Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Déplacement de campagne à Port Vartais

Aller en bas 
AuteurMessage
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Déplacement de campagne à Port Vartais Empty
MessageSujet: Déplacement de campagne à Port Vartais   Déplacement de campagne à Port Vartais EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:19

Julio de Fortia avait vraiment été très déçu du travail réalisé par le Secrétariat à la Marine sous son mandat. Même si une part de responsabilité allait incomber au RPR, il s'agissait tout de même de SON gouvernement. C'est pour cette raison qu'en début d'après-midi il prit route en direction de Port Vartais avec une partie de l'équipe de campagne.
Il avait décidé d'échanger avec les pêcheurs du port. C'est ce qu'il fit pendant une bonne partie de la journée échangeant sur les possibilités d'ouverture de marché économique pour exporter davantage de poisson à l'étranger, sur les investissement nécessaires en terme de transport dans la région.
Il termina sa visite par un rapide discours :
Mes chers amis,
Si je suis venu vous voir aujourd'hui, c'est tout d'abord pour m'excuser de vous avoir négligé voire oublié durant mon mandat. Je faisais confiance au secrétaire de la Marine Léonard Gonranz et son avidité du pouvoir pour lancer des projets audacieux qui lui aurait permis de prendre plus d'importance au RPR. Mais celui-ci a préféré profiter des fastes de la Principauté qu'à travailler sur ce thème qui est pourtant cher à la Principauté.
Je fais mon mea culpa pour ne pas avoir lancer moi même des projets, mais d'autres projets de la même importance ont dus être mené.
Nous avons aussi oublié les provinces durant ce mandat qui a été celui de la relance et de la reconstruction. Relance de notre économie qui commence à montrer des résultats convaincant. Reconstruction de nos institutions qui est maintenant terminée.
Sachez toutefois, que le PCF a compris ses oublis et érigera en priorité nationale deux projets :
- la réforme des institutions territoriales : avec la mise en place d'un découpage précis des provinces et qui servira de bases pour les législatives de septembre.
- la remise en question de la Marine et en particulier de la marine civile tant de transport que de la pêche.

Ces deux points seront développés davantage durant la campagne.

Sur ces mots, Julio de Fortia quitta l'estrade qui avait été mise en place sur les quais et se dirigea vers sa voiture pour rentrer à Sorlop.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
 
Déplacement de campagne à Port Vartais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser