Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Tract du MPD EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Tract du MPD EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Tract du MPD EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Tract du MPD EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Tract du MPD EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Tract du MPD EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Tract du MPD EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Tract du MPD EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Tract du MPD EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tract du MPD

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Tract du MPD Empty
MessageSujet: Tract du MPD   Tract du MPD EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:20

Citation :
Chers habitants de Fantispa,

Bien plus qu'un simple programme, c'est un état d'esprit que le MPD veut insuffler pour ces nouvelles élections qui redonnent la place aux citoyens après les moments difficiles que la principauté a connu.
Je me suis entretenu avec Clara Meyer qui dirige ce parti que j'ai fondé, c'est une femme de talents qui a déja fait ses preuves et qui a déja montré ses convictions.
J'ai aussi eu la joie de voir ses co-listiers. Et sans aucun doute ce sont des gens qui ont une parole à faire entendre. Je suis heureux que parmi eux se d'ailleurs trouve le fils de mon ami Achille Zavapa avec qui j'ai eu le plaisir de diriger le MPD et notre action politique.

La ou pour la première fois des voix extrêmes se lèvent lors d'une élection, le MPD veut apaiser les tensions, construire et co-construire avec vous l'avenir de notre principauté. Par le dialogue, tel le "Congrès du peuple" que j'avais institué par le passé et qui donnait directement la parole aux citoyens. Car l'avenir sera démocratique ou ne sera pas et c'est avec vous et seulement vous qu'il faudra diriger.

Notre parti fut le premier a vous proposer une alternative progressiste dans notre pays, nous avons gagné de nombreuses batailles mais de nombreuses  restes a gagner aujourd'hui. Et nous souhaitons continuer dans cette voie avec vous.

La différence aujourd'hui est que je ne serais pas des vôtres et je le regrette, je suis depuis quelques années retourné dans mon pays natal, Prya qui a aussi besoin de moi. C'est donc avec un pincement au coeur que je suis ces élections "de loin", de trop loin.
Clara Meyer m'a proposé de faire partie de sa liste et j'ai été trop long à me décider, mais quand je vois l'émergence de cette nouvelle génération je regrette de ne pas avoir accepté, non pas de figurer en tête de liste, mais a la fin pour soutenir cette génération et lui assurer le soutien du fondateur du MPD.
Cette liste est une chance pour Fantispa et je leur souhaite d'aller le plus loin possible à vos cotés.

Pour ma part je reste et resterait fantispais quoiqu'il arrive et toujours soucieux de ce qui pourra se passer ici. Fantispa fut une terre d'exil pour moi, mais qui a rendu mon exil plus doux et m'a permit de ne pas ressentir d'amertume suite à mon bannissement. Par ces quelques lignes je vous exprime tout mon soutien pour ce renouveau de la principauté, ma confiance en ce pays et toute mon affection.

Et pour ces élections, je ne peut que vous encourager à voter pour ce parti qui reste un gage de confiance pour l'avenir, Le Mouvement Pour la Démocratie.

Max Morton,
Fondateur du MPD
Ex-Premier Ministre de Fantispa

Simple citoyen et soutien du MPD

Revenir en haut Aller en bas
 
Tract du MPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser