique.

L’article 104 du traité permet à Prya et/ou à Fantispa d’envisager cette suspension – qui n’exige d’ailleurs aucune motivation, explication. Permettez aux représentants du peuple fantispais de discuter, de débattre et de décider de son avenir sans voir d’autres éléments y mettre ni de pression, ni de mise en garde. Les partis politiques débattront de cette proposition. Mais je suis au regret de vous annoncer que les débats parlementaires ne se situent pas à l’ambassade de Prya, qui est le lieu de représentation d’un pays étranger et non moins ami, mais qui ne possède aucune légitimité pour accueillir, présider, interférer ou influer sur les débats parlementaires fantispais. J’imagine que si les fantispais se permettaient cette attitude maladroite, inappropriée et inopportune, les pryans et leurs dirigeants en seraient outrés.

Bien respectueusement.
Tod Ruffin
Président du RPR
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Communiqué de l'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de l'ambassade   Communiqué de l'ambassade EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:09

Un courrier fut envoyé à destination du Prince.

Citation :
Votre Altesse,

Monsieur Curlon, nouvellement élu Président du Conseil, vous présente ses plus sincères salutations. Aussi tient-il à vous assurer de toute l'affection et de tout le respect que porte la République de Prya à l'égard de la Principauté.

Respectueusement,

Marc Tiverre
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Communiqué de l'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de l'ambassade   Communiqué de l'ambassade EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:50

Touetteur, nouvelle mode pryanne, commençait à faire son apparition au sein de la Principauté, sous l'impulsion d'un Tiverre accroc à cette nouvelle technologie.

Communiqué de l'ambassade 410
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tiverre
Langue pendue
Marc Tiverre


Nombre de messages : 110
Localisation : Prya
Date d'inscription : 26/04/2015

Communiqué de l'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de l'ambassade   Communiqué de l'ambassade EmptyJeu 3 Mar 2016 - 2:12

Citation :
Le Président Grayfall a annoncé sa démission et l'organisation d'une nouvelle élection. Les enjeux seront plus forts que jamais suite à l'affaiblissement de la position de la République sur la scène micromondiale intervenue ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de l'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de l'ambassade   Communiqué de l'ambassade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de l'ambassade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité des Affaires Etrangères :: Ambassade de Prya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser