Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Suspension du traité commercial avec Prya EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Suspension du traité commercial avec Prya EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Suspension du traité commercial avec Prya EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Suspension du traité commercial avec Prya EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suspension du traité commercial avec Prya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:37

Alexia Lapierre : - Collègues députés. N'en déplaise en certains, notre réel travail législatif continue. Au programme cette fois-ci, une proposition inattendue de M. Ruffin que j'invite à venir vous présenter.

Tod Ruffin : - Mes chers collègues. Depuis quelques temps, sous l'impulsion d'un groupe d'individus restreint, mais néfaste, salit impunément la réputation fantispaise en des termes insultants et diffamants. Notre faute ? Avoir eu l'audace de songer à une concurrence plus loyale entre les grands groupes et les petites entreprises. Si on peut accepter les critiques, surtout lorsqu'elles sont constructives, on ne peut pas accepter une campagne diffamante, insultante et volontairement haineuse. Dans le but de permettre tout d'abord un apaisement des esprits, mais aussi pour permettre à tout le monde de prendre des décisions en toute connaissance de cause, je propose la suspension à durée indéterminée du traité commercial avec Prya (article 104). Ce laps de temps permettra au Ministre de l'économie de chaque pays et surtout à l'ensemble des acteurs économiques de prendre des décisions en sachant dans quel cadre ils s'engagent. Et ainsi reprendre des relations normales je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:32

Monsieur Ruffin, mesdames messieurs les députés,

Je m'exprime ici en tant que Ministre de l'Economie et je vais vous donner des informations brutes afin que tout le monde comprenne bien les enjeux économiques. La remise en cause de l'accord entre Prya et Fantispa pourrait être nuisible pour certains de nos acteurs économiques qui tentent de se développer à Prya. Après je dois vous avouer que les achats par des entreprises pryannes à des entreprises fantispaises et plutôt faible et se résume sur les dernières semaines beaucoup à de fortes transactions monétaires.
Le récent développement de nos entreprises ne s'oppose pas à une fermeture temporaire du marché étant donné nos capacités de production nationale.

Personnellement, en tant que député, je m'abstiendrai de toute décision sur ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:22

Je propose d'amender la proposition de M. Ruffin.

En effet, je pense que les problèmes actuels résultent majoritairement d'un problème d'échange avec le Ministre de l'Economie de Prya dans l'application des échanges économiques entre nos deux pays.

Amendement PCF :
En vertu de l'article 104 du traité commercial avec Prya, le Parlement National décide de suspendre ledit traité jusqu'à ce qu'une réunion entre les Ministres de l'Economie des deux pays soient organisées. Cette réunion devra avoir pour objectif l'éclaircissement de la collaboration économique des deux nations.Les autres pays avec lesquels Fantispa a un traité économique pourront être invité à cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:17

Wladyslaw Korzeski : - Vous êtes un rigolo Ruffin. Vous votez en avril dernier en faveur de ce traité que vous proposez de suspendre aujourd'hui... C'est le résultat de la politique de ce gouvernement auquel vous appartenez. Vous payez les pots cassés maintenant. Le PM a toujours souhaité ouvrir son marché économique avec d'autres monarchies, avec des gens d'honneurs et de valeurs. Et non avec des républicards de votre trempe. Résultat de votre politique : une publicité néfaste pour la Principauté, qui salit injustement sa réputation. Et en plus, le Prince est obligé de vous venir en aide et donc de se mouiller dans votre tambouille. C'est lamentable ! Bravo ! Nous étions défavorable à ce traité. Nous sommes favorables à la rupture. Nous nous contenterons de sa suspension. Il semblerait que M. de Fortia soit un homme plus apte et plus qualifié que vous. La proposition du PCF semble la moins dommageable, même si le PM reste persuadé que commercer avec de telles nations, non monarchiques, est une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:59

Si je résume : une suspension du traité aurait un impact relativement limité, voire nulle sur notre économie - sauf sur un pouls d'entreprises qui ont des intérêts à Prya. Je souligne que nous avons de nouveaux partenaires économiques avec le Krassland. Durant le laps de temps de la suspension du traité et de la fermeture, les entreprises fantispaises auraient la possibilité de s'approvisionner là-bas.

Cette suspension visant à l'apaisement, je rejoins la proposition du PCF. Mais mes craintes que cela ne suffise pas existent. Cependant, je reconnais que la vacance du pouvoir pryan est une cause du problème et qu'une rencontre avec le Ministre de l'Economie et/ou avec le Président permettrait grandement d’éclaircir le sujet.

Le sujet exigeant une réactivité, je propose à Madame la Présidente de voter l'amendement jusqu'à samedi, puis de voter la proposition du lundi au mercredi (EL/Absence EL à partir de lundi/EL)
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:04

Alexia Lapierre : - M. Ruffin, je vous rappelle que JE préside cette assemblée et que par conséquent JE décide du calendrier. Hum... nous allons voter l'amendement jusqu'à samedi. Puis on votera la proposition... hum.


Amendement unique:
Revenir en haut Aller en bas
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:13

Le PCF vote en faveur de l'amendement hormis M. de Fortia qui préfère s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:18

Proposition initiale => 3 voix
Proposition PCF => 6 voix
Abstention => 0 voix

Détail des votes:
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:09

Suspension => 1 voix
Suspension amendée => 3 voix
Abstention => 0 voix

Détail des votes PM:
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:11

Alexia Lapierre : - La proposition est massivement amendée. Les députés sont appelés à voter jusqu'à mercredi, minuit.

Participation => 27 voix (90%)
Abstention => 3 voix (10%)

Proposition initiale => 4 voix (14,81%)
Proposition PCF => 23 voix (85.19%)

Proposition amendée:
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:30

Alexia Lapierre : - A l'issu de ce vote, le Parlement National fermera pour quelques jours ses portes. Etant indisponible pour la clôture du vote, je demande à M. de Fortia de bien vouloir annoncer les résultats du vote (fin du scrutin : mercredi, minuit). Je vous remercie M. de Fortia pour votre suppléance.

POUR => 7 voix
CONTRE => 1 voix
ABSTENTION => 1 voix

Détail des votes RPR:
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:47

POUR => 3 voix
CONTRE => 0 voix
ABSTENTION => 1 voix

Détail des votes:
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:33

Je remets sur le plateau ce sujet qui n'a pas été officiellement ou plutôt clairement clos. Je propose de reprendre les discussions et de prendre une décision sous forme de vote à l'issue des débats. Je demande au Ministre de l'Economie de nous faire un point sur ce sujet en présentant la situation actuelle et de nous dire si la réunion évoquée dans cette résolution a eu lieu ou pas. Et si oui, qu'Est-ce qui en est ressorti ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:41

Messieurs les députés,

Je vais rapidement proposer au gouvernement Pryan un sommet Fantispa-Prya afin d'échanger sur plusieurs thèmes dont l'économie. En attendant, je soutiens la proposition du nouveau Président de Parlement d'un débat suivi d'un vote ce qui laisse entendre qu'il n'y aurait actuellement pas de suspension du traité.

Le gouvernement va libérer la somme de 40000$F (qui seront déduits dans la proposition de budget) pour les échanges avec Prya pour permettre aux clubs sportifs de payer les frais de participation et à nos médias de payer les droits TV qu'ils ont obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:00

Le porte-parole du RPR au Parlement, Léonard Goranz est invité à lancer les débats.

Léonard Goranz : - Mesdames, messieurs les députés. Je vous propose de définir un traité commercial, qu'Est-ce qu'un traité commercial ? Il s'agit d'un accord économique entre deux marchés au moins constitués d'acteurs politiques et économiques. Ces derniers sont censés accepter les conditions économiques de son partenaire et de respecter ses interlocuteurs. Notre groupe parlementaire est triste de constater que cela n'est pas du coté pryan. A tort ou à raison, là n'est pas la question, les acteurs économiques pryans n'adhèrent pas à certaines de nos décisions. Certains de ces acteurs n'ont strictement aucun respect pour la Principauté et pour les fantispais, voire une certaine haine. Bref, les conditions ne semblent pas réunies pour avoir un contexte favorable à des échanges économiques. Pourtant, le RPR souhaiterait vivement voir ces échanges se normaliser. Mais certains pryans ne semblent pas prêts à cela : ils n'acceptent ni nos règles, ni nos choix et nous haïssent. Alors quoi faire ? Nous n'envisageons pas de rupture de ce traité. La suspension et le dialogue semblent indispensables. Le dialogue doit se faire au plus haut niveau. Si celui n'aboutit pas, la suspension ne pourra être levée. Est-ce que cela suffira à amener le bon sens aux pryans ? Je le pense, cela et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:54

Avec les leaders du parti au gouvernement, c'était de nouveau à Elsa d'être le chef de groupe des conservateurs au Parlement.
-Elsa Bronti pour le PCF. Mes chers collègues, nous devons attendre avant de prendre une décision définitive sur cette affaire. Les changements de gouvernement successifs dans nos deux pays ont empêché toute rencontre rapide comme cela était espéré. La situation actuelle n'est plus tenable économiquement, la Principauté commence à manquer de PA et les projets de construction qui vont bientôt arriver nécessiteront beaucoup de matières premières.
En fermant notre économie, nous fermons aussi des débouchés pour certaines de nos entreprises qui sont à la pointe dans leur domaine. Nous ne pouvons pas nous enfermer et laisser les autres pays avancer sans nous, car oui mes chers collègues, se fermer l'économie pryanne, c'est aussi se fermer l'économie de ses nations partenaires qui pourraient limiter les échanges avec la Principauté.

Alors je vous propose de ne pas confirmer cette suspension pour permettre à notre économie de ne pas être bloquée et pouvoir exporter le modèle fantispais à l'étranger. 
On verra ensuite ce qui ressort des échanges entre nos deux gouvernements.

A la fin de son discours une grande partie des députés conservateurs se leva et l'applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





Suspension du traité commercial avec Prya Empty
MessageSujet: Re: Suspension du traité commercial avec Prya   Suspension du traité commercial avec Prya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension du traité commercial avec Prya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Parlement et lieux de votes :: Parlement National :: Hémicycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser