Principauté de Fantispa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principauté de Fantispa

La Principauté de Fantispa est un pays virtuel.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Coucou...
Question à propos de l'agence des quais? EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:57 par defortia

» Consultation Populaire
Question à propos de l'agence des quais? EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:36 par zygmunt

» Diana White
Question à propos de l'agence des quais? EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:54 par Diana White

» Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa
Question à propos de l'agence des quais? EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:54 par defortia

» Séisme à Torfolu
Question à propos de l'agence des quais? EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:00 par Gontran

» Piraterie en Mer de Saraland
Question à propos de l'agence des quais? EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:28 par Werner Scheer

» Décret instaurant une nouvelle capitale pour la Principauté
Question à propos de l'agence des quais? EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:52 par zygmunt

» Annonce de la Maison Princière
Question à propos de l'agence des quais? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:10 par zygmunt

» [Tennis d'Etable] : Open de Tétaou
Question à propos de l'agence des quais? EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:06 par Sven Jusisson

Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question à propos de l'agence des quais?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Question à propos de l'agence des quais? Empty
MessageSujet: Question à propos de l'agence des quais?   Question à propos de l'agence des quais? EmptySam 8 Mar 2008 - 13:56

En allant sur mon compte sur Ecomicro pour changer mon mot de passe, j'ai vu qu'il fallait remplir également la parti sur le logement, actuellement indisponible pour nous.
C'est alors que je me suis posé une question, l'agence des quais est censé organisé la vente des logements à Fantispa.
Si je souhaite un jour acquérir un logement, alors détenu par l'Etat, je devrait lui verser le prix de ce logement.
Or j'ai pu constater que cette agence était détenu par Fivendi Universal et non par l'Etat comme je le pensais.

Pourrais-je, en tant que citoyen en savoir un peu plus sur le fonctionnement de cette agence, les transferts de fond à l'Etat et sa commission, car a ma connaissance aucun contrat ne lie l'Etat et cette agence?
Imaginons que demain un citoyen veuille ouvrir sa propre agence, comment cela sera t-il organisé, l'agence des quais est-elle un monopole?

Je met donc en avant le flou juridique qui lie l'agence des quais et l'Etat, et je profite donc de la période de mise en place de l'économie pour que ce flou soit réglé et des explications fournis, sans quoi la DGRF entamera une procédure d'enquete.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Question à propos de l'agence des quais? Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'agence des quais?   Question à propos de l'agence des quais? EmptySam 8 Mar 2008 - 14:54

Monsieur Morton,

La décision que j'ai prise quand je fus Ministre de l'Economie avait été de donner la délégation de la vente des terrains à l'Agence des Quais. Celle-ci reversant à l'Etat ou à la Province la valeur du terrain avec une commission pour l'Agence des Quais s'élevant jusqu'à 20%

https://fantispa.forumsrpg.com/ministre-de-l-economie-f59/terrains-t694.htm

Je pense que cette décision peut facilement êtr élargi au logement. Je tiens à vous préciser qu'en échange de ce monopole, l'Agence des Quais a l'obligation de réaliser les cartes des villes de la Principauté.

C'est grâce à cela que nous disposons aujourd'hui de cartes pour Sorlop, Tétaou, Port-Vartais et Soraya.

Il va de soi que ce monopole n'existe que pour les biens possédés par l'Etat. Une agence indépendante peut très bien se créer à côté et acheter des terrains ou des immeubles à l'Agence des Quais ou à des particuliers pour les revendre après.

Julio de Fortia, Duc de Tispana
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
Max Morton
ancien
Max Morton


Nombre de messages : 1700
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 22/03/2005

Question à propos de l'agence des quais? Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'agence des quais?   Question à propos de l'agence des quais? EmptySam 8 Mar 2008 - 17:30

Ah fort bien voila le post que je me suis efforcé de chercher sans vraiment trouver Smile

A l'époque je n'avait pas vraiment de vision comme maintenant de l'économie, meme si je reconnait que cet accord fut avantageux pour l'Etat (conception des cartes) il n'en ai pas moins un juteux contrat pour l'agence des quais que vous dirigez.
En effet la conception de ces cartes auraient pu etre fait en l'échange d'une compensation financière à l'agence des quais, meme conséquente qui lui aurait permis d'acheter des terrains et logements pour elle, quitte d'ailleurs à carrément offrir quelques logements à cet agence pour débuter.
Alors que maintenant l'immobilier restera figé pour pas mal de temps pour l'agence des quais, puisque le temps qu'une agence ai les moyens de concurrencer l'agence des quais ce ne sera pas pour demain, surtout vu le nombre important de logement que l'Etat met en vente qui est considérable (tous les logements le seront en réalité)
Cette commission de 20% est également énorme pour votre entreprise et vous ne pouvez le nier (meme si je le reconnais 20% n'est qu'une limite).

Personnellement pour plus d'égalité entre tous les citoyens et pour les éventuels entrepreneurs en immobilier je serais pour une renégociation du contrat. (Qu'est ce que le parlement me manque...Wink)

Avec la proposition suivante, le temps que l'agence des quais reste seul sur le marché l'actuel contrat reste valable.
Cependant si d'autres agences se montent, l'agence des quais pourra garder son monopole pour la ville de Sorlop ou celle de son choix, les autres villes seront ensuite partagés entre les différentes agences existantes dont l'agence des quais (qui détiendra donc déja Sorlop).
Ce n'est bien sur qu'une proposition, je n'ai aucun pouvoir pour la faire appliquer.
Mais cette proposition reste avantageuse. A mon avis une autre agence ne se montera pas demain et l'actuel accord est pour moi une honte démocratique, je rappelle que meme si les accords du gouvernement ne peuvent etre contrebalancé le conseil des Ducs doit pouvoir s'entendre sur ce genre de litige, j'en appelle donc à votre bon sens et à votre fibre d'entrepreneur que vous semblez avoir.

Dans ma conception de l'économie, ce monopole meme si je le redit a été avantageux pour l'Etat, l'est pour l'agence des quais d'une manière démesuré.
L'autre proposition, meme si elle reste pour moi inacceptable, mais peut etre plus pour l'agence, serait de limiter la commission de cette agence à 5%.

Max Morton
Revenir en haut Aller en bas
defortia
ancien
defortia


Nombre de messages : 1873
Localisation : Tétaou
Date d'inscription : 20/03/2005

Question à propos de l'agence des quais? Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'agence des quais?   Question à propos de l'agence des quais? EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:03

Monsieur Morton,

Je comprends très bien vos interrogations. Je vous propose de continuer cette discussion au Conseil des Ducs où nous pourrons placer cet accord dans un cadre légal plus juste.

Julio de Fortia
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/fantispa/tispana
brolodina
ancien
brolodina


Nombre de messages : 393
Localisation : Sorlop
Date d'inscription : 21/03/2005

Question à propos de l'agence des quais? Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'agence des quais?   Question à propos de l'agence des quais? EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:38

En tant que Directrice de l'Agence des Quais, je suis tout à fait ouverte à une négociation sur la coopération entre l'Etat et l'Agence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de l'agence des quais? Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'agence des quais?   Question à propos de l'agence des quais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de l'agence des quais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agence des Quais
» Vers une nouvelle constitution ? La question du MPD
» Question
» Une question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Principauté de Fantispa :: Lieux de discussions :: Rues de la Principauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser