Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Demande de subvention EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Demande de subvention EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Demande de subvention EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Demande de subvention EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Demande de subvention EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Demande de subvention EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Demande de subvention EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Demande de subvention EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Demande de subvention EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande de subvention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:44

M. le Ministre,

Vous n’êtes pas sans savoir (et pour cause ;-) ) que j’ai l’intention de fonder une fabrique de machine dans la province de Tispana. En effet, mon ambition d’entreprendre m’a amené à constater des carences en production de Pmachine. Notre nation ne possède qu’un seul producteur d’ailleurs. Dans la mesure où le gouvernement souhaite relancer l’activité économique, nous devons assurer l’approvisionnement de nos entreprises en produits afin qu’elles puissent produire dans des conditions optimum.

Mes émoluments faibles et récents qui viennent s’ajouter à un porte-monnaie bien vide ne permettent pas d’ambitionner la création d’entreprise aussi facilement. J’estime le coût du projet à environ 11 000 $F. D’ores et déjà, l’apport de 4 000 $F permet de couvrir un gros tiers du financement. Il m'appartient donc de trouver le reste de cette somme. C'est pourquoi je me permets de m’adresser à vous afin que vous puissiez m’octroyer une subvention de votre Comité.

Je tiens à préciser que ce projet se détache de mon projet de reprise de Zavapa-Recycling.

Je vous remercie par avance du soin que vous porterez à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:51

M. Ruffin,

Il est actuellement difficile pour l'Etat de vous adresser une subvention. En revanche, nous pouvons faire un effort en réduisant de 50% le montant de la taxe sur les entreprises en considérant le fait que cette entreprise permettra à l'Etat d'encaisser plus de taxes dans les mois prochains.

Cordialement,

Julio de Fortia, Ministre de l'Economie
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:02

Je comprends.
Toutefois, une petite précision ; lorsque vous parlez de 50% de réduction sur la taxe sur les entreprises, vous parlez bien de la taxe de création (3500 $F pour le secondaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:10

C'est exactement de ça dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:07

Heu... Pourriez-vous me rendre un petit service ? Je ne trouve pas les bureaux de la banque de Fantispa, pourriez-vous leur transmettre une demande d'emprunt d'un montant de 8000 $F ? Je ne connais pas leur taux d'intérêt, mais j'imagine que cela doit tourner autour des 10%.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:18

Une note vient d'être créée pour pouvoir faire vos demandes.

https://fantispa.forumsrpg.com/t1500-banque-de-fantispa-emprunt
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptySam 16 Mai 2015 - 12:16

Sur quel compte doit être effectué le versement de la taxe de création (1750$F) ?
Pouvez-vous par ailleurs me confirmer qu'après ce versement, la capacité de production sera portée à 100 ? Ou dois-je procéder à une autre démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptySam 16 Mai 2015 - 14:33

Le versement doit être fait sur le compte du Comité de l'Economie.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:47

Le budget du Comité de l'Economie étant en partie destiné aux subventions aux entreprises et vu l'importance stratégique pour la Principauté d'avoir des Pmachines, celui-ci a décidé de vous verser une somme de 2000$F.

Julio de Fortia, Ministre de l'Economie
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:18

M. le Ministre, je suis ravi et même touché par votre confiance. Cet apport financier sera d'un réel secours pour la production de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:11

Monsieur le Ministre,

Je reviens vers vous pour une question purement légale. En effet, je me pose la question de la légalité ou de l'illégalité d'une transaction que je voudrais effectuer ; je voudrais investir de l'argent personnel dans mon entreprise (Fabricatout) afin que celle-ci puisse continuer ses activités en toute quiétude. Puis-je me le permettre sans risquer de me retrouver les menottes aux poignets, encadré par deux agents de la DGRF ?
Je pense que "oui, sans soucis", mais préfère me méfier. Le trop plein d'assurance n'est pas toujours de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:27

Monsieur Ruffin,

Etant donné que vous possédez cette entreprise à 100% vous ne risquez rien d'investir dans votre entreprise. De plus, en l'absence de taxes sur les revenus ou sur les dividendes, vous pouvez aussi récupérer votre argent comme vous le souhaitez.

Au passage, souhaiteriez-vous une ouverture de forum pour Fabricatout dans la section entreprises? Sinon, je vous suggère au moins d'ouvrir un sujet dans cette même partie avec pour titre [Fabricatout]..

Julio de Fortia, Ministre de l'Economie
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:45

Merci Monsieur le Ministre pour votre confirmation.
Vous avez raison, je vais ouvrir un sujet (l'entreprise étant encore très petite, inutile de créer des locaux "spéciaux").
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:54

Heuu... Vous avez précisé que cette entreprise m'appartenait à 100%... Ce n'est pas tout à fait vrai. La province de Tispana en possède 20%. Est-ce que cela change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:05

Ah oui, effectivement j'avais oublié cela. 

Ceci change que pour conserver les parts égales dans l'entreprise, il faut que les deux acteurs mettent la même proportion de capital. En gros, si vous mettez 800$F, la Province devrait mettre 200$F. Quel montant souhaiteriez-vous investir dans votre entreprise? Si celui-ci n'est pas trop important, la Province pourra investir de son côté aussi.

Il va de soit qu'en dehors du salaire, vous ne pourrez récupérer des bénéfices qu'avec un partage équitable avec la Province.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:17

Je vois. Logique.

Combien ? Humhum...
Nous comptons d'ores et déjà un peu plus de 1.000 dollars fantispais d'impayés, auxquels il faut en ajouter 1.000 autres sur des frais à très proches échéances et enfin 5.000 autres en raison d'investissements qui devraient ouvrir des marchés à l'entreprise. Soit, hum... 7.000 $F. Je suis prêt à engager un investissement à la hauteur de 5.600 $F (80%). Ce qui fait 1.400 $F pour la province.
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:39

Il n'y a pas de problème, la Province va faire le virement dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:43

Décidément, je ne pourrai pas dire que cette entreprise n'aura pas été soutenue tant par l'administration que par ses actionnaires !!!

J'ai l'impression de me répéter, mais néanmoins : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:51

En effet. Il ne tient maintenant qu''à vous de la faire prospérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Contenu sponsorisé





Demande de subvention Empty
MessageSujet: Re: Demande de subvention   Demande de subvention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de subvention
» Demande de RDV
» Demande
» Demande de professorat
» Demande d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Gouvernement :: Comité de l'économie :: Responsable de l'Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser