Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Conférence de presse du RPR EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Conférence de presse du RPR EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Conférence de presse du RPR EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Conférence de presse du RPR EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Conférence de presse du RPR EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Conférence de presse du RPR EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Conférence de presse du RPR EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Conférence de presse du RPR EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Conférence de presse du RPR EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conférence de presse du RPR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptySam 28 Fév 2015 - 14:26

Nina Vox, la porte parole du RPR avait convié, à toutes les rédaction qui le désiraient, une invitation à une conférence de presse cette après-midi. L’ordre du jour était la présentation du parti et de son programme. Nina débutait dans cet exercice. Elle devait cacher sa tension, son stress, elle représentait le parti et son Président face aux caméras et aux micros. L’enjeu était grand. Assise depuis un moment derrière une table bien trop grande pour elle toute seule (une erreur de communication qu’elle regretta : elle semblait bien seule et perdue derrière une table si vide…), Nina avait naturellement fait installé le nouveau logo du parti derrière elle. Dix minutes après l’heure prévu, elle ouvrit la conférence de presse.

Conférence de presse du RPR 517217RPR

- Mesdames, messieurs. Je vous remercie de vous être déplacé à l’occasion de cette rencontre qui va me permettre de vous présenter le Rassemblement Pour une République dont je suis la porte-parole. Monsieur Tod Ruffin en est devenu le Président hier, 27 février 2015. Le RPR cherche à ré-organiser Fantispa sous une nouvelle forme dans le but de redonner au citoyen sa place centrale. Les travaux qui doivent être effectués sont considérables. Ils demanderont du temps et ne devront pas se faire dans la précipitation. Voici en huit points, le programme politique du RPR.

ECONOMIE
> Réflexion nationale sur le modèle économique : le RPR ne rejette aucune voie. Le soutien au modèle EcoMicronomique est toutefois privilégié. La recherche d’un modèle le plus facile à gérer sera l’une des priorités.
> Fondation d’une agence nationale de la statistique : Cette agence doit permettre de mieux connaître les différentes données définissant les différentes strates de la société fantispaise afin de répondre convenablement par des mesures adaptées.
> Evaluation de la dette fantispaise engendrée par « l’endormissement » du pays.
> Mise en place d’un planning économique étatique : Ce planning vise à formaliser les obligations de l’Etat (établissement d’un budget par exemple)
> Mise en place d’un plan « Nouvel arrivant » : Ce plan vise à tracer le cheminement des procédures à effectuer pour aider les nouveaux citoyens à s’y retrouver. Accompagnement, aides financières, récompenses diverses…)
> Etat des lieux des entreprises et des institutions.

SOCIAL
> Ré-organisation de la société fantispaise : C’est un sujet complexe qui touche aux institutions. Nous souhaitons promouvoir des idées républicaines tout en conservant la présence de la famille Princière. Pourtant, République et Principauté sont par définition antinomiques. Néanmoins, nous ne voulons pas nous arrêter à ce constat et cherchons à unir l’un et l’autre. La place du Prince et de l’aristocratie doit diminuer pour laisser le peuple se prendre en main. Toutefois, le Prince pourrait garder une place de garde-fou, de sage dans cette organisation de « Républipauté » que nous souhaitons.
> Soutien financier et/ou matériel à des organisations humanitaires.

POLITIQUE
> Renforcement du pouvoir du Gouvernement et du Parlement.
> Refonte totale des lois fantispaises.
> Entretien de relation diplomatique « renforcées et soutenues » avec un nombre très limité de nations afin de privilégier la qualité à la quantité.
> Rejet des organisations internationales à grande échelle.

TRANSPORTS
> Création d’un réseau de transport urbain.
> Rénovation de l’Aéroport : Modernisation et entretenir un niveau de service élevé.

URBANISME
> Refonte éventuel du cadastre de la Capitale (et des autres villes éventuellement encore présentes sur le territoire national)
> Construction d’un monument important qui marquerait et caractériserait la culture fantispaise.

CULTURE
> Rénovation de l’Université
> Mise en place d’un planning culturel (Fête nationale, Festival du Film de Fantispa…)
> Débat et travail sur l’histoire fantispaise.
> Plan d’action pour favoriser le développement de la presse.

SPORTS
> Réflexion et référencement des sports fantispais. Définition du sport national.
> Eventuelle organisation d’une compétition.

DEFENSE
> Inventaire du matériel et des ressources militaires.
> Plan de désarmement partiel.
> Création d’une base militaire.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptySam 28 Fév 2015 - 17:41

-Freddy de FantTV. Quand vous précisez dans votre programme que vous souhaitez rejeter la participation à des organisations internationales à grande échelle, Est-ce que cela signifie que vous ne soutiendriez pas une éventuelle candidature de la Principauté à l'ONV?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptySam 28 Fév 2015 - 18:05

Nina se raidit et savait qu'elle devait respecter tout ce qui avait été dit lors des dernières réunions.
- C'est davantage l'ONA qui est visé sur ce point. Le RPR soutient la thèse que ce genre de regroupement vise à mieux désorganiser la paix du micromonde en instaurant des dispositifs qui permettent d'exacerber les peurs, les oppositions, voire la haine. Le RPR souhaite privillégier des organisations regroupant peu de nations, mais qui souhaitent sincèrement collaborer à des projets communs. Nous avons bien peur que l’ONA soit amené à sombrer. Attention, nous ne l’espérons pas, bien au contraire. Mais nous restons pessimistes à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:10

L’annonce des résultats était tombée depuis près de 45 minutes et Tod décida de s’exprimer par la voie d’une brève allocution. Il avait été envisagé de proposer une conférence de presse mais l’idée avait finalement été abandonnée. Tod, l’air grave, attendait le silence et prit solennellement la parole. Un léger mal de tête, sûrement provoqué par la fatigue, le tiraillait. Il débuta enfin son discours.

- Fantispaises, fantispais, les élections législatives ont rendu leur verdict. Elles ont permit de vous rendre la parole et de dessiner le nouvel hémicycle du Parlement. Les 30 députés aujourd’hui élus ont une grande responsabilité puisqu’ils devront confirmer et renforcer le renouveau de notre pays. Durant cette campagne, chaque parti a proposé ses réformes, ses actions pour arriver à cet objectif. Le RPR, jeune parti véritablement actif, obtient pas moins de 21,3% des voix et envoient ainsi au Parlement 6 députés ; ceux-ci s’engagent à servir les intérêts des fantispaises et des fantispais. Le RPR prend acte de la victoire des conservateurs. Ceux-ci auront besoin d’alliers pour obtenir une majorité au Parlement. C’est donc le PCF qui devra tendre la main à d’éventuels « alliers ». Le RPR ne vendra pas ses voix au plus offrants et sera défendre ses convictions. J’adresse personnellement mes félicitations aux nouveaux députés PCF et notamment à sa tête de liste Julio de Fortia. Je lui souhaite bonne chance et bon courage pour le travail qui l’attend très probablement à la tête du futur gouvernement.

J’adresse également mes remerciements à l’ensemble des militants du RPR, à mes 19 colistiers et à l’équipe de campagne qui ont travaillé sans compter les heures. Je remercie chacun des électeurs qui ont fait le choix du renouveau différent, d’un renouveau républicain, d’un renouveau courageux. Le RPR est devenu la troisième force politique du pays et nous avons l’ambition d’aller plus loin des les mois à venir. Cette soirée est aussi marquée par la forte présence des extrémistes qui obtiennent 13% pour les monarchistes et 5,5% pour les merkiste, luninistes. Ce sont donc pratiquement 20% des voix qu’ont obtenus les extrémistes de tout bord. Ce score est inquiétant et honteux. Je combattrai de toute mon énergie l’ignominie des idées radicales monarchiques.

C’est donc au Parlement qui vient de voir ses rangs renouvelés d’agir désormais. C’est au Parlement que va se jouer l’avenir de notre nation. C’est au Parlement que le RPR luttera pour voir ses idées gagnées du terrain. Je vou remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:26

Le Président du RPR, Tod Ruffin, communique aux adhérents et à la société fantispaise sa décision d’organiser le Congrès de Tétaou du RPR qui aura lieu le samedi 18 avril 2015. Les statuts du Rassemblement Pour une République prévoit en effet l’organisation tous les deux mois d’un congrès afin de déterminer les différents courants du mouvement et d’élire le Président du RPR. La « re-naissance » du RPR, les élections législatives, l’entrée du RPR au gouvernement et la prise de la Présidence du Parlement ont modifié notablement le visage politique du pays et du parti. Cette décision vise aussi à donner au RPR et à ses responsables une totale légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:22

Le Rassemblement Pour la République manifeste sa déception suite au rejet du projet de loi d’immatriculation des moyens de transports qui visait à assurer le renforcement de la sécurité sur le sol fantispais en permettant l’identification des véhicules. Ce projet trouvait d’autant plus sa justification en ces temps troublés où la Principauté cherche à retrouver une stabilité. Les opposants à ce projet devront assumer les conséquences de tout incident, attaque dont la résolution nécessiterait l’identification de véhicules. Le RPR souligne le travail remarquable de la DGRF et ne remet pas en cause les acteurs de cette institution. Mais le RPR souhaitait proposer à la DGRF un outil supplémentaire utile à son action.

Par ailleurs, le RPR se réjouit de la réforme de la Constitution, mais n’abandonne en rien le militantisme pour une nation plus républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:51

A l’heure où Irina, Nina et Tod s’apprêtaient à se prêter à l’exercice de leur conférence de presse commune de mi-campagne au siège du RPR, Tod ne décolérait pas.
- Ils nous ont court-circuité ! Ils organisent une conférence de presse le même jour et pour annoncer plus ou moins qu’ils se sont mit les démocrates dans la poche.
- Je ne crois pas que les démocrates aient négocié un quelconque accord avec eux. Ils récupèrent juste un des leur. Voilà tout.
- C’est un non événement, reprit Irina pour soutenir Nina Vox.
- Peut être. Mais la concomitance des deux conférences n’est pas un hasard. Sacré Julio !
- Ce qui se passe à Talamanca est davantage préoccupant, suggéra Irina.

Tod souleva les épaules et détourna la tête.
- Ca, c’est un non-événement !
- Vous n’y attachez pas d’importance ?
- Aucune. Bombarder d’urine une ville parce qu’on est un peu secoué et grognon, cela m’indiffère totalement. Je ne comprends pas que le Prince donne autant de crédit à ce micro-détail.

C’est Irina, défenseuse de la conservation de la Principauté au sein du RPR qui vint au secours du souverain :
- Il ne le ferait pas, on lui reprocherait ! Alors, il prend des précautions. Au pire, il protège le peuple. Au mieux, les troupes ont été mobilisées pour rien. Dans tous les cas, tout va bien.

C’est sur cette tirade que les trois républicains se présentèrent devant la presse, Nina Vox en qualité de porte-parole, Irina et Tod en qualité de têtes de liste. Après une bref présentation, Nina invita les journalistes a posé leurs éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:14

Allocution du Président du Rassemblement Pour une République


Mes chers concitoyens. Nous vous avons demandé de faire un choix clair et sans détour lors de cette élection. Vous l’avez fait. Vous avez décidé de placer les conservateurs en position de gouverner. Nous reconnaissons ainsi notre défaite et présentons ainsi nos félicitations et nos vœux de réussite aux membres du PCF.

Le RPR a perdu l’élection, mais voit sa position se renforcer au Parlement où il obtient neuf députés contre sept auparavant. Le mouvement républicain s’ancre de plus en plus en Fanto où notre liste a obtenu un peu plus d’une voix sur trois. Nous restons la seconde force politique du pays. En Tinspana, le PCF obtient de justesse la majorité absolue, alors même que cette province détient une forte identité de droite. Par conséquent, nous constations la constante progression de notre parti. Nous remercions l’ensemble de nos électeurs.

Les neuf députés RPR seront une force d’opposition constructive et vigilante. Nous resterons à l’écoute de tous. Nous tenterons d’être également force de proposition comme nous l’avons été durant les trois derniers mois. L’objectif commun des trente parlementaires doit être le développement de la nation fantispaise.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:55

Communiqué du Président du RPR, Tod Ruffin


Cette après-midi, j’ai été contacté par le Premier Ministre, Victoria Brolodina. Celle-ci m’a proposé de conserver mon poste au sein de son gouvernement afin de finaliser le travail débuté sous le précédent gouvernement. Dans la mesure où la feuille de route du Premier Ministre ne va pas à l’encontre de mes idées les plus fondamentales, étant donné que j’ai à cœur de terminer ce que j’ai commencé pour le bien commun, j’ai décidé d’accepter cette mission de finalisation. Mon action se limitera à cet objectif.

Je remercie le Prince et le Premier Ministre pour la confiance qu’il me démontre et assure les citoyens fantispais de ma volonté de les servir en allant au delà des combats partisans. Le parti que je représente sera assurée la nécessaire opposition législative afin d’émuler les débats positivement.

Justin Brigant, député républicain, fait lui aussi parti de ce gouvernement en qualité de Ministre de la Justice. Sa mission est de moindre importance et sa présence est motivée par l’esprit de cohésion qui anime le RPR.

Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:00

La direction du Rassemblement Pour une République s’émeut et s’inquiète de la possible adoption de la proposition de loi de protection de la Principauté et de ses symboles. En effet, l’article 1 de cette proposition a été rédigé dans le seul but de nuire et d’éradiquer certains mouvements politiques tels que le Parti Merkiste-Luniniste et le Rassemblement Pour une République. Cette démarche ressemble fort à un attentat politique mené par la cohorte monarchique radicale de M. Korzeski. Au-delà de l’attaque faite au RPR, cet article est une grave atteinte à la démocratie et à la liberté de penser et de proposer. Il encadre les débats de telle manière à les orienter dans un sens unique, celui choisi par M. Korzeski qui manipule les parlementaires.

Ainsi, nous appelons l’ensemble des citoyens fantispais à nous rejoindre pour manifester en défilant dans le calme entre la Place de Fanto et la Place Alexandre I à Sorlop, cet après-midi. Le peuple fantispais doit se mobiliser afin d’éviter que les parlementaires se fassent berner.

Parcours de la manifestation :
> Place de Fanto, départ à 14h.
> Rue du savoir
> Rue du bec
> Boulevard Julio de Fortia
> Avenue de la Grande gare
> Boulevard d’Avaricum
> Rue de l’Art
> Rue de l’innocent
> Rue de l’Image
> Place Alexandre I
Revenir en haut Aller en bas
zygmunt
Rang: Administrateur
zygmunt


Nombre de messages : 1074
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 09/03/2005

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:39

Les Mekistes-Luninistes participeront à cette marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantispa.free.fr
Paul Hisson
ancien
Paul Hisson


Nombre de messages : 233
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 05/03/2015

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:03

Déclaration de Wladyslaw Korzeski à des journaliste en sortant de l'hémicycle après une séance parlementaire.

Le RPR se retrouve confronté à ses propres contradictions : soutenant la démocratie à tout crin, ses dirigeants dénoncent aujourd'hui un processus parlementaire légal qu'ils ont eux-mêmes mis en place. En vérité, ils sont contrariés parce qu'ils sont dos au mur, qu'ils vont perdre un combat vital. Ils sont courroucés parce que les choses ne se passent pas comme ils le voudraient. Bref, ils sont mauvais perdants. Et au lieu de sortir de la scène la tête haute, ils prétendent à une manoeuvre politique de ma part. Ils prétendent que la démocratie ait en danger. La vérité est que la seule chose qui est menacée, c'est leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:27

Le Président du RPR, Tod Ruffin, communique aux adhérents du parti et à l'ensemble des fantispais sa décision d’organiser le Congrès de Torfolu du RPR qui aura lieu le jeudi 30 juillet 2015. Les statuts du Rassemblement Pour une République prévoit normalement l'organisation d'un Congrès tous les deux mois. Cependant, les législatives de juin dernier ont perturbé le calendrier politique. L'objectif de ce second congrès aura pour objectif de redéfinir les différents courants du mouvement et d’élire le Président du RPR. Le contexte de « re-politisation » de la Principauté impose au parti de redéfinir sa politique générale.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:21

Justin Brigant, Ministre de la Justice, vient d’annoncer aux instances du RPR sa décision irrémédiable de démissionner du gouvernement de Victoria Brolodina.

Justin Brigant a écrit:

(…] J’ai décidé de quitter le gouvernement et mon poste de Ministre de la Justice. J’ai pris conscience du rôle de pantin qu’on m’avait attribué et ne souhaite pas être une excuse à une quelconque manœuvre politique guidée par l’ambition ou la manigance.

Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:19

Après avoir épluchés pendant plus de deux heures les résultats annoncés par les médias, Tod et Eva écrivirent l’intervention télévisée du chef de parti. Tod s’adonnerait à un éventuel questions-réponses si les journalistes insistaient. Mais pas question de trop en dire non plus. Les téléphones sonnaient de toutes part : les déçus tentaient de sauver leur peau, les gagnants réclamaient déjà leur dû. Il restait à gérer la fin de la campagne. Le 2ème tour succédant très rapidement au 1er, la pression n’avait pas le temps de retomber. Tod se présenta donc devant les journalistes et s’adressa aux fantispais :

- Mes chers concitoyens,

Partout dans la Principauté, les fantispais se sont rendus massivement aux urnes afin d’élire leur député local au Parlement National. Cela dénote de la très grande implication du peuple fantispais dans la politique menée par les dirigeants politiques. Dans les 13 circonscriptions, un second tour sera nécessaire pour atteindre ce but. D’un point de vue national, ce premier tour porte le parti conservateur en tête avec 38%. Néanmoins, notre mouvement confirme qu’il est la seconde force politique du pays avec 23% des scrutins malgré la présence du mouvement démocrate qui était absent lors de la précédente élection. Ce succès démontre que les électeurs qui nous font confiance sont jour après jour, semaine après semaine plus nombreux. Je les en remercie.

Ce succès est encore plus net dans la province de Fanto dans laquelle le RPR n’est devancé par le PCF que de 8 points. En outre, je remarque que le bloc « démocratique de gauche » (RPR + MPD) devance le bloc « démocratique de droite » (PCF) que ce soit au niveau national ou à Fanto et n’est battu à Tispana que d’un point. Il est donc évident que si les synergies sont possibles et s’effectuent, il est très probable de voir basculer la tendance du bon côté. Il appartient donc aux forces proches de notre mouvement de dialoguer. Trouver un terrain d’entente est, de mon point de vue, tout à fait imaginable.

Je tiens à féliciter l’ensemble des candidats républicains, notamment Méryl Yet, qui obtient à Port-Vartais, le meilleur score de notre parti avec 29% et arrive même en tête. Je tiens à souligner les scores de Tony Truhant, 28% dans le Grand Torfolu, Irina Kudovrinka, 27% dans le Grand Sorlop et Caroline Dunoirre, 26% dans le Grand Tétaou. Les maintiens et éventuels retraits seront annoncés par un communiqué demain soir. J’invite tous nos candidats et l’ensemble des électeurs à rester mobilisés par les enjeux de ces élections. Soyons courageux ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:00

Communiqué de presse de Corentin Tévhert a écrit:
J'ai pris la douloureuse décision, mais nécessaire pour le bien de ma circonscription, le Bas-Woda, de me retirer de l'élection. Mon score ne me permet pas d'envisager une victoire. Il est aussi pour moi un désaveu.
Revenir en haut Aller en bas
Tod Ruffin
ancien



Nombre de messages : 843
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 04/10/2008

Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:48

Il était temps de repasser en salle de presse pour une nouvelle allocution et pour répondre aux éventuelles questions. A l’issue de cet exercice, Tod se rendrait une dernière fois au Comité de l’Intérieur pour vider son bureau

Allocution du Président du RPR a écrit:
Mes chers concitoyens,

Les élections législatives ont rendu leur verdict. Le Parti Conservateur Fantispais remporte les élections en obtenant la majorité absolue des sièges parlementaires. Je les félicite, en particulier, Victoria Brolodina, et leur souhaite une pleine réussite pour le bien de la Principauté.

La division de la gauche fantispaise a été fatale à nos ambitions de voir le pouvoir basculé. Je regrette que mes différents appels n’aient pu aboutir à des alliances électorales. Le RPR obtient sept sièges au Parlement, soit deux de moins que lors de la précédente législature. Certains pourront penser que c’est un recul politique. Je pense qu’il s’agit davantage à un recul numéraire lié au changement du mode de scrutin ; l’apparition des circonscriptions nous a été en effet défavorable.

Pourtant, le RPR reste assez nettement la seconde force du pays et renforce même sa position lors de ce scrutin national puisque 28,49% des électeurs nous ont fait confiance, soit 12 points de plus que le MPD, 11 points de plus que le PM et à seulement 5 points environ du PCF. Mieux, à Fanto, le RPR fait presque jeu égal avec le PCF. J’y vois des signes encourageants pour le futur.

Je tiens à féliciter nos élus locaux : Méryl Yet à Port-Vartais et Léonard Goranz à Saraland, même si ce dernier a bénéficié du retrait du candidat PCF. Le travail des militants, de nos candidats et de l’équipe qui m’entoure a été à la hauteur de l’importance de l’événement. Je remercie l’ensemble de nos électeurs.

L’issu de ce vote signe la fin de la présence républicaine au gouvernement. Cela a été un honneur et une vive émotion pour moi et les miens d’avoir contribué à la relance de notre nation. Je salue Julio de Fortia et Victoria Brolodina avec qui il a été agréable et simple de travailler. J’estime que le bilan du passage des ministres RPR a été relativement profitable à Fantispa : les travaux cartographiques, les réseaux de transport, le travail législatif, la loi favorisant le développement médiatique, etc.

Nous nous inscrivons aujourd’hui dans une dynamique d’opposition constructive et vigilante. Constructive parce que nous resterons force de proposition. Et Vigilante parce que l’activité du gouvernement sera l’objet de notre attention la plus sérieuse. Nous serons nous faire entendre tant dans les murs du Parlement que à l’extérieur.

Être dans l’opposition demande du courage. C’était justement notre slogan : « le courage fédérateur ». Nous tenterons de rassembler autour de cette opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence de presse du RPR Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du RPR   Conférence de presse du RPR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de presse du RPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser